L’héritage coréen de Lost
642 consultations • 

Daniel Dae Kim et Yun Jin Kim souhaitent mettre certaines choses au clair juste une journée avant les débuts de "Lost," l’une des séries les plus attendues de cette nouvelle saison télévisuelle.

Les acteurs Américano-coréens qui font partie de la distribution de cette série dramatique de ABC n’ont aucun lien familial, et ne sont pas tels que leur personnages les montrent. Ils ne savent pas ce non plus ce qui rôde sur cette mystérieuse île du Pacifique, où se déroule l’histoire de la série de ABC.

"Je ne sait pas et je ne pense pas que (les producteurs exécutifs/créateurs) J.J. Abrams< /a> et Damon Lindelof le savent aujourd’hui," a dit Yun Jin depuis son appartement de Waikiki. "En tant que fan de science-fiction, je le qualifierait d’ ’Alien’, mais je ne pense pas qu’on le découvrira un jour."

"J’ai mes théories mais je ne les dirait pas," a dit Daniel depuis le plateau de tournage de "Lost" le long de la "Nimitz Highway. "Nous savons ce que ça n’est pas, et ça n’est pas un dinosaure."

Les "Kims" jouent un couple marié de coréens avec des problèmes, et qui ne parlent que Coréen. Dans l’épisode de ce soir (le pilote), Yun Jin est Sun, jeune femme soumise à son mari Jin, une personnalité imposante. Lorsqu’on rencontre le couple pour la première fois, parmi les restes du L-1011 à Mokuleia Beach (plateau de tournage de Lost), Sun suit son mari de plusieurs mètres derrière lui. Dans les futurs épisodes, nous connaîtrons les raisons de cette domination qu’exerce Jin.

En se rappelant que ses scènes le font passer pour un monstre, Daniel rit. "C’est bien, c’était mon intention," dit-il. "J’aime penser que je ne suis pas aussi menaçant dans la vie réelle."

"Et je ne suis pas aussi soumise dans la vie !" dit Yun Jin. "Sun est soumise car elle a été élevée de cette manière, ce qui est assez étrange car je ne connais pas beaucoup de femme coréennes aussi soumises."

Yun Jin a exprimée son intérêt pour son personnage à J.J. Abrams< /a>, créateur de "Lost", durant une conversation téléphonique de deux heures. "Je lui ais dit que, parce que les Coréens ne sont pas bien perçus dans les médias Américains, ils devraient faire attention à l’image que Daniel et moi allons avoir dans cette série," dit-elle. "Je ne veux pas que ’Lost’ devienne sujet de polémique. Je ne veux pas non plus mal représenter les femmes."

Et c’est pourquoi Abrams a pris son temps pour donner à Yun Jin l’histoire du passé de son personnage.

"Sun est une femme très, très aisée, issue d’une des 10 familles qui dirigent l’économie Coréenne," nous dit Yun Jin.

Dans un prochain épisode, on aura des flashbacks de la vie de Sun avant qu’elle ne soit dans l’avion, et une description précise de sa relation avec son mari.

"Vous comprendrez ainsi pourquoi il a changé et l’énorme secret qu’elle laisse derrière elle," a dit Yun Jin.

La force de Sun fera surface alors qu’elle fera face aux demandes de son mari. "Je pense qu’elle pourrait se lier à un autre personnage sur l’île," dit Yun Jin. "Et ils me laissent maintenant porter des pantalons et des petits hauts, non plus cette robe et ce chandail.

"Cette robe était vraiment inconfortable sur la plage et s’était assez difficile de s’asseoir avec."

Tout comme Yun Jin, Daniel a eu de longues conversations avec les créateurs de "Lost" avant d’avoir le rôle. "Pour un acteur asiatique, c’est un champ de mines" dit-il. "Vous devez passer au travers très prudemment".

"Il n’y a pas beaucoup de chances pour les acteurs asiatiques de faire partie d’une série télé et d’aller au delà des stéréotypes," dit Daniel. "Je fait confiance à J.J. et Damon pour développer mon personnage, de le rendre tridimensionnel, quelqu’un d’intéressant à interpréter et à regarder évoluer".

"Les scénaristes m’ont dit que Jin a beaucoup de choses à révéler. Je leur fait confiance."

De toutes les séries sur lesquelles il a travaillé, la différence avec "Lost" est que, "Je me suis vraiment senti impliqué dans la fabrication de cette série, bien plus que dans le passé."

"Dans ’Urgences’ et ’24’, mes personnages remplissaient une fonction bien spécifique et là je développe un personnage complet," dit-il. "J.J. et Damon étaient incroyablement ouverts à mon implication, me témoignant beaucoup de respect envers mon personnage, et ouverts à toute discussion sur ce que nous devions faire pour que ça fonctionne. C’est pour cela que je suis ici."

Daniel, qui vit avec sa femme et ses deux enfants, âgés de 2 et 8 ans, a grandit à Easton, la "ville d’acier" de Pennsylvanie — il est né à Pusan, en Corée — dans la seule famille asiatique de sa communauté et de la ville suivante. "C’était intéressant," dit-il.

