Saison 3, épisode 10 • Chance et malchance
Titre original : Tricia Tanaka Is Dead
Episode centré sur : Hurley


Flash-back - Un jeune garçon dépose des outils devant une vieille camaro en pleins travaux. C’est Hurley ! Il soulève le capot et son père arrive. Celui-ci lui demande de se mettre au volant et de la démarrer mais il faut un nouveau carburateur. Il lui dit alors qu’il faut parfois forcer la chance pour arriver à quelque chose. Son père lui apprend qu’il doit s’en aller pour son travail et que pendant son absence, ce sera lui l’homme à la maison. Il lui donne une barre de chocolat et s’en va.

Sur l’île - Devant la tombe de Libby, Hurley est en train de relater ce qu’il s’est récemment passé (son voyage chez les autres, la mort d’Eko…) et avoue qu’il a peur sauf quand il est avec elle. Il va voir Charlie et lui demande pourquoi il est si déprimé ces derniers temps. Charlie lui dit que c’est à cause des visions de Desmond, ces visions où il meurt à chaque fois. Hugo lui dit qu’il a peut-être raison, et lui rappelle qu’il est maudit et que c’est peut-être à cause de lui… Vince, le chien, sort alors de la jungle avec un bras dans sa gueule. Une clé est entourée autour de ce bras ! Hugo décide alors de suivre Vince dans la jungle… sans Charlie qui lui rappelle qu’il y a des monstres dans la jungle. Hugo suit le chien qui entre temps a laissé tomber le bras. Hurley a récupéré les clés et tombe finalement sur … un mini van !

Flash-back - Hurley est interrogé par Tricia Tanaka à propos de son gain au loto. Il vient en fait d’acheter le snack où il travaillait avant. La journaliste parle de chance, mais Hugo parle de malchance, et il énumère donc la mort de son grand père, la maison qui a brûlé, etc... Ce genre de reportage n’étant pas vendeur, la journaliste décide de faire quelques plans du snack. Mais Hugo n’est pas rassuré, car il pense qu’il va se passer quelque chose… et en effet, une météorite s’écrase sur le snack !

Sur la plage, Hugo raconte sa trouvaille et cherche des gens qui pourraient l’aider. Mais ils ne sont pas intéressés. Seul Jin est partant pour l’aventure malgré qu’il n’ait pas compris ce que voulait dire Hugo. A ce moment-là, Kate et Sawyer sont en forêt et se rapprochent du campement. Mais Kate n’est pas très ravie, puisqu’elle se demande comment elle va expliquer aux autres où est Jack… Sawyer relativise en disant que eux chercheront à expliquer pourquoi ils ne sont pas venus à leur aide… quand il marche sur une flèche. Kate l’aidera à retirer la flèche et lui dit qu’il n’a qu’à s’excuser et ainsi ils pourront reprendre là où ils en étaient… mais celui-ci refuse. Et c’est là-dessus qu’ils arrivent au camp, où ils sont accueillis chaleureusement.

Flash-back - Hugo rentre chez lui et apprend à sa mère que le snack a été frappé par un météore et que Tricia Tanaka et son cameraman sont morts… et que c’est à cause de la malédiction. Sa mère n’y croit toujours pas. D’ailleurs, elle a la preuve qu’il n’est pas maudit ! Son père est revenu après 17 ans d’absence ! Ce qui n’a pas l’air d’enchanter Hugo.

Sur l’île - Hugo et Jin sont retournés au van. Il y avait un cadavre à l’intérieur, un ouvrier du nom de Roger. Ils tentent de l’y déloger mais… sa tête reste dans le van. Sur la plage, Charlie va voir Desmond pour savoir quand il allait mourir mais ça ne marche pas comme ça : il doit d’abord avoir une vision. Arrive alors Sawyer, passablement énervé suite à la visite de Charlie dans sa tente, qui demande où sont ses affaires. Desmond s’excuse pour la bouteille de scotch qu’il a vidé en compagnie de Charlie et Hugo. Sawyer décide d’aller le voir dans la jungle et débarque sur le lieu où se trouve le van. Hugo, très heureux de le revoir, lui saute au cou ! Jin vient saluer le retour de l’enfant terrible également. Hugo dit alors qu’il est heureux qu’ils soient tous revenus mais Sawyer lui apprend qu’il n’y a que Kate et lui, et que Jack est toujours avec les autres. Mais Hugo n’est pas inquiet, il sait que tout ira bien. La découverte du van, le retour sain et sauf de Kate et Sawyer, c’est un signe ! Tout va bien se passer. Sawyer aide finalement les deux autres à retourner le van.

Retour sur la plage, Kate est en train de parler à Locke et Sayid de leur aventure. Elle explique que les autres ne vivent pas sur l’île où ils étaient captifs, et que Michael a pu partir, etc... Mais Kate ne digère pas le sacrifice de Jack et décide d’aller le chercher mais pour ça elle a besoin d’aide. Locke demande de qui elle espère de l’aide mais elle ne répond pas et pénètre dans la jungle.

