Saison 1, épisode 09 • Le choix du soldat
Titre original : Solitary
Episode centré sur : Sayid


Sur la plage, Sayid regarde ses photos. En regardant autour de lui, il voit un câble sortir du sol. Il le prend, et se rend compte que celui-ci va jusque dans l’océan, et l’autre bout, dans la jungle. Il le suit alors mais tombe dans un piège et se retrouve suspendu par les pieds. Pendant ce temps, sur une autre plage, Jack soigne la blessure de Sawyer...

Bien plus tard, quelqu’un le détache, il tombe au sol mais s’évanouit avant de pouvoir voir qui s’approche de lui. Il se réveille, encore perturbé, et entend des voix qui lui demande "où est Alex ?". Ces voix sont en fait une seule et même femme, et lorsque celui-ci lui dit qu’il ne sait pas de quoi elle parle, elle active un système et Sayid est électrocuté.

Flash-back : Ce retour arrière nous ramène alors dans une salle où Sayid est en train de torturer un homme pendant un interrogatoir. Il parle ensuite à son officier supérieur et on lui amène alors la femme des photos...

De retour dans les grottes, Locke et Ethan arrivent avec des choses qu’ils ont trouvé dans la forêt. Hurley regarde ce qu’ils ont rapporté et Walt demande alors à Locke s’il peut les accompagner pour chasser, mais Michael l’arrête.

Quelque part sur l’île, Sayid supplie la femme d’arrêter et de parler du message qui se répète depuis 16 ans. La femme avoue alors être celle qui a laissé ce message... Elle ne le crois pourtant pas, et lui dit qu’elle sait ce qu’il est. Elle le frappe à nouveau, ce qui le rend inconscient. Lorsqu’il se réveil, il voit son nom sur une veste accrochée au mur, elle s’appelle Rousseau.

Il regarde autour de lui, voit des batteries, et dit à Rousseau que ce genre de batterie n’aurait pas pu alimenter le signal pendant 16 ans. Elle lui dit que le signal est transmis d’un autre endroit, mais les Autres en ont le contrôle maintenant. Elle lui dit alors qu’elle pense qu’il fait parti des Autres. Puis, elle trouve l’enveloppe des photos de Sayid et demande qui est la femme sur ces photos ; Il lui répond que celle-ci s’appelle Nadia.

Dans un nouveau flash-back, Sayid est entrain d’interroger Nadia. Elle révèle alors qu’ils se connaissaient étant jeunes, mais il continue de la menacer de lui faire mal si elle ne parlait pas. Pourtant, lorsqu’elle lui montre ses précédentes blessures, cela le perturbe. Il la menace encore une fois, mais elle refuse de parler. Le flash-back se termine au moment où Rousseau voit une blessure par balle à sa jambe. Il lui dit qu’il était un soldat il y a longtemps. Elle lui demande alors qui était Nadia, ce à quoi il répond en lui demandant qui est Alex.

Dans les grottes, Walt s’ennuie, et Hurley trouve quelque chose dans les valises qui le rend tout excité. Il emprunte un bâton à Michael et s’en va. Pendant ce temps, Rousseau demande à Sayid pourquoi il était seul alors qu’il déclare pourtant y avoir d’autres survivants. Il lui dit qu’il a fuit le campement car il a fait quelque chose dont il a honte. Lorsque Rousseau lui demande si il a aussi laissé Nadia, il lui répond que celle-ci n’était pas dans l’avion, et qu’elle est morte par sa faute. Elle lui dit alors qu’elle veut lui montrer quelque chose puis elle s’en va.

Dans les grottes, Michael montre les plans qu’il a fait pour les douches à Jack, lorsque Charlie arrive et leur dit que Hurley veut leur montrer quelque chose. Hurley leur révèle alors qu’il a fait un terrain de golf.

Pendant ce temps, Rousseau montre à Sayid une boite à musique cassée, que lui avait offert l’homme qu’elle aimait, Robert. Elle dit que cette boîte l’a réconfortée durant ses premières années sur l’île, et Sayid lui offre de la réparer si elle lui libère les mains. Elle se lève, attrape un sédatif, et lui injecte.

