Saison 2, épisode 11 • En territoire ennemi
Titre original : The Hunting Party
Episode centré sur : Jack


Jack trouve Locke assommé dans la salle d’armes. Michael surgit, pointant une arme sur eux et les enferme. Il veut aller chercher Walt. Venus pour les pansements de Sawyer, Kate et ce dernier arrivent dans la station et trouvent John et Jack. Ils décident de partir à la recherche de Michael ; néanmoins, Jack ordonne à Kate de rester. La nouvelle se répand parmi les survivants, et Jin veut partir à la recherche de son ami. Sun s’y oppose. Charlie et Hurley discutent affaires de cœur devant de vieux disques.

Après une longue pérégrination à travers l’île, suivant les traces déterminées de Michael, John, Jack et James entendent des coups de feu. Ils ne tardent pas à rencontrer l’homme qui a enlevé Walt, qui a l’air de bien les connaître et qui leur explique qu’ils ne sont pas chez eux sur cette île. Jack est rebelle, ainsi, pour le calmer, Zeke-comme l’appelle Sawyer-fait amener sa capture du jour par une certaine Alex : Kate. Les trois hommes déposent leurs armes et Kate est libérée. Sur le chemin du retour Kate suit Jack pour obtenir son pardon.

L’épisode est entrecoupé de flashback de Jack à une époque de sa vie où il décida, malgré le refus de son père, d’opérer la tumeur inopérable d’un monsieur italien, accompagné de sa très charmante fille Gabriela. Comme d’habitude, Jack « le faiseur de miracle » prend sa mission très à cœur. Il rentre tard chez lui, et ne voit pratiquement plus Sarah, sa femme. Au fur et à mesure Jack et Gabriela semblent de plus en plus proches, mais c’est une fois l’opération terminée, alors que le père de Gabriela n’a pas survécu, que cette dernière embrasse Jack. Celui-ci la repousse et rentre chez lui. Sarah lui annonce alors qu’elle voit quelqu’un... d’autre et qu’elle le quitte.


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : cyb | St Lo |