Sur l’île - Sun s’occupe de son parterre quand Jack arrive et lui propose de l’aide. En fait, il est venu lui parler de sa grossesse pour voir si tout va bien. Sun voit qu’il y a quelqus chose dans le comportement de Jack … et lui demande pourquoi il veut savoir tout ça. Il répond seulement qu’il veut s’assurer qu’elle va bien.
Flash back - Sun est au téléphone avec Jin. Ils se sont mariés récemment. Après la conversation, Sun s’assoit sur un banc. Une vieille femme s’y trouve également. Elle l’a reconnue dans le journal et elles discutent ensemble. Mais la femme lui demande alors que font les parents de Jin, et Sun répond qu’ils sont morts. Mais la femme sait que son père était pêcheur et que ce serait une honte pour la famille de Sun… Elle sait également que lza mère de Jin était une prostituée ! Elle réclame 100.000 dollars pour son silence, et Sun devra les lui apporter dans 3 jours.
Sur l’île - Desmond s’interroge : mais qui est cette femme qui connaît son nom ? Cette dernière se réveille et essaie de parler. Hurley finit par la comprendre, car elle dit en espangol qu’elle va mourir ! Mais si elle vient les secourir et qu’elle meure que va-t-il se passer ? Charlie trouve alors sa blessure : une branche a traversé son ventre et elle saigne beaucoup ! Malheureusement la trousse de secours ne sert pas à grand-chose, il en faut plus. Desmond décide alors de repartir au camp chercher Jack. Mais c’est a plus de 8h de marche de l’endroit où ils sont et les Autres pourraient les trouver. Desmond l’informe alors que personne ne sait où ils sont… mais à ce moment, Hurley lance par erreur une fusée éclairante… oups.
Flash back - Jin et Sun sont en train d’aménager leur appartement. Mais Sun s’interroge après ce qu’il s’est passé en journée et elle demande à son mari s’il a des photos de ses parents. Il dit que non. Il ajoute qu’il était à l’armée quand son père est mort mais il avait dit précédemment à Sun qu’il avait 16 ans quand son père est décédé. Elle lui rappelle sa première version, mais Jin s’énerve et lui dit qu’elle a du mal comprendre.
Sur l’île - Sun donne un coup de main à Kate et en profite pour discuter. Qu’est-il arrivé à Jack ? Kate lui explique alors tout ce qui s’est passé quand il était avec les Autres. Sun lui demande alors si elle le croit parce qu’il est venu lui parler de sa grossesse plus tôt. Elle a peur qu’il soit avec eux et qu’ils veulent son bébé. Kate lui affirme que non mais Sun veut en savoir plus. Alors Kate lui explique que Juliet était le spécialiste de la fécondité des Autres et qu’ils voulaient le bébé de Claire pour des recherches. Sun va trouver Juliet et lui demande ce qui arrive aux femmes enceintes sur l’île… Après plusieurs demandes, Juliet lui avoue qu’elles meurent toutes.
L’état de la femme ne s’améliore pas, il lui faut de l’aider, mais on ne peut la déplacer. Que faire ? A ce moment, quelqu’un arrive… C’est Mikhaïl ! Quand il voit le groupe, il prend la fuite dans la jungle mais Jin le rattrape, le bloque quelques mètres plus tard et le ramène au point de départ. Desmond le menace avec le pistolet de détresse, mais Mikhaïl ne reste muet. Mais Charlie l’a reconnu : c’est l’homme qui a tiré sur Sayid, l’homme qui vivait dans la station détruite par Locke. Hurley est aussi au courant de l’histoire et se demande alors comment ça se fait qu’il soit là alors que Locke l’a tué ! A ce moment, la femme parle encore mais Mikhaïl la comprend. Desmond lui donne 5 secondes pour lui dire ce qu’elle a dit. Il leur explique qu’elle dit qu’elle va mourir et qu’elle a besoin d’aide. Il ajoute que comme Hurley l’a dit il est déjà mort une fois cette semaine, et ce n’est pas ce pistolet qui l’aurait fait parler. Il propose alors son aide pour la soigner vu que c’est un ancien médecin de guerre. Charlie est réticent, mais ils n’ont pas le choix. Mikhaïl examine la jeune femme et les informe que la branche a perforé son poumon et qu’il se rempli de sang. S’ils ne font rien, elle va mourir. Il accepte de la soigner uniquement si on le laisse partir après… Desmond accepte.
Sun est seule sur la plage et regarde Claire et le bébé.
Flash back - Sun part à la rencontre du père de Jin. Celui-ci est heureux de la voir et lui demande comment s’est déroulé le mariage. Elle lui demande pourquoi il n’était pas présent, et il lui répond alors que c’était pour ne pas attirer la honte sur sa famille… Elle demande ensuite si c’est pour la même raison qu’il a dit à Jin que sa mère était morte. Il explique que la mère de Jin voyait beaucoup d’hommes et qu’elle les a laissés tomber lui et son fils. Il n’est même pas sûr que Jin est son fils. Mais il a fait au mieux. Il demande à Sun de ne pas dire à son mari qu’elle est venue le voir, et surtout de ne pas lui dire que sa mère est toujours en vie. Il ne veut pas qu’on inflige cette honte à son fils.
Sur l’île - Il fait nuit. Juliet vient trouver Sun dans sa tente, et lui dit qu’elle a les réponses concernant son bébé, mais qu’elle doit l’accompagner car il y a de l’espoir. Elle ne va pas forcement mourir. Elles se rendent à la station médicale "Staff" que Claire et Kate ont trouvée. Juliet compte lui faire une échographie. Ainsi elle pourra déterminer la date du début de grossesse : si ça date d’avant le crash, il ne devrait pas y avoir de problèmes ; si ça s’est passé sur l’île… elles en reparleront plus tard.
