La garde robe de "Lost"...
557 consultations • 

Kathrin Morrison, responsable des costumes sur "Lost" nous en dit un peu plus sur son travail...

Le milieu des années 80 était une période fructueuse pour la responsable des costumes Kathryn Morrison. En 1985, elle participa à son premier film en tant que créatrice de costumes sur "Salvador" de Oliver Stone, une sale vision de la guerre. Pour son film suivant, elle réalisa les tenues de camouflage sur le plateau trempé de "Platoon", toujours un film de Stone ; Ces deux films sont sortis en 1986. Deux décennies plus tard, Morisson a des flashbacks créatifs.

"C’est comme un retour aux sources", nous dit Morisson a propos de son nouveau job, en tant que créatrice de costumes pour "Lost", la nouvelle séries de J.J. Abrams< /a> produite par ABC et qui se tourne actuellement sur l’île de O’ahu dans l’archipel d’Hawaii. "J’adore les jobs où on doit sans arrêt se mettre à terre et se salir ".

La série raconte l’histoire des 250 passagers d’un avion qui se crash dans l’océan à coté d’une île déserte. Un peu plus de 40 passagers ont survécut et la série suivra les évolutions de 14 personnages.

Alors que la plupart des créateurs de costumes cherchent à remplir les gardes robes de leur personnages avec les vêtements des plus grands couturiers, Morisson se démarque en recyclant et en modifiant des vêtements.

"J’étais en train de penser à "North Shore" (nouvelle production de la Fox) ou à l’une de ces autres séries se déroulant dans les rue avec tous leurs responsables des costumes, et je me suis dit, "Je suis là avec ce morceau de fil de fer et ce bout de papier de verre en essayant de vieillir ce chapeau avec cette lotion pour voiture de la marque "Old English." dit-elle. "La poussière vole de partout, et rentre dans mon nez, et eux, ils font du shopping, achetant ces vêtements de créateurs. Alors que si vous allez dehors avec ce chapeau usé, et que le réalisateur le voit et vous dis "Oh, c’est génial", vous vous dites alors "c’est moi qui ais fait ça !" C’est bien plus drôle que de l’acheter en magasin parce que, vous l’avez créé !"

Alors que les personnages n’auront pas d’immenses gardes robes --- habituellement, il y a six version du même objet dans plusieurs stades de vieillissement --- ils vont récupérer ne nombreux bagages extraits du fuselage de l’avion et il y aura également les costumes que l’on verra dans les flashbacks de leur vie passée.

"Ce qui représente le plus gros challenge dans cette série, c’est cette coupure avec la civilisation et comment les personnages vont transformer l’île. J’adorerait faire cela moi même ; c’est comme un art pour moi."

 
 
Source / Lien connexe : Hollywood Reporter
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 31 août 2004 • M.à.j. le 27/01/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.1/10 avec 16 votes

 

Vos réactions à cet article