Lost disponible à la demande sur certains téléphones portables américains
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Gary Levin et Edward C. Baig, USA TODAY

Préparez-vous à regarder Grey’s Anatomy sur votre téléphone portable. Dans le but de s’implanter sur le marché de la téléphonie mobile, ABC va rendre disponibles des épisodes de Greys’ Anatomy, Lost, Desperate Housewives et Ugly Betty, ainsi que des séries de la Disney Channel comme Hannah Montana, News’ Nightline et d’autres programmes, sur les téléphones Sprint capables de supporter la vidéo.

Les quatres épisodes les plus récents de chaque série peuvent être vus à la demande aux abonnés pour un montant global de 20 dollars par mois. Les épisodes seront entrecoupées de publicités.

ABC a été la première à proposer des séries dans leur intégralité sur iTunes et a lancé son propre lecteur multimédia sur internet financé par la publicité.

Mais le domaine de la téléphonie mobile est un milieu encore inexploré : A part Jericho diffusé sur CBS, aucune autre série n’est disponible à la demande. En lieu et place, des opérateurs comme Verizon proposent de courts clips ou la diffusion de "chaînes" en direct qui permettent aux abonnés de voir des séries mais seulement à des horaires précis.

"Le téléphone représente une autre opportunité pour ceux qui voyagent beaucoup et qui ne veulent pas acheter des épisodes de les avoir à la demande," explique Anne Sweeney, présidente du groupe Disney ABC Television. A. Sweeney explique que les téléspectateurs qui découvrent des séries sur d’autres plateformes commencent ensuite à les regarder à la télé.

La démarche de Push témoigne d’une envie de contrer l’iPhone d’Apple, disponible depuis juin chez son rival AT&T. Mais les utilisateurs de ce nouveau téléphone doivent acheter les séries qu’ils veulent sur iTunes puis connecter le téléphone à l’ordinateur.

"Vous n’aurez pas besoin d’acheter les épisodes un à un ou à synchroniser votre téléphone à votre ordinateur pour accéder à ce genre de contenu," explique John Burris, vice président de Sprint.

Albert Cheng, vice président du contenu numérique à Disney ABC, de rajouter : "Vu la prolifération de technologies qui permettent de voir des programmes en différé" comme les enregistreurs DVD et les diffusions en flux video sur internet, "les habitudes ont changé et c’est comme ça que les gens regardent leurs programmes. Ce que recherchent les gens, ce sont les services à la demande. Pourquoi le marché du mobile devrait-il être différent ?"

Pourtant, la télévision sur le portable se heurte à de nombreux problèmes : les écrans sont souvent petits et les batteries pas assez puissantes. La qualité vidéo n’est parfois pas fluide. Les téléphones Sprint peuvent diffuser 15 images par seconde, presque deux fois moins que pour un programme standard à la télé.

Sprint dit que 9 des 10 téléphones capables de recevoir de la vidéo dans sa gamme coûtent moins de 100 dollars pour un engangement de 2 ans. Plus d’un million de consommateurs sont équipés de ce genre de téléphones.

Sprint annoncé qu’il est en négotiations avec d’autres chaînes, et ABC avec d’autres opérateurs pour élargir leurs offres.

"Les gens sont de vrais fans de ces séries, et maintenant ils peuvent satisfaire leur besoin de les voir," explique Roger Entner, vice président de IAG Research, qui mesure l’efficacité de la publicité. "C’est du tout bon pour la chaîne de télé, du tout bon pour l’opérateur de téléphonie mobile, et du tout bon pour le consommateur."

 
 
Source / Lien connexe : Sprint, ABC dial in to television on the go - USATODAY.com
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 20 juillet 2007.

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