Dans les grottes, Charlie joue de la guitare et semble souffrir du manque de drogue. Locke lui demande de sortir faire un tour avec lui, pour prendre l’air. Pendant ce temps, Kate surprend Jack à regarder sa photo d’arrestation. Il lui dit qu’il revient pour prendre ses affaires et lui demande de déménager et de la suivre dans la grotte. Elle refuse encore une fois, et Jack s’en va au moment où Sawyer emménage dans la tente qu’il occupait avant.
Dans la jungle, Charlie perd de vue Locke. Quand il l’appelle, Charlie entend alors des bruits d’animaux. Il part en courant, et un flash-back nous ramène dans un confessionnal. Il parle avec un prêtre, et semble décidé à quitter son groupe. Lorsqu’il part, il rencontre Liam, un membre de son groupe, qui lui dit qu’ils ont enfin un contrat pour enregistrer un disque. Lorsque le flash back se termine, Charlie est poursuivit par un sanglier sauvage. Il arrive dans une impasse, mais le sanglier est capturé dans un filet mis en place par Locke.
Charlie est furieux et demande à Locke de lui redonner sa drogue. Locke lui répond que s’il lui demande sa drogue trois fois, alors il la lui donnera. Charlie lui demande alors pourquoi il ne la détruit pas tout simplement, ce à quoi Locke lui répond que s’il faisait cela, ca ne serait pas son choix.
Sur la plage, Sayid, Kate et Boone se préparent pour aller dans la jungle afin de trianguler le signal de la femme du message. Malheureusement, les batteries sont faibles, et ils doivent se synchroniser pour enclencher chaque antenne et ce, seulement lorsqu’ils seront en position. Sayid leur donne donc à chacun une fusée de détresse pour avertir les autres. Mais tout d’abord, ils ont besoin d’une batterie pour l’émetteur. Kate va alors voir Sawyer, qui stocke pour lui toute sorte de chose depuis leur arrivée. Après quelque phrases assassines échangées, il lui donne finallement une batterie de portable.
Lorsque Jack et Hurley arrivent dans les grottes avec des valises, Charlie tente de les aider, mais sans faire exprès, il fait tomber les médicaments. En les remettant en place, il essaye de trouver des médicaments qu’il puisse prendre pour combler son manque. Jack arrive, mais Charlie lui dit qu’il a juste mal à la tête, mais le médecin s’inquiète tout de même. Lors d’un nouveau flash-back, Charlie accepte l’enregistrement dont Liam lui a parlé, sous condition d’arrêter si les choses deviennent hors de contrôle.
Dans la grotte, Jin lave sa plaie au poignet, qui est toujours cerclé par les menottes du précédent épisode. Quand Sun arrive pour y jeter un coup d’œil, Jin lui dit de se couvrir car ce qu’elle porte est « indécent ». Pour une fois, elle refuse car il fait trop chaud.
Lorsque Hurley dit à Charlie que Jack veut qu’il trouve une autre place pour sa guitare, car elle se trouve dans le passage, ce dernier devient fou et s’énerve contre Jack. Il vont dans une petite salle de la grotte, et Charlie continue de lui crier dessus, lui disant qu’il le traite comme un enfant alors qu’il est une star du rock.
Mais ses cris font s’effondrer la cavité dans laquelle il se trouve. Charlie arrive à s’en sortir, mais Jack reste piégé à l’intérieur. Charlie part alors en courant sur la plage chercher de l’aide, et pendant ce temps là, Sayid et Kate marchent dans la jungle. Sayid lui dit qu’ils n’auraient pas du tout dû survivre avec seulement quelques égratignures, mais Kate n’est pas d’accord, elle pense qu’ils sont tout simplement chanceux.
Charlie arrive sur la plage pour chercher de l’aide. Les autres le suivent pour aller aider dans les grottes. Boone dit alors à Shannon que lorsqu’elle verra le signal de Kate et de Sayid, elle devra lancer sa balise de détresse et enclencher l’antenne. Charlie cherche Kate, mais Sawyer lui dit qu’elle est déjà partie avec Sayid.
