Saison 2, épisode 22 • Ces quatre là
Titre original : Three Minutes
Episode centré sur : Michael


13 jours plus tôt : Michael demande à Locke de lui prêter un fusil pour s’entraîner. Il fait tomber des balles, et pendant que Locke les ramasse, il l’assomme. Il se dirige vers l’ordinateur et entame une conversation "messenger" avec Walt ( ?) qui lui dit de venir le retrouver au nord. Jack arrive, trouve Locke, et Michael les enferme dans la salle d’arme. Il part. fin du flash-back.

Michael est dehors, il brûle un papier. Jack sort de la station et lui demande ce qu’il fait, Michael dit qu’il prend l’air. Jack dit qu’ils ont a discuter. Ils entrent et parlent de ce qu’ils vont faire pour aller chercher Walt, le nombre de leurs armes. Michael veut y aller tout de suite, à 5. Hurley intervient entre Jack et Michael pour leur rappeler que Libby et Ana-Lucia ne sont pas encore enterrées. Michael doit rester à la station pendant que les autres s’occupent des funérailles.

Générique.

13 jours plus tôt : Michael court à travers l’île. Soudain, il voit un homme de dos, en train d’uriner. Il pointe vers arme sur lui, l’autre se retourne. Il sait qui il est : le père de Walt. Puis derrière Michael "Zeke" le surprend et prend son arme, Michael se débat, s’échappe, il sort un revolver, tire, l’homme qui urinait, Pickett, réplique. "Zeke" le veut vivant, il sort et lance une fronde et arrête Michael avec. Les hommes le cagoulent et l’emmènent. Fin du flash back.

Michael nettoie le sol couvert de sang. Mr Eko arrive et aide Michael à nettoyer. Ils parlent de l’Enfer.

Michael est dans la jungle, il marche. Puis s’arrête et vomit. Jack, qui revenait le voir lui demande si ça va. Michael veut partir à la recherche de son fils, avec lui, Kate, Sawyer et Hurley, et seulement eux. Sur la plage, Claire s’occupe d’Aaron. Charlie arrive et lui offre une valisette remplie de vaccin. Claire accepte. Puis elle aperçoit Michael arriver au loin, avec Jack. Jin et Sun s’occupent d’un filet de pêche, et soudain Sun aperçoit elle aussi Michael. Jin et elle l’accueillent. Puis elle voit que Kate et Hurley creusent des tombes. Elle interroge Michael qui lui dit qu’Ana-Lucia et Libby ont été assassinées.

13 jours plus tôt : La nuit. "Zeke" ôte la cagoule de Michael et celui-ci lui crache à la figure. Pickett, amène une prisonnière cagoulée elle aussi, qui les suivait. Non loin de là, Jack, Locke et Sawyer discutent, c’est une scène de "The Hunting Party". "Zeke" apparaît et leur fait son discours. Pendant ce temps, Alex est restée avec Michael baillonné et elle lui dit que "Zeke" ne fait que transmettre un message."Zeke" appelle Alex pour qu’elle amène la prisonnière. Elle ne veut pas. Elle lui demande aussi comment vont Claire et son bébé. La prisonnière est Kate, les 3 hommes lâchent leurs armes. Les Autres les récupèrent et les ramènent vers l’endroit où sont Alex et Michael. Sur un regard avec "Zeke", Alex comprend qu’elle doit assommer Michael. Fin du flash-back.

Sur la plage, Michael est avec Vincent, il est soucieux. Sous la tente de Sawyer, ce dernier et Jack préparent des armes. Sawyer veut savoir ce qu’il s’est passé entre Kate et Jack dans la jungle. Au sortir de la jungle, Sayid s’approche d’eux pour savoir si "Henry" s’était vraiment échappé. Il décide de venir aussi. Jack s’y oppose, Sawyer lui donne une arme.

Dans la station, Eko marche dans un couloir et soudain, la croix qu’il porte au cou est attirée, comme aimantée. Puis le compteur résonne, Eko s’installe devant l’ordinateur et tape le code. Charlie arrive et lui reproche en quelque sorte de le laisser tomber. Eko voudrait qu’il lui apporte ses affaires de la plage jusqu’ici mais Charlie refuse.

