Saison 3, épisode 06 • Coup d’état
Titre original : I Do
Episode centré sur : Kate


Flash-back - On voit une femme qui marche dans un couloir… Et on découvre qu’il s’agit d’une Kate méconnaissable ! Elle rentre dans une chambre d’hôtel puis déballe ce qui ressemble à une robe de mariée. Quelqu’un tape à la porte, c’est la police ! Il y aurait quelqu’un de dangereux dans l’hôtel… Kate finit pas ouvrir la porte mais le policier s’avère en fait être le nouveau copain de Kate, Kevin.

Sur l’île - Kate se réveille dans sa cage et voit Sawyer en train de jeter des pierres. Elle sent que quelque chose ne va pas et essaie d’entretenir la conversation. Mais Sawyer se refuse. Juliet et Ben ont amené les radios à Jack qui les analyse sur-le-champ. Gros retournement de situation : après le diagnostic catastrophique du docteur, ce dernier refuse d’opérer Ben pensant qu’il est manipulé et que les radios sont fausses. Mieux : il pense même que Ben ne respectera jamais sa promesse de les libérer. Ben est surpris…

Flash-back - On apprend que Kate se fait appeler désormais "Monica" et qu’elle va se marier avec Kevin.

Sur l’île - On sort Kate de sa cage pour l’emmener casser des pierres mais sans Sawyer ! Elle insiste pour y aller avec Sawyer, parce qu’ils forment "une équipe". Danny finit par accepter.

On retrouve alors Locke et toute sa bande. Ils se demandent ce qui a bien pu tuer Eko. Locke propose d’enterrer le prêtre à l’endroit même de sa mort pour éviter la panique sur le camp ayant récemment vu trop de décès. Sayid partira avec Locke en direction de la plage quand Locke lui dit le fond de sa pensée : c’est la monstre qui a tué Eko !

Pendant ce temps, alors que Kate et Sawyer cassent de la pierre, un appel paniqué prévient Danny que quelqu’un s’est échappé et qu’elle vient vers eux. C’est Alex ! Cette dernière tente en vain de libérer nos deux héros mais elle est vite maîtrisée. Elle supplie les deux prisonniers de ne pas croire tout ce que les autres disent s’ils ne veulent pas mourir comme son copain… Peu de temps après, Juliet arrive sur les lieux et demande à Kate de la suivre… sinon Sawyer mourra !

Flash-back - Juste avant la cérémonie, la belle-mère vient voir Kate et lui offre un collier de famille inestimable. Kate semble être bouleversée par ce geste... On assiste alors au mariage qui se déroule sans problème.

Sur l’île - Kate est emmenée devant Jack. Ceux-ci se retrouvent et ont du mal à trouver leurs mots. Il lui demande où ils sont, et elle lui répond. Puis quand il lui demande si elle n’a rien eu, elle éclate en sanglots et supplie Jack d’opérer Ben, et lui avoue que s’il ne le fait pas, ils vont tuer Sawyer. Jack, furieux, et se doutant d’une manipulation, demande à faire sortir Kate ! Bien évidemment, Ben assiste à toute la scène de son bunker de surveillance...

Flash-back - Kate fait des courses au supermarché et reçoit un coup de fil de son mari. Ce soir, c’est tacos ! Elle raccroche et plus tard, d’une cabine anonyme, elle appellera le Marshall qui la poursuit ! Elle lui raconte brièvement sa nouvelle vie et le supplie de la laisser tranquille. Etrangement, celui-ci lui dit qu’il laissera tomber sa course-poursuite si elle se tient réellement à carreau... mais ajoute qu’il doute qu’elle y parviendra.

Sur l’île - Kate est ramenée dans sa cage par Juliet qui lui dit qu’elle n’a pas réussi à convaincre Jack et que c’est dommage. Kate redoute alors le pire pour Sawyer. Ce dernier arrive pratiquement en même temps qu’elle et se fait alors sauvagement tabasser par Danny. Une fâcheuse habitude !

Sur l’île, toute la bande de Locke enterre Eko. En plantant le bâton de prêtre en guise de croix, Locke tombe sur une phrase gravée sur le bâton : "Lève les yeux et regarde vers le Nord".

Kate raconte à Sawyer son entretien avec Jack, la vérité sur Ben, etc. Pour Sawyer, le doc refusera l’opération, ce qui rend Kate furieuse ! Elle lui avoue qu’elle a essayé de le convaincre du contraire pour le sauver. C’est alors qu’elle s’évade de sa cage pour la deuxième fois. Elle réussit à casser le verrou de la cage de Sawyer et alors que l’on croit à une évasion… Sawyer refuse de fuir. Il apprend alors à Kate que ça ne sert à rien. Ils sont sur une autre île ! Kate s’emporte et lui demande pourquoi il ne lui en avait pas parlé avant ! Il lui répond que c’était pour qu’elle croie qu’ils avaient encore une chance... A ce moment, celle-ci craque et ils font l’amour !! (On se souvient que ça n’a pas réussi à Ana-Lucia…)

Flash-back - Kevin offre à Kate des billets Oceanic pour leur lune de miel… Mais Kate n’est pas très emballée…

Sur l’île - C’est la nuit tombée. Kate et Sawyer sont encore chamboulés de ce qui vient d’arriver. Jack, de son côté, est réveillé par un haut-parleur qui grésille et qui lui dit qu’il peut sortir de sa cellule. Ce qu’il fait. Il tombe alors sur une réserve d’armes dans laquelle il prend un pistolet. Puis, il découvre la cache de Ben et ses caméras… Sur l’un d’elle on peut voir Kate et Sawyer enlacés... Ben entre alors par surprise et parle à Jack calmement en lui disant qu’il est surpris par le choix de Kate… Jack réfléchit et demande à Ben s’il pourra partir s’il l’opère. Ben affirme que oui...

Flash-back - Kate vient de faire un test de grossesse et celui-ci indique qu’elle n’est pas enceinte. On la voit alors pleurer. Elle part alors parler à son mari pour lui annoncer qui elle est vraiment. Il finit par y croire mais au moment où il tente de suivre Kate, il perd l’équilibre avant de perdre connaissance... Kate l’a drogué pour ne pas lui attirer des ennuis. Elle reprend la fuite, en lui laissant le collier de sa mère.

Sur l’île - Jack s’apprête à opérer et donne ses dernières consignes à Juliet. Il entre et endort Ben. Puis commence l’opération. À ce moment, Danny profite du sommeil de son boss pour foncer dehors avec l’intention de tuer Sawyer. Il sort Sawyer de sa cage et le fait s’agenouiller avant de le mettre en joue. Kate hurle et demande à Danny d’arrêter.

Au même moment, un son strident dans la salle d’opération retentit : Ben va mal. C’est alors que Jack avoue : il a volontairement tailladé un des reins de Ben et il mourra dans l’heure si il n’a pas un talkie-walkie pour parler à Kate. Zeke se dépêche et appelle alors Danny sur le point d’assassiner Sawyer. Ce dernier voit sa vie sauvée grâce au coup de maître de Jack ! Kate prend l’appareil et Jack lui demande de se rappeler les premiers mots échangés sur la plage le jour du crash et de s’en aller avec Sawyer le plus loin possible. Une fois que ce sera chose faite, Kate devra l’appeler pour lui raconter cette histoire qu’il lui avait racontée. Sans nouvelles de Kate dans l’heure, Jack tuera Ben. Mais Kate refuse de partir sans Jack. Jack lui crie de fuir mais elle crie qu’elle ne peut pas… L’épisode se termine sur Jack qui hurle à Kate de s’en aller.


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : VenS |