"A la télévision prochainement : Le meilleur et pire" par David Martindale. Un article de TNT TV avec une interview de Evangeline Lilly. Il n’y a pas de Spoilers dans cet article.
La plupart des gens n’ont aucune idée de qui est Evangeline Lilly. "Comment le pourraient-ils" nous dit-elle. "Personne n’a vu mon travail." Et cela va certainement changer très bientôt. Elle joue une rayonnante leader féminine dans Lost, série de ABC racontant les aventures de survivants à un crash d’avion sur une île déserte.
C’est la meilleure série dramatique de la saison télévisuelle 2004-05 et Evangeline est tellement bien dans le rôle de Kate, l’une des 48 survivants, qui transperce l’écran et qui est très attendue. "je suis si chanceuse - Cela ressemble à un merveilleux cadeau," dit-elle. "je veux dire, ca n’est pas souvent que quelqu’un donne sa chance à une actrice qui n’a jamais eu de rôle parlé devant une caméra auparavant."
C’est pourtant l’histoire improbable du succès d’Evangeline Lilly. Un mois après avoir décidée de faire de son rêve d’enfant une réalité, elle détient le rôle de ses rêves : Elle joue un personnage intelligent et courageux, une meneuse naturelle, mais également vulnérable et qui conserve de grands secrets. "je déteste devoir admettre cela," dit Evangeline, "parce qu’il y a des gens qui ont luttés pendant longtemps et qui voudraient m’arracher les yeux, mais obtenir ce rôle a été très facile. J’étais face à une caméra avec un directeur de casting à Vancouver, on a envoyé la cassette au responsable des castings de L.A. et j’ai ensuite reçu un coup de fil quelques semaines plus tard m’annonçant que les producteurs et responsables des studios voulaient me rencontrer. C’était tellement soudain et inattendu, mais aussi une chance folle pour moi."
Et de manière rafraîchissante, personne du network ou des studios n’a exprimé d’inquiétudes sur le fait de choisir une inconnue, novice, dans ce rôle pivot. Evangeline a convaincue tout le monde si rapidement. "La seule résistance," nous dit-elle en riant, "est venue du gouvernement. ils ne voulaient pas me laisser entrer dans le pays pour travailler ici (Hawaï, où Lost est filmé).
C’était comme si on disait, ’Pourquoi ne trouvez-vous pas une actrice américaine expérimentée ? Pourquoi choisir cette Canadienne sans qualifications ? Je n’avais pas eu mon visa avant la veille du tournage. C’était stupide. Nous retenions tous notre souffle, je pense. ’Que se passerait-il s’ils refuse de ma laisser entrer ?’"
Et bien en fait, nous aurions été privé de rencontrer ce prometteur jeune talent, mais ca aurait également été une série terrifiante. Crée par J.J. Abrams< /a> (L’homme derrière Alias) et Damon Lindelof (producteur de Crossing Jordan), Lost a tout pour elle : un casting divers composé de personnages intéressants (13 réguliers et un grand groupe de ’guest stars’ secondaires) ; les scènes d’actions et les effets spéciaux font autant frémir que celles d’un film ; et ce pas rapide est seulement interrompu par les pauses publicitaires. Ça n’est pas de la surmédiatisation en fait, si on compare Lost à certains des meilleurs films et séries d’action-aventures récentes.
La co-star Dominic Monaghan, plus connu pour son rôle de Merry The hobbit dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ne voulait pas jouer de rôle dans une série télévisée US avant qu’on ne lui propose ce script. Les films de la trilogie ont placés la barre très haute pour Dominic. Mais Lost, dit-il, me mène vers le haut de différentes manières. "Les personnes qui ont vu le pilote continuent à me dire combien ils l’ont aimé," dit-il. "Mais le second épisode est encore bien mieux. Vous continuez à penser ’Oh mon Dieu, comment cela peut-il être plus terrifiant encore ? Comment cela peut-il être encore plus intense ?’ Et puis viens l’épisode suivant qui vous accroche encore plus. C’est une des meilleures choses dont j’ai fait partie."
Evangeline, qui avait envisagée de devenir missionnaire avant que sa carrière d’actrice passe au premier plan, n’a pas un passé composé de rôles classiques que l’on pourrait comparer à celui de Lost. Mais elle sait qu’elle fait en ce moment quelque chose qui pourrait devenir quelque chose de grand, de très grand.
"Vous savez quoi ? une partie de moi est si amoureuse de la comédie et du fait de travailler et vivre à Hawaï, au paradis, que je ne voudrais être nulle part, même si cette série n’étais pas aussi spectaculaire, même si elle était mauvaise," dit-elle. "Mais la raison qui fait que je me lève tous les matins, la raison qui fait que je suis impatiente d’aller travailler et de jouer ce personnage chaque jour, peut être pour les cinq ou six prochaines années de ma vie, c’est que nous travaillons sur quelque chose de vraiment spécial et unique, quelque chose de réellement phénoménal. Et ça ne ressemble pas toujours à cela pour un acteur. Vous devez vraiment avoir de la chance pour obtenir ce que moi j’ai eu pour mon premier rôle. je suis si reconnaissante de pouvoir faire partie de cette expérience."
La première de deux heures sera diffusée le Mercredi 22 Septembre à 19h00. Lost fait partie des 15 nouvelles séries qui débutent en Septembre, Octobre et Novembre.