Saison 1, épisode 11 • Les démons intérieurs
Titre original : All the Best Cowboys Have Daddy Issues
Episode centré sur : Jack


Reprenant là où s’arrête l’épisode précédent, les survivants réagissent au fait qu’Ethan n’était pas sur le manifeste du vol. Craignant le pire, Jack et Locke partent pour retrouver Claire et Charlie. Ils trouvent alors le sac de Claire et des empreintes montrant qu’il y a eu une lutte. Jack appel Charlie et Claire, mais Locke s’empresse de le faire taire, puisque quelque soit la personne qui les a enlevé, elle n’est encore pas loin. Pendant que Locke tente de réunir une équipe de recherche, Jack n’en fait qu’à sa tête et part tout seul.

Un flash-back nous ramène dans une salle d’opération, où Jack tente de réanimer une patiente. Le chef des chirurgiens rentre et lui ordonne d’annoncer la mort de la patiente. Mais Jack est déterminé et ne veut pas stopper ses tentatives de réanimation. Finalement, le chef prend le dessus et annonce lui-même le décès.

De retour au camps, Locke prend ses affaires avec la ferme intention de rattraper Jack. Kate et Boone se portent alors volontaires pour partir avec lui. Mais lorsque Michael se propose, Locke lui dit qu’une autre personne ralentirai l’équipe et lui propose de former lui-même sa propre équipe de recherche.

Dans la jungle, avec peu d’indices, la tentative de poursuite de Jack semble être peu utile. Un nouveau flash-back nous ramène dans la salle d’opération, où l’on peut voir Jack examinant le corps de sa patiente décédée. Jack dit alors qu’il s’est imposé dans cette opération car une infirmière lui avait dit que ses mains tremblaient, et qu’il avait déjà coupé une des artères de la patiente. On réalise alors que cette conversation est plus personnelle lorsque Jack demande au chirurgien-chef, combien il a bu de verre au déjeuner. Leurs yeux se fixent et l’on reconnaît alors le père de Jack, Christian.

Sur l’île, Locke, Kate et Boone rattrapent Jack et lui montrent qu’il tourne en rond. Locke insiste alors pour qu’il retourne au camp et lui dit que c’est peut être lui le docteur, mais que c’est lui le chasseur. Mais Jack refuse et les suit.

Au camp, Michael remplis quelques bouteilles, tout en se plaignant à Hurley que Locke le traite comme un survivant de 2de classe. Walt défend alors Locke, et conseil à son père de l’écouter. Michael le prend plutôt mal et dans une attitude de défis, il décide de créer sa propre équipe pour chercher au sud.

Pendant ce temps là, la recherche au nord continue, mais le groupe a quelques problèmes à trouver des pistes. Locke propose de se reposer, mais Jack insiste pour qu’ils continuent. Kate suit Jack dans une tentative de comprendre ce qui le fait se pousser à bout comme cela. Jack révèle alors qu’il se sent coupable de ne pas avoir cru Claire lorsqu’elle lui a dit que quelqu’un cherchait à lui prendre son bébé. Locke les appel pour leurs dire qu’il a trouvé un des bandages que Charlie met sur ses doigts. Il semble alors que Charlie leurs a laissé une piste. Il la suive alors jusqu’à ce que Locke retrouve des traces de pas. Locke veut les suivre mais Jack insiste pour qu’ils suivent plutôt la piste de Charlie. Kate montre alors que les traces pourraient être un piège. Comme elle le semble en savoir beaucoup sur la traque elle-même, il se divise en deux. Kate suit Jack sur la piste de Charlie, tandis que Locke et Boone suivent les traces de pas.

De retour dans les grottes, Walt et Hurley jouent au Backgammon. Plus Walt gagne et plus son habilité à faire apparaître des choses semble évidente. Hurley se retire alors dans la défaite et la frustration. S’ennuyant tout seul, Walt descend alors à la plage pour répandre la nouvelle sur Claire et Charlie. Il tombe sur Sawyer et lui suggère alors qu’ils ne sont pas les seuls sur l’île. Bien que Sawyer lui dise de dégager de là, il ne peut s’empêcher d’être perturbé par cette nouvelle. Pendant cette recherche, Boone et Locke en apprennent plus l’un sur l’autre. Boone est alors surpris par le travail de Locke dans la vraie vie, il est superviseur régional pour une société de boite. Pendant ce temps, Jack tente de mieux connaître Kate, en lui demandant de répondre de façon honnête à sa question qui porte sur l’origine de ses facultés de traque. Elle lui répond alors que son père était dans l’armée et qu’il lui avait appris à traquer des choses lorsqu’ils partaient en randonnée.

