Saison 2, épisode 18 • Dans son monde
Titre original : Dave
Episode centré sur : Hurley


Libby et Hurley courent sur la plage. Ils se mettent a parler du problème de poids de Hurley, et celui-ci dit qu’il est malade, très malade... Il emmène Libby à sa réserve personnelle de nourriture. Libby l’aide à se libérer en l’incitant à tout jeter. Une fois terminé, les deux survivants sont prêts à s’embrasser lorsque Jin, suivi de Sun et d’autres personnes arrivent en courant en disant que certains ont trouvé quelque chose : les vivres Dharma. Les gens commencent à de disputer la nourriture et Charlie demande qu’Hurley fasse le partage. Celui-ce refuse catégoriquement. Puis il voit un homme, en peignoir. Il semble le reconnaître, l’homme s’enfuit et Hurley lui court après. Dans la jungle, il tombe, et découvre une pantoufle.

Générique.

Sur la plage, Hurley réfléchit, la pantoufle à la main. Libby arrive, elle veut lui parler. Il cache la pantoufle et refuse de parler.

Flashback : Hurley est dans le bureau de son médecin, le docteur Brooks, à Santa Rosa, l’asile. Ils font un petit bilan des progrès d’Hurley. Ils se mettent à parler d’un certain Dave, qu’ensuite Hurley retrouve dans la salle de sport : c’est l’homme qu’il a vu dans la jungle. Dave l’incite à manger.

Dans la station, Jack soigne la jambe de Locke. Il refuse d’utiliser un fauteuil roulant et préfère les béquilles que propose Kate. Locke parle du faux Henry Gale avec Jack. Pendant ce temps, Sayid, dans l’ancienne salle d’armes, essaie de faire parler « Gale », Ana-Lucia est là aussi. Ils parlent des Autres .Sayid tente de le tuer, mais elle intervient. Jack arrive, Locke demande ce qu’il se passe.

Près de la plage, Eko scie du bois encore et toujours. Charlie arrive avec une palette qui pourrait lui servir. Il lui propose son aide. Eko accepte, mais ne révèle pas ce qu’il construit. Hurley se promène dans la jungle, il cherche quelque chose. Il trouve une boîte de crackers et ne peut résister à la tentation : il mange. Dave est derrière lui. Hurley refuse de le croire réel, mais Dave lui lance une noix de coco dans le ventre. Il s’enfuit et Hurley le poursuit, arrivant à l’endroit où travaillent Eko et Charlie. Ils n’ont pas vu d’homme en peignoir.

Flashback : A l’asile, Hurley et Lenny (qui énumère ses chiffes) jouent au Puissance 4. Dave est là, il incite Hurley à voler les crackers de Lenny. Une infirmière apporte les médicaments d’Hurley et Dave lui dit de ne pas les prendre. Puis le docteur arrive, et demande à prendre une photo de Dave et Hurley, pour le tableau d’affichage. Hurley fait ensuite mine de prendre ses médicaments. Ce qu’il ne fait pas pour de vrai. Dave lui propose alors de s’échapper.

Sur la plage, Sawyer joue avec des biscuits. Hurley lui demande un médicament, le Clonazepam. Il lui explique que c’est contre les hallucinations. Sawyer se moque de lui, alors Hurley se jette sur lui, le frappe et se venge de toutes les insultes qu’il a entendues de sa bouche. Jin vient les séparer. Sawyer le traite de fou. Hurley répond qu’il n’est pas fou. Kate vient se moquer de Sawyer pendant qu’il reconstruit sa tente. Et Libby vient voir Hurley pendant qu’il prépare ses affaires. Il veut retourner aux grottes. Sur le chemin son sac se déchire et du beurre de cacahuète s’étale partout. Il le ramasse et commence à en manger. Dave est là. Ils commencent à discuter.

Flashback : Hurley est dans le bureau du Dr Brooks. Ils parlent de son apparence, et du pourquoi il est ici : Hurley pense qu’il est le cause de la mort de plusieurs personnes car un quai s’est écroulé lorsqu’il est arrivé. Alors qu’ils étaient 23 personnes au lieu de 8 maximum. Reparlant de Dave, le docteur montre la photo Polaroïd qu’il avait prise quelques temps plus tôt. Hurley est seul, entourant du vide de son bras : Dave n’existe pas. Hurley dort, Dave le réveille. Hurley conteste qu’il n’est pas réel, mais Dave le gifle. Il l’incite à s’échapper. Arrivés devant la fenêtre, Hurley s’aperçoit qu’il a les clés, il ouvre, et Dave sort, disant à Hurley de venir. Hurley décide de rester et referme la fenêtre.

Dans la jungle, Hurley ouvre les yeux, mais Dave est toujours là. Ce dernier lui explique qu’une fois qu’il eut refermé la fenêtre, rien ne s’est passé comme il le croit, qu’il est en fait encore à l’asile et que tout ce qu’il vit et voit est le fruit de son imagination, même lui, Dave. Puis, il l’emmène au bord d’une falaise et lui dit que le seul moyen de se réveiller est de sauter, pour nier cette réalité-ci. Dave saute. Dans la station, Locke demande à Ana-Lucia à pouvoir parler à « Gale ». Locke lui demande son vrai nom, « Gale » ne le révèle pas et il lui dit ce qu’il s’est passé à la fin du compteur : il ne s’est rien passé. Locke le traite de menteur. « Gale » dit qu’il en a assez de mentir.

Puis Libby arrive, Hurley lui dit qu’elle est le côté de lui-même qui ne veut pas se réveiller, il s’approche de la falaise. Libby s’approche, essaie de le convaincre de rester. Hurley lui dit que tout se passe dans sa tête, alors Libby le persuade en lui expliquant qu’elle aussi a vécu des choses terribles de l’autre côté de l’île et que tout est réel. Ils s’embrassent et repartent.

FlashBack de Libby : On voit Hurley pendant la pose photo, Libby est là, assis un peu plus loin, on lui donne des médicaments, elle est complètement shootée.

Fin de l’épisode.


 

 
Fiche d'épisode réalisée par : cyb |