J.J. Abrams et Bryan Burk présentent "Fringe"
804 consultations • 

Presque 15 ans après les débuts de "The X-Files", la FOX cherche à effrayer une nouvelle génération de téléspectareurs avec "Fringe" une étrangeté fantasmagorique issue tout droit des cerveaux de J.J. Abrams< /a>, Alex Kurtzman et Roberto Orci.

Le Network viens d’officialiser un accord avec la Warner Bros. TV et Bad Robot Productions, qui permet le tournage d’un épisode pilote dont le coût dépasserait les 10 millions de dollars ! (soit autant que le pilote de Lost). Abrams, Kurtzman et Orci (celui qui est derrière le nouveau Star Trek qu’Abrams réalisera prochainement) avaient écrit le projet sans être sous contrat et l’ont envoyé aux Networks cette semaine.

Le trio, en plus de l’écriture, produira également "Fringe", aux cotés de Bryan Burk (producteur de Lost - Photo ci-contre) et cherche actuellement un réalisateur pour le pilote ainsi qu’un showrunner.

Le contrat stipule aussi que la Fox aura les droits de diffusion en streaming (via leur platerforme web multimedia) de toutes les séries de la Warner Bros. TV durant leur première saison et laissera ensuite la Warner prendre le relais dès la seconde saison.

"Fringe" serait un mélange de "The X-Files" et de "Altered States" de Paddy Chayefsky, ce qu’Abrams qualifie de petite vibration "Twilight Zone"-ienne. L’histoire raconte la vie de Walter Bishop, un brillant et probablement déjanté scientifique, de son fils, et d’une agent du FBI qui les réunira.

Les épisodes exploreront des mystères liés au paranormal ainsi que les relations entre les trois protagonistes.

"La majeure partie de l’histoire mettra en scène des gens se retrouvant dans des situations extraordinaires," dit Abrams. "La série est assurement le croisement entre ’Altered States’, ’Scanners’ et l’univers scientifique et médical apporté par Michael Crichton et Robin Cook".

Il y aura également une mythologie qui fera des apparitions de temps en temps, ainsi qu’une bonne dose d’humour.

"Il y aura ce qu’on trouve dans mes séries télévisées et films préférés, c’est à dire la combinaison entre toutes ces choses qui ne devraient pas pouvoir s’associer," dit Abrams. "Cela vous effrayera probablement, mais vous fera également rire... ça rassemblera toutes ces choses que l’on aimait dans notre enfance."

La série sera orchestrée autour du personnage de Walter Bishop, un type qui ne sera pas sans rappeller le héro de la série "House". Dans l’épisode pilote, il sera dans un hopital psychiatrique...

"Imaginez que votre père soit un mélange de Frankenstein de l’Albert Einstein," dit Orci. "Qu’il soit quelqu’un avec la capacité mentale lui permettant de résoudre énormément de problèmes, mais également quelqu’un de tellement différent de ce que l’on connait que d’arriver à donner un sens à tout cela serait presque impossible"

Peter Liguori, le responsable de Fox Entertainment a dit qu’il suivait "Fringe" depuis plusieurs mois, suite à une réunion qu’il a eut avec Abrams en Février. Le projet n’avais pas encore pris forme, mais Liguori savait qu’il fallait ne pas laisser partir l’homme aux multiples casquettes.

"J’étais vraiment impressionné par le fait que ses paroles suivaient parfaitement celles de la Fox", dit Liguori. Il a ensuite appris que le projet prenait forme sans être encadré, et Kevin Reilly, le président de Fox Entertainment, a mis une option dessus.

"Avec la sensibilité de ces gars, et les territoires qu’ils explorent, cela semblait naturel que ça finisse sur la Fox," dit Reilly. "C’est comme si nous en étions la cible désignée"

Alors que Reilly et Liguori ont déjà mis sur pied plusieurs projets majeurs ces dernières semaines, Liguori pense que "Fringe" sera suivie de plus près par Reilly pendant le processus de production.

"Il peut faire ressortir le meilleur de tout cela et créer quelque chose qui sera exceptionnel," ajoute-t-il.

Abrams a déclaré que ses co-créateurs et lui-même n’avaient pas souhaité suivre le cheminement habituel, et qu’ils avaient réunis les idées sans avoir fait de script.

"Nous voulions écrire un scénario que nous aurions aimé voir à l’écran, et le faire tout de suite, plutôt que de commencer à écrire sur quelque chose qui aurait, ou n’aurait pas pu aboutir sur la série que l’on aurait aimé," dit-il.

Le feu vert pour "Fringe" signifie qu’il y a désormais trois projets, sur trois networks différents, à explorer des mystères étranges à la "X-Files"

CBS viens de donner son accord aux studios de la Warner pour la production de "11th Hour" de Jerry Bruckheimer (basée sur un format britannique) et ABC viens de commander 6 épisodes de "Section 8" par Zak Penn, une série dont les protagonistes forment une équipe d’investigation aux pouvoirs mentaux hors du commun. Reilly ajouta que les séries "The Eye" et "Alphabet" étaient plus orientées vers le millieu scientifique, tandis que "Fringe" nous plongerait dans l’univers de la science-fiction.

"Que la meilleure série gagne," dit-il.

"Fringe" est le premier aboutissement concret de projet pour Abrams depuis qu’il a signé ce gros contrat avec la Warner l’année dernière. Toutefois, cette semaine est plutot bonne pour le producteur puisque comme nous vous l’annonciions dans la précédente news, un autre de ses projets, "Boundarie", viens également d’être retenu.

Abrams a également tourné un pilote pour HBO mais est toujours en discussion avec le network quant à l’avenir de cette série. Kurtzman et Orci, qui avaient déjà travaillé avec Abrams sur la série "Alias", écrivent actuellement une suite à leur blockbuster de cet été : "Transformers".

 
 
Source / Lien connexe : Variety
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 6 octobre 2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.2/10 avec 28 votes

 

Vos réactions à cet article