Lost bientôt de retour ?
5418 consultations • 2 commentaire(s)2 • 

Carlton Cuse et Damon Lindelof, les deux showrunners de Lost, nous l’ont toujours dit et répété : La sixième saison de la série est la dernière et il n’y aura ni suite, ni film, nothing, nada, niet... bref, rien après ! Car l’histoire serait bouclée. En tout cas, en ce qui les concerne...

Car il y a quelques semaines, ils étaient invité a débattre sur la télévision du futur lors d’une conférence de la "Society for Cinema and Media Studies". Les deux producteurs de Lost ont également répondu a quelques questions sur la série alors que celle ci était sur le point de se terminer ; l’une d’entre elles a attirée notre attention :

Henry Jenkins : "Dans un article récent de Variety qui relayait certains de vos propos, vous avez déclaré que toutes les questions portées par Lost ne seraient pas couvertes ou ne trouveraient pas de réponse dans le final de la série. D’autres sources rapportent que ABC serait intéressé par garder en vie la franchise Lost après le final. Ces deux informations sont-elles liées ? Est-ce que les questions sans réponse ont un rapport avec le fait de devoir continuer a faire vivre la franchise une fois la série terminée ?"

Cuse : La plupart de ces questions sont, d’après nous, poussées par la narration et c’est une chose très difficile que de tenter de les articuler précisément quand on veut que le public comprenne que chaque petite question tatillonne sera impossible a résoudre en regardant la série. Notre but, en tant qu’auteurs, était de nous attaquer aux grandes questions et d’essayer de mener l’histoire vers une fin satisfaisante. Mais si vous vous demandez qui est ce gars, etc., vous n’aurez pas la réponse dans la série. L’histoire que nous racontons dans Lost, nous avions prévu de l’achever le 23 mai. Nous n’avons aucun projet de suite ou de spin-off, rien de tout cela. Nous avions entrepris de raconter l’histoire de la chose la plus importante qui s’est produite. Nous avons pu le faire en négociant avec ABC durant la 3ème saison de la série. Aujourd’hui, nous apportons une conclusion a l’histoire que nous avions prévu de raconter.

Maintenant, cela étant, nous avons également reconnu ne pas être les propriétaires de Lost. Elle appartient à la Walt Disney Company et c’est une franchise d’une valeur incroyable. Elle se chiffre en milliards et non en millions de dollars. Et nous comprenons tout a fait que la Disney Company choisisse de continuer a faire de l’argent grâce à la franchise Lost dans le futur...

Il n’y a aucun moyen, lorsque vous racontez une histoire, de répondre a toutes les questions en suspens. Il y a beaucoup d’esprits créatifs qui apporteront des histoires a ABC et qui proposeront de réutiliser Lost, utilisant le nom de cette franchise dans le futur, et c’est très bien. L’histoire que nous voulions raconter était dans cette série tv qui se termine en mai.

Une chose est certaine : Le final, et la saison 6 en générale, ont déçu beaucoup de monde et les fans de la série n’ont jamais été aussi divisé qu’aujourd’hui. Alors la reprise possible de la franchise Lost est-elle inquiétante ou au contraire, faut-il voir cela comme la possibilité d’y apporter un nouveau souffle et d’aborder des points complètement ignorés par les scénaristes d’origine ? Cela ne risque-t-il pas de casser la vision de l’œuvre crée et voulue par ces mêmes scénaristes ? Quelles pourraient être ces histoires a raconter et qui justifieraient de poursuivre la franchise Lost ? Avec un possible "reboot" de la série Alias, envisagé par ABC, se pourrait-il que l’on voit un jour une totale nouvelle vision de l’univers Lost ?

 
 
Source / Lien connexe : HenryJenkins.org via Sl-Lost.com
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 3 juin 2010.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 7.7/10 avec 33 votes

 

Vos réactions à cet article



  • Lost bientôt de retour ? Posté le 30 juillet 2010, par Darkwill
    Ca serait cool qu’il continue même si c’est que par intérêt, du moment qu’ils apportent des réponses, car il y a trop d’énigmes sans réponses....

  • Lost bientôt de retour ? Posté le 3 juin 2010, par Morley
    Il ne faut pas se faire d’illusion. Si Disney poursuit la franchise Lost ce sera juste pour se faire du fric et non pour apporter des soit disant réponses. S’il n’y a pas eu de réponse à certaines questions c’est que tout simplement qu’il n’y en avait pas. Tout ce qui pourra être ajouter à la série originale ne pourra qu’apporter plus de contradictions. The End is the end.