Alias : Nous attendons une transformation
776 consultations • 

Lorsque "Alias" repartira pour sa quatrième saison en janvier, les fans vont pouvoir remarquer de grands changements. S’étant éloigné de la série la saison précédente, qui a vu le déclin du taux d’audience de 9 pourcents, le créateur de la série J.J. Abrams fera retrouver à la série son essence originelle. A savoir que Sydney devrait de nouveau jongler entre ses deux vies en temps qu’ espionne internationale et de jeune femme normale d’une vingtaine d’années.

"Nous sommes allés si loin dans les mystères de Rambaldi et du Convenant que nous avons perdu de vue certaines choses qui ont fait que nous sommes tombés amoureux de la série [au début].", dit le président de ABC entertainment, Stephen McPherson, à TV Guide Online. "J.J. est sur le point de ramener une partie de la joie qu’il a eu dans sa vie personnelle récemment... tout en continuant à vivre dans ce monde de fous..."

Abrams raconte qu’il a eu une révélation à propos de l’incompréhension sur la troisième saison de "Alias" pendant qu’il travaillait sur le pilote du prochain thriller de ABC, "Lost". "S’en aller réaliser "Lost" m’a permis de regarder "Alias" d’une manière que je n’aurais pas pu faire autrement, "de l’extérieur", nous raconte-t-il. "Et c’était comme une incroyable lumière. J’ai soudainement compris dans mon coeur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas". Et j’ai vu ce qui allait arriver. Non, que je n’étais pas fier de ce qu’il s’y passait, mais j’ai pu voir certaines erreurs que j’ai faites et je me suis dit  : "Oh mon Dieu  !".

C’était comme rentrer à la maison et regarder le match à la télé "Cela vous donne cette perspective que vous n’avez pas lorsque vous le jouez", ajoute-t-il. J’ai aujourd’hui une connaissance de la série que je n’ai jamais eue auparavant".

En attendant, Abrams, à la différence des fans, n’est pas irrité du fait que ABC retarde la prochaine saison jusqu’à janvier. "Je les ai prié de le faire", admet-il, en nous faisant remarquer que le lancement à la mi-saison permettra à son bébé de diffuser ses 20 épisodes sans être interrompu par des rediffusions. "A chaque fois que nous revenions après trois ou quatre semaines, notre taux d’audience retombait, à chaque fois."

Le changement, cependant, ne doit pas être interprété comme si ABC ne croyait plus en la série, rajoute-t-il. "Je suis d’accord que vous pourriez argumenter sur le fait que la repousser en arrière en ferait une série moins importante à leurs yeux, mais je pense plutôt que c’est justement le contraire. S’ils ne croyaient pas en la série, ils ne l’auraient A) Reprise B) Passé commande de 20 épisodes C) Établi une stratégie afin d’optimiser son potentiel."

"Je ne pourrais pas croire plus en la série", atteste McPherson. "Nous sommes sur le point de lancer de nombreuses autres séries et nous n’aurions jamais pu être capables d’avoir de l’argent [dans la promotion de "Alias"]. Ainsi, nous avons senti que la meilleure chose à faire était de la pousser jusqu’en janvier lorsque nous les avions tous [les 20 épisodes] et une énorme promotion avec les Academy Awards."

Et si cette stratégie n’emmène pas plus de téléspectateurs sur la vague de l’espionnage, Jennifer Garner n’aura plus qu’à dire adieu à sa collection de perruques, c’est pas vrai  ? Faux, insiste McPherson, il n’y a pas "une chance" que la quatrième saison de "Alias" soit la dernière. "Ça sera une série qui rapporte pour de nombreuses années".

Combien exactement  ? lance Abrams, précisément 10." Personne n’aime prendre de coups de pied au cul, sauf nous bien sûr.

 
 
Source / Lien connexe : TV Guide Online Insider
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 12 juillet 2004 • M.à.j. le 19/11/2005.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.4/10 avec 24 votes

 

Vos réactions à cet article