Avant même que Charlie puisse partir la chercher, Sawyer lui dit qu’il sait par où aller, et qu’il peut aller les chercher.
Un nouveau flash-back nous ramène à un concert de DriveShaft. Lorsque les chœurs arrivent, Liam continue de chanter alors que cette partie semble être celle de Charlie. Quand Charlie lui parle dans les coulisses, il lui dit qu’il a juste fait cela pour l’occasion, et que ça n’arrivera plus. Il regarde alors Liam prendre un petit sac de drogue et rentrer dans une salle avec une fille.
Retour sur l’île - Les autres arrivent dans les grottes, et Michael, qui semble avoir de l’expérience dans la construction, dirige les opérations pour secourir Jack. Sawyer rattrape Kate, mais celle-ci est très sèche, et il décide de ne pas lui dire la véritable raison de sa venue. Charlie retrouve Locke qui est entrain de dépecer un sanglier. Il lui demande de lui redonner sa drogue. Locke lui parle alors d’un papillon de nuit qui doit lutter pour sortir de son cocon. Il lui dit que l’on ne doit pas l’aider, sinon le papillon de nuit mourra de sa faiblesse, mais si on le laisse d’en sortir seul, il sera fort. Locke lui dit ensuite que, s’il lui demande encore une fois sa drogue, il la lui donnera alors.
Lorsque l’équipe de secours arrive à percer la paroi, ils entendent que Jack est encore en vie. Pendant ce temps, Sayid trouve un endroit adapté pour poser la seconde antenne et envoie Sawyer monter à l’arbre pour la poser. Sayid quitte ensuite Kate qui reste avec Sawyer, et part pour installer la dernière antenne.
Dans les grottes, les sauveteurs décident d’envoyer quelqu’un libérer Jack en passant par un trou. Charlie se porte volontaire car il est seul sur cette île, sans famille.
De leur coté, Kate et Sawyer attendent le signal de Sayid, mais Sawyer laisse échapper ce qui est arrivé à Jack, Kate cours alors aider Jack.
Charlie rentre dans le trou, et un flash-back nous ramène à un moment où Charlie tombe sur Liam, complètement saoul dans les coulisses avec un groupe de filles. Charlie lui dit alors qu’il quitte le groupe, mais Liam lui répond qu’il sera inutile s’il n’est pas dans le groupe. Liam quitte les coulisses et laisse Charlie, qui trouve alors sa réserve de drogue. Dans les grottes, Charlie continue de ramper dans le tunnel qui s’effondre sous son passage et l’enferme à l’intérieur avec Jack. Celui-ci s’est démis l’épaule, et Charlie l’aide alors à la remettre péniblement. Un dernier flashback nous ramène à Charlie qui rend visite à Liam à Sydney, qui n’est plus dans le groupe et qui a fondé une famille. Charlie lui offre alors une chance de reformer le groupe en Californie, mais Liam ne veut pas. Lorsque celui ci réalise que Charlie prend toujours de la drogue, il lui propose de rester chez lui et de l’aider. Mais il s’énerve et part prendre son avion.
Le flash-back se termine au moment où Jack révèle à Charlie qu’il sait pour son problème de drogue et lui demande pourquoi celui-ci ne lui a jamais demandé de l’aide. Charlie lui répond qu’il ne l’a jamais fait car il se sentait inutile, mais Jack lui dit que c’est faux. Puis Charlie voit un papillon de nuit et le suit des yeux. Il trouve alors de la lumière et arrive à creuser un trou pour sortir de là.
Pendant ce temps, Sayid, Shannon et Sawyer envoient leurs signaux, et activent les antennes. Sayid commence à trianguler le signal, mais il est assommé et s’évanouit à terre. Ce soir là, Kate fabrique une bride à Jack pour son bras, et Walt demande à Michael si ils peuvent rester dans les grottes.
Enfin, Charlie demande pour la troisième fois sa drogue à Locke, qui tient sa parole et lui donne. Mais Charlie jette la drogue dans le feu. Locke lui dit qu’il est fière de lui, et pendant ce temps là, un papillon de nuit s’envole.