Cette révélation sur le père de Kate nous mène alors à un nouveau flash-back de Jack. Celui-ci est alors avec son père, qui tente de l’encourager à signer son rapport de décès qui laisse à part une grande partie de la responsabilité de son père sur la mort de la patiente. Jack refuse de signer, insistant sur le fait que celui-ci avait fait des erreurs qui avaient conduit à la mort de la patiente. Le père de Jack lui rappel alors que celui-ci est aussi sur la tangente, car il se trouve lui aussi sur ce rapport en tant que chirurgien. Il le supplie alors de ne pas contredire le rapport ou de mentionner d’une quelconque façon l’alcool qu’il avait consommé, ce qui pourrait lui coûter son diplôme. Il en appel alors aux sentiments de Jack, en lui disant ce qu’il avait envie d’entendre : Il fut dur avec lui pendant son enfance, mais c’est pour cela qu’il est aujourd’hui le meilleur chirurgien de la ville. Le père de Jack promet alors que cela ne se passera pas une fois de plus, et Jack signe le rapport.

De retour sur l’île, Sawyer retourne dans les grottes pour parler avec Sayid. L’hostilité qui règne entre eux est palpable, et bien que nous pensons que Sawyer est là pour se venger, on se rend compte alors qu’il ne là que pour avoir des réponses à ses questions. Qu’est-ce que Sayid a trouvé pendant qu’il était parti ? Sayid lui apprend alors sur la femme allemande et son équipe, mais il lui précise que ce qu’elle dit pourrait être faux. Sawyer le pousse alors à lui donner plus d’informations, mais celui-ci admet qu’il ne connaît pas les réponses à toutes les questions. Dans la Jungle, Locke et Boone sont sur une piste. Locke sent alors qu’il va pleuvoir et prévient Boone des possibles danger qui pourraient se présenter maintenant. Il essaye alors de le convaincre de retourner au camp. Mais Boone refuse et suit Locke plus loin dans la jungle lorsqu’il commence à pleuvoir.

Pendant ce temps, Jack et Kate entendent des bruits, et un nouveau flash-back nous ramène à l’hôpital, où Jack voit son père entrain de parler avec le mari de la patiente décédée. Une infirmière lui dit alors que le mari a décidé de poursuivre l’hôpital en justice. Jack regarde alors son père user de sa persuasion et consoler le mari.

Au même moment, Jack et Kate sont en train de courrir et sont séparés. Jack glisse et tombe plus bas dans la boue. A terre, il regarde au dessus de lui et voit Ethan. Celui-ci lui ordonne d’arrêter de le poursuivre. Mais lorsque Jack lui demande qui il est et où sont Claire et Charlie, il cogne Jack ce qui le fait se renverser. Il lui dit alors une nouvelle fois d’arrêter de le poursuivre, ou il tuera l’un des siens. Jack essaye de le frapper mais Ethan est bien trop fort, et prend le dessus. Il lui dit que cela sera son dernier avertissement, et il le met KO. Kate trouve Jack parterre et suggère qu’Ethan a pu être une hallucination, et qu’il a du tomber et se frapper la tête. Mais Jack est sûr de l’avoir vu, et est maintenant plus déterminé que jamais à retrouver Charlie et Claire.

Un flash-back nous ramène à une réunion de médecins, où le père de Jack détaille ce qui s’est passé durant la tragique opération. Jack peut à peine supporter d’entendre les mensonges de son père. Mais lorsqu’il apprend que la patiente en question était enceinte, alors il ne peut plus tenir sa langue, et va à l’encontre de son père. Il révise sa position sur l’opération, inclue le fait que son père était sous l’influence de l’alcool durant l’opération, et déclare qu’il avait coupé l’artère de la patiente. Le père de Jack le regarde, choqué par cette trahison.

De retour dans la jungle, Jack et Kate trouvent Charlie, pendu par une corde à un arbre. Kate tente de grimper afin de le libérer pendant que Jack tente de le soulever. Lorsqu’elle coupe enfin la corde, Jack tente de le réanimer. Il devient de plus en plus certain que Charlie est mort et Kate tente alors d’éloigner Kate, mais Jack n’abandonne pas. Après avoir frappé plusieurs fois la poitrine de Charlie, il respire enfin.

De retour au camp, Michael revient sans succès, ce qui déçoit Walt. Kate dit à Shannon que son frère est en sécurité avec Locke. Et Jack essaye de faire parler Charlie de ce qu’il s’est passé. Mais Charlie est sous le choc, et la seule chose qu’il arrive alors à dire est que la seule chose qu’il voulait, c’était Claire.

Dans la jungle, Boone est près de partir, la bravoure ayant été remplacée par la peur. Mais lorsque Locke lui tend une lampe torche qui tombe alors parterre, ils découvrent une pièce de métal enterrée. Mais ce n’est pas un débris de l’avion. Locke décide alors de creuser pour en savoir plus.


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : cyb |