De retour sur le terrain de golf, Jack et Michael jouent. Lorsque Sayid se réveille, il est attaché à une chaise. Rousseau s’excuse, lui disant qu cela était le seul moyen pour elle de le bouger en toute sécurité. Il commence à réparer la boite à musique et interroge Rousseau. Elle lui dit que son prénom est Danielle et que celle-ci est arrivé sur l’île en bateau. Après avoir quitté Tahiti, leurs instruments de bords n’ont plus répondu, et une tempête est arrivée. Le bateau s’échoua sur des rochers, et ils ne pouvaient pas le réparer. Après deux mois sur l’île, le reste de son équipe fut tué par les Autres pendant leur retour du Rocher Noir. Lorsqu’il lui demande si elle a déjà vu les Autres, celle-ci lui répond qu’elle ne les a jamais vu, juste entendu. Dans un nouveau flash-back, Sayid apporte de la nourriture à Nadia. Il lui offre alors une chance de sortir si elle parle, mais elle refuse encore...

Sur la plage, les autres entendent parler du terrain de golf. Boone, Shannon, et Kate vont le voir, mais Sawyer reste. Pendant ce temps, Sayid répare la boite à musique. Lorsqu’il lui tend, il arrive à conserver le tournevis. Il lui redemande de le libérer mais celle-ci refuse car dehors, on est pas en sécurité. Ils entendent un animal à l’extérieur, Danielle attrape un fusil et s’en va, en disant qu’avec un peu chance ça n’est qu’un ours... Il lui dit que ça pourrait aussi être le Monstre. Mais Rousseau lui répond que les monstres, ça n’existe pas... Elle quitte l’abris.

Il regarde le fusil restant à coté de lui en essayant de se libérer et fait un flash-back au moment où on lui demande de tuer Nadia. Bien qu’il ne soit pas d’accord, il suit les ordres et part chercher Nadia. Le flash-back se termine au moment où il se libère, il ramasse alors les cartes de l’île dessinées par Danielle, des munitions, et part, en laissant accidentellement la photo de Nadia derrière lui.

Michael et les autre jouent au golf lorsque Walt les rejoint, puis il va dans la forêt. Sayid retrouve Rousseau. Il se mettent en joue l’un l’autre avec leurs fusils.

Le dernier flash-back nous ramène au moment où Sayid tente de libérer Nadia. Mais son officier supérieur s’en rend compte. Sayid lui tire dessus et le tue, puis se tire dans la jambe pour faire croire que c’est elle qui l’a fait pour s’échapper. Il lui donne son pistolet et lui dit comment s’échapper.

Quelque part dans la jungle, Sayid appuie sur la gâchette, mais il ne tire pas. Danielle lui dit alors que Robert n’avait pas non plus remarqué que le percuteur avait été enlevé lorsqu’elle le tua. Elle révèle alors qu’elle a tué son équipe car ils étaient malades, porteurs de quelque chose. Sayid lui dit qu’il comprend ce que c’est de perdre quelqu’un, et lui dit de revenir à la plage avec lui. Elle le laisse donc partir mais ne vient pas avec lui. Lorsqu’elle part, Sayid lui demande qui est Alex, et lui répond que c’était son enfant.

Sur le terrain de golf, tout le monde parie sur le coup de Jack, et Sawyer arrive, pariant des tubes de crème solaire sur le fait qu’il va rater... Les autres changent d’avis et se rangent du coté de Sawyer, sachant pertinemment que Jack va réussir son coup et ils pourront ainsi récupérer la crème. Ce que Sawyer savait aussi, c’est un moyen pour lui d’essayer de mieux s’intégrer.

Pendant ce temps, Locke apprend à Walt comment lancer un couteau, mais Michael ne le sait pas... Perdu dans la jungle, sur le chemin du retour, on voit alors Sayid traverser la jungle, il commence alors à entendre d’étranges murmures...


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : cyb | Marie |