C’est en tout cas ce qu’affirme Pascal Lechevallier, directeur de TF1 Vision, au micro d’Alain Carrazé. D’après Mr Lechevallier, c’est aujourd’hui à cause du piratage que le prix de vente des épisodes ne peut être baissé.
"Malheureusement, on est quand même assez concurrencé par le piratage et aujourd’hui, on est encore en dessous des vrais volumes que l’on devrait atteindre pour pouvoir compter baisser le prix de vente [...] On a vraiment la volonté d’accompagner les internautes avec un prix de vente aux alentours de 0,99." a-t-il déclaré.
A noter que l’objectif de vente pour les 6 saisons (qui seront prochainement disponibles sur le site de TF1 Vision) est de 1 million de téléchargements sur 2 ans et demi et que Mr Lechevallier considère déjà que c’est un véritable succès. N’est-ce pas ce que l’on appelle de l’auto-contradiction ? Ou est-ce qu’un succès n’est pas encore assez suffisant pour envisager une révision des prix ?
On pourrait donc s’interroger sur le réel impact du piratage dans la stagnation du prix de vente des épisodes et se demander si, par exemple, une vraie HD avec la possibilité de conserver l’épisode, comme c’est le cas pour la nouvelle formule proposée par iTunes, ne permettrait pas de conquérir plus de clients rebutés par la pauvreté technique du service et à terme, de favoriser une baisse.
Pascal Lechevallier nous rappelle toutefois, pour ceux qui souhaitent acquérir ces épisodes moins cher via TF1 Vision, qu’un "season pass" est désormais disponible. Celui ci coûte 26,99€, soit une économie d’environ 9€ sur toute la saison !
Merci à Alain Carrazé pour m’avoir permis d’utiliser ces quelques informations. Vous pouvez visualiser la vidéo de cette interview et en apprendre plus sur les services proposés par TF1 Vision et Lost en cliquant sur le lien qui suit :