Les naufragés de Lost face à leurs plus grandes peurs...
635 consultations • 

Voici la première chose que vous devez comprendre à propos de "Lost", la nouvelle série phare de ABC qui débute le Mercredi 22 Septembre prochain : Ça n’est pas une histoire de monstre terrifiant qui poursuit les survivants d’un crash d’avion autour d’une île déserte.

La bête, que l’on ne voit à aucun moment joue un rôle important dans la première heure du pilote de cette prometteuse série crée par J.J. Abrams< /a> ("Alias") et Damon Lindelof ("Crossing Jordan"), mais l’histoire de cette série demeure focalisée sur les différentes personnes qui se retrouvent ensemble à cause d’un désastre aérien.

De ces 48 survivants, une douzaine comptent parmi les personnages principaux, comme Jack (Matthew Fox, "La vie à cinq"), Kate (Evangeline Lilly, "Kingdom Hospital") d’une beauté énigmatique ; Charlie (Dominic Monaghan, "le Seigneur des Anneaux"), un jeune rocker qui renferme un secret douloureux, et Sawyer (Josh Holloway< /a>), conflictuel et du genre violent.

Puis il découvrent quelque chose de grand et d’affamé qui rode dans la jungle tout près du lieu du crash sur la plage.

Nous le soulignons — encore — que ce monstre sera plus une menace plutôt qu’un personnage récurent dans la série, Abrams a dit que Lindelof et lui avaient senti qu’ils devait le faire figurer sur l’île dès le premier épisode.

"Si nous l’avions présenté dans l’épisode 9 ou 10, vous vous seriez probablement dit, ’Quoi ? Il y a ce monstre terrifiant ? Ça n’aurais eu aucun sens.", explique Abrams. "Dans les futurs scripts, le monstre y figure, mais en aucun cas il sera sous les projecteurs."

"Je pense que le monstre représente ce dont nous somme tous effrayés," dit Monaghan, qui fait ses débuts à la télévision US ici. "Pour moi, ’Lost’ est une étude réalisée sur 13 ou 14 personnes qui se retrouvent tous dans une situation ou, sans n’avoir rien demandé, ils se retrouvent face à leurs démons personnels."

"Si vous l’appelez un monstre," dit Abrams, "il devient quelque chose que l’on peut utiliser et jeter, stupide et ne semble alors plus du tout pertinent et plus du tout sérieux. Mais si vous avez quelque chose qui représente la terreur, la peur, et les ténèbres de cet endroit, c’est pour moi extrêmement important."

Et "cet endroit", cette île perdue remplie de dangers et pleine possibilités, devient rapidement un personnage à part entière selon Fox.

"Lost parle des gens, les personnages et leurs relations," dit-il. "Le titre à différentes significations. Ces personnes sont perdues dans un sens physique, mais elles sont également perdues personnellement et perdues dans un sens spirituel, individuellement. — Qu’est-ce qu’ils apportent, qui ils étaient avant ce crash.

"Chaque épisode utilisera des flashbacks pour retourner dans le passé du personnage et vous apprendrez ainsi leur histoire, certaines choses qu’ils auraient préféré laisser derrière eux, tout cela dans le contexte de ce qui arrive sur l’île".

"De différentes manières, je pense que c’est l’histoire de ces personnages qui vont devenir ceux qu’ils auraient vraiment aimé être. Mais l’île les a également libéré de beaucoup de contrainte auxquelles ils auraient du faire face à la maison, donc certains vont emprunter des chemins très sombre. Ça va être intéressant."

Seuls les téléspectateurs vont apprendre les nouvelles facettes de ces personnages sur une base hebdomadaire, ainsi les acteurs eux-mêmes ne sont au courant d’aucune révélation anticipée à moins que leurs personnages ne le sachent déjà dans le contexte de l’histoire. Et le casting a été informé qu’ils ne doivent en aucun cas informer leurs collègues des secrets personnels que cachent leurs personnages.

Ainsi, Monaghan, par exemple, connaît les secrets de Charlie, alors que les naufragés non — et pendant que les téléspectateurs sont dans la confidence plus tôt, sa nature est telle que le jeune acteur admet n’avoir aucune idée de ce que va devenir CHarlie, s’il va devenir bon ou mauvais. "Charlie a été dans quelques endroits durant sa vie qui l’ont envoyés sur la brèche. Peut être parce que les gens l’ont maltraités ou que sa famille ne lui a jamais donné le respect ou le support dont il avait réellement besoin," révèle Monaghan en restant prudent.

"J’ai toujours aimé jouer des gens dont l’apparence semble être quelque chose, mais qui en fait sont quelque chose d’autre. Le Charlie qu’il montre ici aux autres personnages n’est pas réellement le Charlie avec lequel il est à l’aise. Il continue à considérer les autres personnages comme un public. En tant qu’acteur, j’ai du l’interpréter dans une optique qui lui laisse quand même des options pour qu’ils puisse aller dans la directions que l’on souhaite.

"Cela veut dire que je ne peut savoir si il est un ’bon type’ ou un ’mauvais type’, car prochainement, Charlie va se confier à quelqu’un pour qu’il l’aide à travers son difficile passé, et si il fait le mauvais choix, cette personne pourrait utiliser son secret contre lui, donc Charlie est pour le moment un peu plus cynique et suspicieux que ce qu’il voudrait être normalement".

Lindelof avertis les téléspectateurs qu’ils doivent entrer dans le concept de cette mystérieuse île sans espérer avoir un jour un épisode révélant des explications concises. "Lost" ne parle pas de pourquoi cette île est si étrange, mais plutôt comment ses nouveau habitants font face à cette étrangeté.

Et comme les fans d’"Alias" le savent si bien, Abrams pourrait très bien lancer un rebondissement si énorme que toute la réalité perçue pourrait se renverser brusquement. Ceci inclue la notion de personnages réguliers et des secondaires, dit Lindelof."

"Il y a 48 survivants, et les personnages secondaires, les non-réguliers, ne sont pas simplement ici pour être dévorés," affirme-il. "J.J. et moi avons déjà pensé à la possibilité, que nous aimons particulièrement d’avoir 10 ou 11 épisodes de la série puis l’un des réguliers va dans la jungle avec l’un des naufragés plus anonyme que l’on a jamais vraiment vu auparavant, mais contre toute attente, c’est le personnage principal qui se fait ter et l’autre devient en quelque sorte un nouveau réguliers dans la série.

"Vous ne faites pas cela arbitrairement, mais vous le faites pour rappeler aux téléspectateurs que n’importe qui peut partir, à n’importe quel moment."

 
 
Source / Lien connexe : Zap2It
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 18 septembre 2004 • M.à.j. le 27/01/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.8/10 avec 11 votes

 

Vos réactions à cet article