R. Santoro : du Brésil à Hawaï
934 consultations • 

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3.

William Keck
USA Today
01/11/2006

Honolulu - Rodrigo Santoro, la superstar du cinéma brésilien, a quitté Rio de Janeiro pour se rendre à Hawaï il y a 3 jours seulement pour commencer le tournage de la série Lost dans le rôle de Paulo, un nouveau survivant. La veille, il a visité le bureau de production de Lost afin de faire des essayages vestimentaires s et il a rencontré Kiele Sanchez, l’actrice qui a été choisie pour interpréter sa petite amie potentielle, Nikki. Il dit d’elle qu’elle est "gentille", mais ajoute que "son personnage va en surprendre beaucoup."

Ce qui est plus surprenant à propos des ces deux nouveaux-venus, c’est qu’ils sont rarement présents à l’écran.

R. Santoro et K. Sanchez ont fait leur début dans la série il y 2 semaines dans les rôles de 2 survivants qu’on n’avait jamais vus auparavant. Ils auront un peu plus de choses à faire dans l’épisode de ce soir (NdM : l’épisode 03x05 The Cost Of Living) car ils partiront en expédition dans la jungle, et quelqu’un risque bien d’y perdre la vie.

Son rôle limité dans la série s’est avéré être un défi pour quelqu’un dont la célébrité au Brésil égale celle de Tom Cruise et de Russell Crowe.

R. Santoro est né dans la ville de montagne de Petropolis, qui se situe à près d’une heure de route de Rio, d’un père ingénieur né en Italie du nom de Francesco et d’une mère brésilienne et artiste du nom de Maria Jose.

Il a emménagé à Rio pour étudier le journalisme avant de se lancer dans la théâtre de rue. Après divers rôles à la télévision, il a été l’acteur principal de films tels que Behind the Sun en 2001 et Carandiru en 2003, film dans lequel il jouait le rôle d’un transexuel du nom de Lady Di. Il a remporté l’équivalent brésilien d’un Oscar pour son rôle de patient d’hôpital psychiatrique dans Brainstorm en 2001.

Une telle célébrité a fait de l’acteur, qui mesure 1m90, à la silhouette élancée et à la chevelure ondulée, la cible des pararazzi brésiliens. Il se souvient avec amusement d’un article disant qu’il avait obtenur 1 million de dollars pour son "apparition éclair" dans Charlie’s Angels : Full Throttle en 2003 dans un rôle de surfeur.

"J’ai obtenu si peu d’argent," dit-il en anglais, une lanque qu’il a commencé à apprendre il y 3 ans de cela seulement. "Mais ce n’était pas si marrant que ça parce que je ne voulais pas que les gens à Rio se disent que j’étais riche, parce que ça peut être dangereux."

Le public l’a aussi peut-être reconnu dans le rôle de l’amant de Nicole Kidman dans la publicité de Baz Luhrmann pour Chanel n°5, ou dans celui de l’homme qui obtient les attentions de Laura Linney dans Love Actually en 2003.

L’année prochaine, il jouera aux côtés de Gerard Butler dans 300, le film adapté du comic (NdM : de Frank Miller).

Alors qu’il déjuene à l’hôtel Kahala, R. Santoro, 31 ans, remarque une femme qui lui tourne autour. Finalement elle s’approche et c’est une touriste brésilienne qui espère pouvoir être prise en photo avec son idole.

"Bel homme, et bel acteur," dit-elle, l’air extasiée. Quelques minutes plus tard, une autre Sud-Américaine dit, "Mon amie va mourir de jalousie quand je lui dirais que je vous ai vu."

Tous comme ces fans, les tabloids brésiliens sont obsédés par sa vie amoureuse. "Ils veulent savoir avec qui je sors. Si je sors avec quelqu’un, ils veulent savoir si je la trompe. Si je ne sors avec personne, ils veulent découvrir avec qui je voudrais sortir," raconte l’acteur, qui a figuré dans la liste des Hommes les Plus Beaux de l’Année 2004.

Pour information, R. Santoro est fidèle à sa petite amie brésilienne avec qui il sort depuis 3 ans, Ellen Jabour, designer et présentatrice télé.

Il en a assez d’être présenté comme le stéréotype du Latin Lover et l’a fait savoir aux producteurs de Lost.

Cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas se dénuder hors caméra. Au Brésil, il passe ses matinées dans l’eau à surfer et ses soirées sur la plage.

Désormais, R. Santoro tente de maîtriser les vagues de la plage de Waikiki.

"La première chose qui m’a frappé quand je suis arrivé ici c’est le temps, et à quel point cette île ressemble à Bahia," dit-il. "Ca ressemble à chez moi."

 
 
Source / Lien connexe : USATODAY.com - Santoro Leaves Fames in Brazil to Find ’Lost’
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 16 décembre 2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.0/10 avec 17 votes

 

Vos réactions à cet article