Son premier rôle important était celui du jeune Torvald dans la représentation théâtrale du classique d’Ibsen, "A Doll’s House" avec le Pan Asian Repertory Theatre. De nombreux rôles au théâtre ont précédés sa nouvelle carrière.

A la télévision, il a joué l’avocat Gavin Park dans "Angel." L’été dernier, on a également pu le voir dans "Spider Man 2." Mais lorsque l’opportunité de travailler avec Abrams s’est présentée, Daniel a a peine attendu d’avoir lut l’histoire avant d’accepté.

"Je ne connaissait que très peu de choses sur le projet avant de signer," dit-il. "Ils ne m’ont pas envoyé de script et lorsque j’ai auditionné pour eux, ils m’ont demandé d’avoir foi en eux."

Le personnage de Daniel était nécessaire après que les créateurs aient auditionnés Yun Jin sans regarder sa couleur de peau.

"J.J. a ce style particulier, d’emmener n’importe quel acteur sur le devant de la scène. Si ils l’aiment ils décident d’écrire un rôle qui n’avait pas été envisagé."

"Mon interview était très longue. Ils m’ont demandé ensuite de m’assoire et de leur parler de la Corée. J’ai dit, "Hé Damon, tu était en retard d’une demi heure et je dois aller à l’aéroport pour chercher ma mère, quelque chose dans ce genre là."

Yun Jin l’a faite à l’aéroport un peu en retard, mais elle a obtenue le rôle et la compréhension de sa mère.

L’actrice s’est faite un nom en Corée et en Asie avec le film "Shiri." "Lost" marque ses débuts à la télévisions Américaine. Dans sa filmographie, figurent des rôles dans des films Coréens tels que "Ardor," "Yesterday," "Iron Palm," "Ginko Bed 2," les films Japonais "Rush," et un certain nombre de téléfilms et mini séries télévisées.

Née à Séoul, en Corée, elle a grandit à Staten Island, dans l’état de New York. Elle a dit qu’elle était une enfant timide qui décida de faire face a ses peurs en prenant des cours de comédie en sixième.

L’une des principales raisons qui a fait qu’elle a laissé derrière elle une carrière à succès au cinéma et à la télévision Coréenne est que l’Amérique lui manquait.

"Je n’arrêtait pas de me dire que j’avais passé huit années a étudier en anglais en Amérique, et que je pouvait jouer là bas... Je voulais rentrer à la maison," dit-elle.

ABC lui a offert ensuite un contrat qu’elle appelle "Contrat de Possession" qui signifie que vous ne pouvez auditionner que pour les séries produites par le Network, pendant qu’ils vous payent. Et c’est là qu’arrive "Lost".

Les deux acteurs ont acceptés l’aspect difficile de leur rôles bien qu’ils n’aient pas d’interactions avec les autres personnages car tous sauf un pensent qu’ils ne parlent que Coréen.

"Je ne peux donc pas participer à cette épreuve que nous traversons tous," dit Yun Jin.

Et le personnage de Daniel a le même problème.

"Je n’ai fait que parler Coréen, c’est donc difficile de tisser des liens car Yun Jin et moi passons beaucoup de temps loin des autres dans l’histoire," dit-il. "Cela va demander de gros efforts pour mon personnage afin de s’intégrer dan le groupe."

Les deux acteurs parlent Coréen dans la série, ce qui peut être utilisé plus intensivement dans "Lost" que dans toute autre série télé.

"Ma langue natale est le Coréen," dit Daniel. "Mes parents me parlaient comme ça à la maison. Mais celui de Yun Jin est meilleur que le mien car il est plus actuel et elle m’a appris l’argot et la prononciation."

"On a travaillé ensemble en Coréen conversationnel, et donc, les Coréens seront capable de nous suivre."

Les deux acteurs sont d"accord sur le fait que la cerise sur le gâteau d’Abrams est de travailler à Hawaii. Yun Jin eut un petit rire lorsqu’elle nous a dit qu’elle allait nous révéler un véritable secret.

"La meilleure chose dans la série c’est d’être à Hawaii," dit-elle. "Conduire jusqu’a la plage Nord du plateau de tournage où se situe le lieu du crash était tellement génial. ...Je n’avais jamais vu autant d’arcs-en-ciel de toute ma vie. Chaque jour je m’extasie.

"Je n’oublierait jamais ce jour de tournage et où soudainement il y eut cet incroyable double arc-en-ciel au dessus de l’océan. Tout s’est arrêté et nous le regardions, tout simplement."

"Ok, un secret pour les téléspectateurs : Les arcs-en-ciel seront l’une des meilleures choses de ’Lost’."

 
 
Source / Lien connexe : Honolulu Star Bulletin
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 16 octobre 2004 • M.à.j. le 27/01/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.8/10 avec 24 votes

 

Vos réactions à cet article