David Fury, CO-Producteur exécutif de la nouvelle série de science fiction ( ???) LOST, sur ABC, à révelé à Sci-Fi Wire que l’un des personnages les plus mystérieux dans cette série qui suit l’histoire des survivants à un crash d’avion sur une île déserte est l’île elle même.
"Elle est très intéressante et possède sa propre mythologie qui pourra heureusement être développée sur plusieurs saisons," à dit Fury (Buffy contre les vampires) lors d’un interview. "Nous entendons et verront des choses très étranges, comme un ours polaire sur l’île. Comment quelque chose comme cela peut arriver sur une île du Pacifique Sud ?"
Alors que Lost est un mélange de plusieurs genres, incluant de la Science Fiction, Fury nous affirme que le réalisme est la clef, ce qui fera que ca va marcher. "Ce que nous essaieront de faire, c’est de s’assurer que tout peut avoir une explication à la Scully", dit Fury, se référant au personnage de X-Files. "Ce n’est pas une série sur le surnaturel, en dépit du fait que l’on a une énorme créature qui aime manger les gens. Malgré l’aspect surréel, étrange de l’île, il y aura une explication pour tout cela.
Tout ne sera pas révélé avant un long moment, mais certaines informations sur l’île permettront d’expliquer comment toutes ces choses sont possibles. Nous essaieront de nous diriger vers des explications scientifiques réelles ou vers une réelle pseudo-science. Il n’y aura pas de raison mystique et ça ne sera pas une île remplie de monstres. L’île existe depuis des millénaires, et de nombreuses personnes y sont déjà allé, et aussi loin que l’on puisse remonter, personne n’a jamais pu la quitter.
Il y a également la possibilité d’autres personnes sur l’île, qu’ils n’auraient pas encore vu. Et on ne sait pas quelle taille faut cette île. Elle pourrait être énorme, mais des événements étranges ne leur permettront pas de savoir sa longueur et sa largeur totale. C’est une petite allégorie assez intéressante. Ça sera très mystérieux."
Lost qui a été co-crée par J.J. Abrams< /a> (Alias), raconte l’histoire de 11 personnages principaux, avec en tête Matthew Fox (Haunted) et la révélation Evangeline Lilly.
Autant de personnage donne de nombreuses pistes a explorer pour l’équipe créative, nous dit Fury. "Nous réalisons qu’il y a énormément d’histoires à raconter," Il y aura des romances naissantes qui donneront lieu a des passions crédibles et des triangles amoureux, mais ça ne sera pas du soap-opéra, ces choses vont simplement se passer. De plus, la série sera toujours racontée du point de vue des gens sur l’île, et nous ne verrons donc jamais le monde extérieur, sauf bien sur depuis leur point de vue...
Nous verrons comment les choses vont évoluer, si d’autres personnes vont arriver sur l’île. Ça pourrait être un parachute égaré, mais certainement pas les ’Harlem Globetrotters’," nous dit-il en riant. "J’espère que les gens réaliseront qu’il s’agit d’une série unique et puissante, car il y aura de nombreuses surprises."
Lost débutera sur ABC à 20h00 le 22 Septembre prochain.