Sur la plage, Michael prépare ses affaires. Sawyer vient lui annoncer que Sayid ira avec eux. Michael n’est pas d’accord, mais fait mine d’accepter.

11 jours plus tôt : Les Autres et Michael descendent une colline. Ils arrivent devant une sorte de ruine, puis il y a un camp avec d’autres Autres. Ils le font s’asseoir. Pickett lui fait une prise de sang. Puis une femme vient, Mrs. Klugh, vers lui et lui pose des questions sur Walt. Il ne sait pas vraiment répondre et elle lui dit qu’il ne connaît pas bien son fils pour quelqu’un qui veut tellement le récupérer. Fin du flash-back

Sur la plage, Sayid fait ses préparatifs lui aussi. Michael arrive et lui ordonne de ne pas venir. Sayid comprend, et ils se serrent la main. Pendant ce temps, Charlie continue de construire l’église, mais seul, il a du mal. Soudain, Vincent arrive et lui dépose une statuette de la Vierge. Il le suit jusqu’à la tente de Sawyer où il découvre le reste des statuettes. Au bord de l’eau, il les jette une par une dans l’océan. A la fin, il se tourne vers la plage et voit Locke assis au loin son atèle toujours à la jambe, qui le regarde.

Dans la station, Jack arrive et questionne Eko sur leur traque de la nuit, il est énervé, Eko est zen. Jack informe Eko des enterrements. A côté, sur une table de tennis de table, Jack et Sawyer préparent les armes. Sawyer discute d’Ana-Lucia avec Jack, lui avoue qu’ils ont couché ensemble et que c’est ainsi qu’elle lui a pris l’arme, puis lui fait comprendre qu’il est ce qui ressemble le plus à un ami.

Près de la plage, Kate et Hurley creusent toujours. Michael les rejoint et les avertit qu’ils partiront au matin. Il demande à Hurley s’il vient et celui-ci répond que non, ce qui énerve Michael. Kate essaie de le calmer.

3 jours plus tôt : C’est le crépuscule, au camps des Autres : Michael est attaché dans une tente ou une cabane. Mrs. Klugh entre et vient lui apporter à manger. Ils parlent de Walt. Mrs. Klugh veut que Michael lui rende un service en échange de Walt : faire libérer celui des leur qui a été capturé par les survivants. Michael crie qu’il veut voir son fils.

Mrs.Klugh leur accorde 3 minutes. Elle le fait entrer. Ils parlent, Walt lui dit qu’ils lui ont fait des tests, qu’ils ne sont pas ce qu’ils ont l’air d’être, Mrs. Klugh veut qu’il se taise. Puis ils le font sortir. Michael est désemparé, il pleure. Mrs. Klugh veut qu’il fasse autre chose pour elle pour pouvoir être libres, lui et son fils : qu’il ramène les 4 personnes dont elle écrit les noms sur le liste :

Jack Shephard, Kate Austen, Hugo Reyes, James Ford

Elle veut ces personnes et personne d’autre et si Michael ne réussit pas, il ne reverra jamais Walt. Michael ne sait pas qui est James Ford, Mrs. Klugh lui dit qu’il est appelé Sawyer. Michael veut, en plus de sa liberté et celle de Walt, un bateau. Fin du flash back.

Sur la plage, les survivants s’approchent du "cimetière". Plus loin, toujours assis sur la plage, Locke se retourne et les voit. Il sort un couteau et détache son atèle, puis prend son sac et s’éloigne en laissant ses béquilles. Jack et Sayid discutent ; ce dernier dit qu’il ne croit pas Michael qu’il doit vouloir les conduire à un piège. Jack veut en parler à Michael mais Sayid veut garder un avantage en ne disant rien. Il y réfléchira pendant la nuit. A l’enterrement, Jack dit quelques mots pour Ana-Lucia. Michael a un regard absent. Hurley essaie de parler pour Libby, mais il est très triste. Michael a l’air gêné en l’écoutant. Hurley se retourne vers Michael et lui dit qu’il vient avec eux. Tout le monde se recueille. Claire donne la main à Charlie. Sun tourne la tête et elle s’exclame "Boat !" ("Un bateau !") Tous se retournent et voient en effet une sorte de voilier qui approche.

Fin de l’épisode.


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : cyb | St Lo |