Un nouveau poster promotionnel, dans la lignée de celui présenté pour la première fois lors du Comic Con International de San Diego, a fait récemment son apparition sur Internet. En plus des personnages présents sur le haut du poster, qu’ils soient toujours vivants ou morts dans la série, le texte "The Final Season" (La saison finale) situé sur le bas, contient en filigrane une série de hiéroglyphes que personne n’arrivait à déchiffrer jusque là. Il n’y a pas de spoiler dans la suite de cet article.
Mais c’était sans compter sur l’aide du Dr James Allen, professeur d’égyptologie à Wilbour, et responsable du département d’égyptologie et des études sur les anciennes civilisation de l’Asie de l’ouest à l’Université de Brown.
Le professeur Allen avait auparavant offert son aide pour identifier la divinitée égyptienne représentée par la statue géante aperçue dans Lost, et permis d’établir qu’il s’agissait de Tawaret, la déesse moitié crocodile, moitié hippopotame, protectrice des mères et des enfants.
Lorsqu’il a été de nouveau interrogé sur Lost, et plus particulièrement sur ce poster, il a pu nous livrer une traduction : "Les hiéroglyphes sont ceux de deux mots égyptiens qui signifient ’Qui est le guide ?’ ou ’Qui est le chef ?’. Je vous laisse trouver l’interprétation correcte".
