Daniel Dae Kim retourne en Corée pour le PIFF
649 consultations • 

BUSAN, Corée du Sud.

Pour Daniel Dae Kim, l’acteur Americano-Coréen qui interprète le rôle froid de Jin dans la série Lost, se rendre au Pusan International Film Festival pour prendre part à la première conférence des Asian Pacific Actrors Network a été vécu litéralement comme un retour à la maison.

"Autrefois, je jouais sur ces plages," explique D.D. Kim ce dimanche, assis au pavilion du PIFF alors que les vagues se brisent sur les côtes. Bien que sa famille ait déménagé quand il n’avait que 14 mois et qu’il a été élevé aux Etats-Unis, il est revenu souvent au pays pour rendre visite à sa famille. "Certains des membres de ma famille vivent plus haut dans ce quartier," dit-il, en faisant des gestes. "C’est agréable de revenir ici et de passer du temps avec eux et de voir à quel point la ville a changé. Je pense que c’est en grande partie du au festival. Ca a rendu la ville bien plus cosmopolite."

Cependant, pour sa première visite au PIFF, D.D. Kim avait quelques appréhensions car cela marquait sa première visite en Corée depuis que Lost l’a fait connaître dans le monde entier. Il explique qu’au départ, quelques Coréens ont critiqué le personnage de Jin sur la façon dont il traitait sa femme, Sun, interprétée par Yunjin Kim. "Ils ont dit qu’il ne représentait pas l’homme coréen moyen."

D.D. Kim a conscience du fait qu’il y ait si peu de personnages asiatiques à la télé américaine - une situation à laquelle Lost a quelque peu remédié - et qu’il incombait à son personnage de représenter la communauté dans son ensemble. "Ceci dit," continue D.D. Kim, "cette critique n’est plus valide. Les personnages sont vraiment devenus tri-dimensionnels et complets, et en tant qu’acteur c’est tout ce que vous pouvez vraiment espérer. J’aime jouer le rôle de Jin."

Pourtant, admet-il, "J’étais hésitant quant à mon retour. Je n’étais pas sûr d’être chaleureusement accueilli. Mais je suis ravi de voir que les Coréens semblent être très réceptifs, et c’est très important pour moi."

Il est certain que D.D. Kim a investi beaucoup de lui-même dans ce rôle. Bien qu’il n’ait que très peu discuté de son histoire personnelle avec les créateurs de la série, il explique qu’ils ont intégré certains éléments de sa vie avec celle de Jin. "Jin est un pêcheur du Sud, et je suis né dans une ville de pêche du Sud. Que ce soit pure coïncidence, ou qu’ils aient fait des recherches, je ne sais pas," commente-t-il.

Lost lui a également permis de pratiquer le coréen. Bien que le coréen était sa langue maternelle, dès que sa famille s’est installée aux Etats-Unis, il a fourni des efforts pour s’intégrer, et a appris rapidement l’anglais, n’utilisant alors le coréen qu’à la maison.

Au moment où il a été choisi pour le rôle de Jin, dit-il "mon coréen était rouillé. Je dirais que mon niveau de coréen était ’domestique’." Il n’était pas à jour en ce qui concerne le nouveau vocabulaire, et il a également du travailler lors des dialogues en coréen de son personnage à éliminer toutes traces de son accent américain et de son accent de la région de Busan.

Maintenant qu’il peut mieux converser en coréen, D.D. Kim se voit offrir des rôles à la fois par l’industrie du film américaine et coréenne. Il a mis à profit son congé du plateau de Lost pour aller à Vancouver tourner un remake pour A&E du livre Andromeda Strain de Michael Crichton, produit par les frères Ridley et Tony Scott. Mais il n’exclut pas de choisir des projets coréens dans le futur.

"J’ai reçu quelques demandes. C’est une de ces choses où ils doivent s’assurer de ce que je veux faire dans ma carrière," dit-il. "A cause de ma situation d’acteur américain né en Corée, je dois trouver le bon rôle et le bon projet. Mais cela étant, je serais ravi de travailler en Corée."

Cependant, pour l’instant, D.D. Kim se rendait à l’aéroport afin de retourner à Hawaï, là où il vit et travaille, pour plonger à nouveau dans les mystères de la saison 4 de Lost.

 
 
Source / Lien connexe : Hollywood Reporter | Kim not ’Lost’ on return to Korea
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 7 octobre 2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.8/10 avec 28 votes

 

Vos réactions à cet article