Monaghan perdu, puis retrouvé
539 consultations • 

Monaghan a disparu après "Le Seigneur des Anneaux", puis à trouvé Lost. Par Terry Morrow, Knoxville News Sentinel. Attention : Cet article peut contenir des spoilers si vous n’avez pas vu l’épisode pilote de la série.

"Ma première année à Los Angeles était assez atroce," dit l’acteur britannique qui joue "Merry" dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux". "Je suis arrivé ici après le succès du ’Seigneur des Anneaux’, et j’ai vu tous mes amis crouler sous les propositions de travail, et moi je n’avais rien."

Il a trouvé un travail aujourd’hui. Le jeune homme de 28 ans partage l’affiche de ’Lost’ la nouvelle série de ABC, dernière création de J.J. Abrams< /a> (Alias). Le casting, très large, inclue également Matthew Fox ("La vie à cinq"), et Ian Somerhalder ("Les lois de l’attraction").

Monaghan y joue Charlie, une ex-rock star avec un faible pour l’héroïne. malheureusement pour Charlie, il se retrouve coincé sur une île perdue après un crash d"avion avec aucune chance de pouvoir être secouru. La jungle de l’île possède ses propres dangers. Des créatures mystérieuses avec un goût prononcé pour les survivants y rodent et sont prête à bondir. Dire que Charlie a sans doute connus des temps meilleurs coule sous le sens.

Monaghan peut se retrouver dans ce personnage, surtout lorsque sa carrière a été en suspend pendant une année.

"Mon Manager à ce moment là ne faisait rien pour moi et je commençait à ressentir une sorte de trouille. Je vivait dans une maison (pourrie) dans un (sale) quartier de la ville. Je n’avais pas de voiture, et vivre à L.A. sans voiture, et bien, c’est difficile," dit Monaghan. Je ne pouvait pas avoir de voiture car je ne possédait pas de compte dans une banque américaine et ne pouvait donc pas obtenir de crédit. C’est plus dur d’avoir un (bon) crédit (en Amérique) que ce à quoi vous pensez. Et donc, depuis ce moment là, je n’ai fait que rester chez moi, jouant à ’Grand Theft Auto III’. J’attendait que mon téléphone, que je n’avait pas, sonne."

Le chemin parcouru depuis Merry jusqu’à Charlie a été tout à fait inhabituel pour Monaghan. Il n’avait jamais pensé se retrouvé ’perdu.’

"C’est dur d’imaginer que cela que cela arrive à quelqu’un qui était dans un des plus grands films de l’année précédente," nous rappelle-t-il. "Mais je n’échangerait tout cela pour rien au monde. Je me rappelle avoir écrit dans mon journal que je traversait cette expérience enrichissante à cause de cela". Il nous dit qu’il recherchait des rôles dans des films lorsque le script de "Lost" lui est parvenu. Le personnage de torturé Charlie l’intrigua. "La frustration de Charlie vis à vis de sa situation signifie qu’il a beaucoup de choses en tête," nous dit Monaghan. "Il vit beaucoup dans ses pensées. C’est un accroc à la drogue, et un accroc à la drogue, de part sa nature, est un solitaire. C’est un peu comme l’art d’imitation de la vie. Je suis pas ici maintenant, mais je peux me souvenir ce que c’était que d’être un peu ailleurs, sur un nuage."

Né en Allemagne, Monaghan a été élevé à Manchester, Angleterre, et a gagné en renommée grâce au "Seigneur des Anneaux." "Lost", sa première grande série Américaine, est tournée à Hawaï, l’obligeant une nouvelle fois à déménager.

Mais pour cette fois, dit le célibataire, le déménagement est au paradis. "Je ne peux pas rester en place," dit-il. "J’aime bouger tous les deux ans." En y repensant, Monaghan dit qu’il a appris de année dernière. "Toute cette expérience (du chômage) m’a en sorte permis de me retrouver. J’avais besoin de cela," dit-il. "Deux ans à travailler dur (’Le Seigneur des Anneaux’) m’a emmené à un point ou j’étais vraiment fatigué. J’avais besoin de me mettre au calme et d’y aller tranquillement pendant un moment."

Excité par sa nouvelle série, Monaghan dit que jouer Charlie pourrait devenir le challenge professionnel dont il avait besoin. En manque d’un monde meilleur," dit-il, "Charlie est perdu, et je peut très bien comprendre cela. Les (ennuis) que vous emportez avec vous en tant qu’acteur vous aident toujours dans votre compréhension d’un personnage."

 
 
Source / Lien connexe : Lost-Tv
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 23 septembre 2004 • M.à.j. le 27/01/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.7/10 avec 26 votes

 

Vos réactions à cet article