Josh Holloway prête sa voix pour un jeu vidéo
1412 consultations • 

San Francisco (Hollywood Reporter) - Electronic Arts (EA Games) a réuni un ensemble de stars conséquent - le plus grand de toute l’histoire de l’entreprise - pour prêter leurs voix au jeu de stratégie en temps réel sur PC "Command & Conquer 3 : Tiberium Wars" dont la sortie est prévue en 2007.

Actuellement en développement à l’EALA à Playa Vista en Californie, le jeu de science-fiction bénéficiera donc des voix d’acteurs de série télé comme Lost, Battlestar Galactica, séries populaires auprès du public et des gamers. La franchise "Command & Conquer" a déjà généré plus de 12 titres sur PC au cours de ces 11 dernières années, vendant ainsi plus de 23 millions d’exemplaires à travers le monde.

Contrairement aux jeux vidéo traditionnels, qui utilisent souvent de pair la voix et le visage des acteurs pour des personnages du jeu, "C&C3" proposera des scènes coupées en prise réelle avec effets spéciaux hollywoodiens afin de renforcer le scénario du jeu.

Parmi les acteurs, on compte Josh Holloway< /a> (Lost) dans le rôle d’Ajay, officier des Renseignements Nod, Tricia Helfer (Battlestar Galactica) dans le rôle de Kilian Qatar, Michael Ironside ("Tom Clancy’s Splinter Cell : Double Agent") dans le rôle du GDI Général Jack Granger, Billy Dee Williams (Star Wars]) dans le rôle de Redmond Boyle, Directeur du GDI, Grace Park (Battlestar Galactica) dans le rôle du Lieutenant Sandra Telfair, Ivana Bolizovic (Wedding Crashers) dans le rôle de Kirce James et Shauntay Hinton (Criminal Minds) dans le rôle de la journaliste Brittany Bhima. De plus, l’acteur qui a obtenu le rôle principal du chef fou de la Fraternité du Nod dans la série des "C&C", Joe Kucan, interprètera Kane dans "C&C".

"Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec les médias ’linéaires’ en terme de rapidité et de rythme, mais on y arrive doucement," a expliqué Mike Verdu, producteur éxécutif d’EA. "Ce média possède toujours, sur le long terme, le potentiel pour révolutionner la façon dont on raconte les histoires... et c’est la raison pour laquelle je suis là, car je considère qu’il s’agit là d’une des dernières frontières dans le monde du divertissement."

 
 
Source / Lien connexe : Reuters.com | H’wood cast join ’C&C 3’ game for EA
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 26 octobre 2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.7/10 avec 23 votes

 

Vos réactions à cet article