Flash-back - On assiste à un repas de famille. La mère d’Hugo parle de la statuette en or de Jésus que lui a offert Hugo ainsi que la famille Tron qui travaille pour eux. Mais Hugo est énervé, il demande alors à sa mère pourquoi elle fait comme si de rien était, comme si son père avait toujours été là. Elle lui avoue qu’elle l’a appelé suite à la malédiction, qu’elle ne savait pas quoi faire d’autre et que peut-être la présence de son père mettrait fin à ses idioties. Hugo lui n’est pas dupe. Si son père est revenu, c’est uniquement pour l’argent. Cet argent qui le rend si malheureux et qui sème la misère autour de lui. Il décide d’ailleurs de licencier les Tron avant qu’il ne leur arrive quelque chose de tragique. Il dit qu’il va se débarrasser de tout cet argent et que son père doit partir. Sa mère lui dit que non, elle en a besoin, et demande à Hugo de montrer le garage à son père. Hurley a gardé la vieille Camaro de son enfance !

Sur l’île - Le van est à nouveau sur ses roues, mais Hurley est persuadé qu’il allait parvenir à le démarrer. Il se trompait. Pendant que Jin et Hurley essaient de trouver la solution, Sawyer boit sa bière avec son nouvel ami Roger, le cadavre qui était dans le mini van… Malheureusement, Jin annonce alors qu’il ne peut pas réparer. Hurley insiste et dit que ce serait une lueur d’espoir sur cette île. Mais Sawyer, très défaitiste depuis son excursion chez les autres, lui dit qu’il n’y a aucun espoir sur cette île.

Flash-back - C’est le matin. Le père d’Hurley vient le réveiller, car il veut l’emmener quelque part pour le guérir de sa malédiction. Si ça ne fonctionne pas, il n’aura qu’à retourner en Australie. Ils se rendent donc chez une voyante… même si Hurley n’y croit pas une seconde. Elle tire les cartes et voit qu’il a gagné au loto, mais que ça le rend malheureux et voit également les nombres maudits. Elle tire finalement la carte de la mort. Elle lui annonce alors qu’il y a une malédiction qui plane sur lui mais qu’elle peut s’en débarrasser et lui demande d’enlever ses vêtements. Hurley réfléchit et lui demande si c’est une idée de son père tout ça. Elle dit que non. Il lui propose 10.000$ et elle avoue que tout cela est faux… On peut acheter les forces occultes finalement.

Sur l’île - Alors que Sawyer apprend différents mots à Jin, Hurley prie pour avoir de l’aide. Sawyer lui envoie alors une canette de bière mais ne l’attrape pas. Elle continue son chemin et Hurley voit alors qu’il y a une descente juste derrière les arbres. Il va voir Charlie sur la plage et demande de l’accompagner au van. Ils vont le faire marcher tous les deux, ça va les aider. Hurley en a marre des misères qui lui arrivent et si Charlie ne meurt pas, ce sera une victoire ! Les deux amis rejoignent le van où Jin apprend à dire des phrases très importantes. Hurley demande alors à Jin et Sawyer de pousser le van avec Charlie… jusqu’à cette fameuse pente.

Flash-back - Hurley fait ses bagages. Il part en Australie briser la malédiction. Son père entre alors et lui avoue qu’il est revenu pour son argent. Mais il est venu pour lui dire de rester chez lui, car il ne brisera aucune malédiction en Australie. Il lui suffit d’avoir un peu d’espoir, car c’est nous qui provoquons la chance. Il lui demande de se débarrasser de l’argent et de garder juste que quoi acheter un nouveau carburateur pour réparer la voiture. Ensuite ils pourraient partir au grand canyon comme c’était prévu 17 ans plus tôt. Hugo décide tout de même de partir mais son père lui promet qu’il sera toujours là à son retour.

Sur l’île - Hurley est persuadé que ça va aller. Alors il demande à Jin et Sawyer de pousser le van dans la descente pour que le moteur démarre. Mais il y a de gros rochers en contrebas, des rochers qui pourraient le tuer s’il n’y arrive pas. Mais Charlie vient pour la descente également. Sawyer n’insiste pas, « c’est vos funérailles ». Ils poussent donc le van et celui-ci descend à toute allure. Ils foncent droit sur les rochers ! Charlie demande à Hugo de faire quelque chose mais celui-ci ferme les yeux et répète qu’il n’y a pas de malédiction et qu’il faut forcer la chance. Et c’est alors qu’il passe une vitesse et que le moteur démarre ! Il évite les rochers sous les yeux ébahis de Sawyer et la joie de Jin. Ces derniers les rejoignent et font plusieurs tours dans la vallée avant de revenir au camp. Jin apporte une fleur à Sun ; Charlie va raconter sa folle aventure à Claire et … Sawyer est seul avec le pack de bière. Pas de traces de Kate. Hugo lui est toujours dans son van, content et fier d’avoir réussi.

On retrouve Kate dans la jungle. Elle est suivie par Locke et Sayid qui lui demandent pourquoi elle n’a pas demandé leur aide. Elle leur répond qu’ils n’étaient pas motivés et qu’ils ne savent pas où chercher. Locke dit alors que c’est faux et qu’ils savent ou chercher grâce au bâton de Mr Eko. A ce moment là, plusieurs coups de feu retentissent. C’est Rousseau ! Kate lui demande alors son aide pour aller au camp des Autres. Rousseau demande pourquoi elle ferait ça. Et Kate lui parle alors qu’elle s’est évadée grâce à une jeune femme de 16 ans, qui s’appelle Alex, et qui risque bien d’être sa fille.


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : VenS |