Flash back - Sun est dans l’entreprise de son père et veut lui parler. Elle est venue lui demander l’argent demandé par la vieille femme mais ne veut pas dire pourquoi. Son père veut savoir. Alors elle argumente en disant qu’elle sait ce qu’il fait et qu’elle fera semblant de ne rien savoir tant qu’il lui donne l’argent. Il refuse, et elle lui avoue alors que c’est pour éviter d’attirer la honte sur quelqu’un qu’elle aime. M. Paik comprend qu’il s’agit de Jin, et il sort alors la somme de son coffre et la donne à sa fille. Mais il lui dit que si cet argent est pour son mari, c’est lui qui lui sera redevable et qu’il devra travailler pour lui.
Sur l’île - Mikhaïl pose des questions sur la femme et demande si elle avait autre chose sur elle que ce pistolet de détresse. Maladroitement, Hurley lui dit qu’elle avait aussi un téléphone satellite… Mikhaïl essaie d’en savoir plus, mais en vain. Il demande de l’aide à Desmond pour tenir la femme pendant qu’il enlève le bout de bois. Tout s’est bien passé. Elle le remercie et il traduit aux autres : elle est sauvée.
Juliet et Sun arrivent à la station. Juliet sait très bien où elle va et rebranche les plombs. Sun demande alors pourquoi elle l’aide. Juliet lui répond qu’elle en a assez d’annoncer des mauvaises nouvelles aux femmes enceintes alors qu’avant d’arriver sur l’île, c’était l’inverse. Sun lui apprend alors qu’elle a couché avec un autre homme avant d’arriver sur l’île et que Jin est stérile… Juliet appuie alors sur une manette cachée dans une armoire, et une porte secrète s’ouvre. Tout est dedans : les instruments médicaux, les accessoires qui étaient dans la chambre préparée pour Aaron, etc... Sun demande à quoi servait cette salle cachée, et Juliet lui répond que c’était là qu’ils emmenaient les femmes enceintes pour mourir…
La femme est sortie d’affaire, et selon Mikhaïl elle guérira vite grâce à l’île. Il a fait ce qu’on lui a demandé, allors il demande à quitter le groupe. Desmond le laisse partir malgré les réticences de Charlie. Heureusement, Jin fouille le sac de la femme et découvre que Mikhaïl s’est emparé du téléphone satellite !! Jin court dans la jungle et récupère le téléphone. Charlie, énervé, l’avait bien dit : on ne peut pas leur faire confiance ! Mais Desmond lui dit qu’ils ont donné leur parole et qu’ils doivent le laisser partir et ce malgré son dernier délit. Mikhaïl s’en va.
Sun pense que le bébé ne sera pas de Jin à cause de sa stérilité. Mais Juliet lui dit que sur l’île, c’est différent. Le taux de fertilité est 5 fois supérieurs que la normal chez un homme. L’échographie commence. Sun est dépitée car elle est perdante dans tous les cas : si le bébé est de Jin, elle mourra ; s’il ne l’est pas, Jin ne sera pas le père. Juliet demande si elle veut continuer : la réponse est oui.
Flash back - Jin est tombé sur l’enveloppe contenant l’argent. Sun lui explique que c’est de l’argent donné par son père pour pouvoir acheter des meubles et pour avoir une belle lune de miel. Jin la croit mais il demande à ce qu’elle rende l’argent à son père, car il ne veut pas s’endetter davantage à ses yeux.
Sur l’île - L’échographie se passe bien. On peut voir le bébé et on entend battre son cœur, ce qui rend joyeuse les deux femmes. Juliet lui informe qu’il est en bonne santé, elle fait alors les calculs : ils se sont écrasé depuis 90 jours et le bébé a été conçu il y a environ 8 semaines ce qui fait 53 jours… Sun est tombée enceinte sur l’île. Juliet est désolée… mais Sun sourit tout en pleurant : le bébé est de Jin !
Flash back - Sun va au rendez-vous comme prévu et donne l’enveloppe à la femme… Sun lui demande pourquoi elle ne lui a pas dit qu’elle était la mère de Jin. Elle rétorque qu’elle l’a mis au monde mais que ça ne fait pas d’elle sa mère. Sun la menace et lui dit que Jin la croit morte, et qu’elle ne voudrait pas lui donner raison. Sun s’en va.
Sur l’île - Juliet et Sun sortent de la station. Sun demande combien de temps il lui reste. Juliet lui apprend que la plupart des femmes passaient le 4ème mois, mais aucune n’a dépassé le 7ème… Il reste à Sun 2 mois. Mais Sun apprend à Juliet qu’elle lui a annoncé une bonne nouvelle. Juliet doit retourner à la station pour être sur qu’elle n’a rien oublié. Elle ouvre une armoire et prend un magnétophone. Elle laisse un message à Ben !! Elle dit qu’elle a examiné Sun et qu’elle est bien enceinte de son mari, stérile avant d’arriver sur l’île. Elle aura aussi bientôt et les échantillons de Kate… Elle coupe l’enregistrement et dit qu’elle le hait.
Charlie et les autres confectionnent une civière pour transporter la femme de l’hélicoptère. Charlie continue de râler parce qu’ils ont laissé partir Mikhaïl. Il aurait mieux fallu le tuer. La femme se réveille et demande où elle est. Hugo lui répond qu’elle est sur une île et lui demande si elle est venue pour les sauver. Mais celle-ci demande qui il est. Il s’appelle Hugo et il était sur le vol 815 qui s’est écrasé… 815, la femme connaît l’avion. Elle apprend à Hugo que ce n’est pas possible. Ils ont retrouvé l’avion et il n’y avait aucun survivant. Ils sont tous morts !!!