Dans l’un de ses récents communiqués, ABC affirme qu’elle donnera une saison complète à ses deux hits de l’année, "Desperate Housewives" et "Lost."
Etant donné le succès de ces deux séries, c’est même surprenant que le Network ais attendu aussi longtemps pour l’annoncer. "Desperate Housewives" est la série la plus regardée de la saison tandis que Lost est en 3eme position ("CSI : NY" - Les Experts : Manathan - de CBS arrive second).
"Desperate Housewives" et "Lost" apporte toutes les deux quelque chose d’unique, et nous somme très heureux que les téléspectateurs aient répondu dès le premier jour," à dit Stephen McPherson, président de ABC Entertainment. "D’un point de vu créatif, ces deux séries s’améliorent sans cesse."
Ces deux séries ont également propulsées McPherson, qui aidait au développement de ces séries à Touchstone TV et les a emmené avec lui lorsqu’il a rejoint le Network au printemps. Elles ont permis d’inverser la pente sur laquelle le Network était depuis les saisons dernières, durant lesquelles de nombreux directeurs ont été mis à la porte.
Le soap-comique à l’humour grinçant, "Desperate Housewives," dans laquelle on retrouve Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman et Eva Longoria, a rassemblée plus de 20.8 Millions de téléspectateurs chaque semaine durant ses trois premiers épisodes. C’est la série la plus regardée le Dimanche soir, et c’est tout aussi important, elle a eue un taux de 9.0 dans la tranche d’âge préférée des publicitaires, celle des adultes de 18-49 ans.
Durant le même temps, "Lost" se révèle être un programme dominant dans la tranche horaire de 20h00 le Mercredi soir. Ce drame sur les survivants à un crash d’avion par J.J. Abrams< /a> ("Alias") et Damon Lindelof ("Crossing Jordan") rassemble en moyenne 17.6 Millions de téléspectateurs par semaine et a augmentée les taux d’audience du Network pour la tranche d’âge des 18-49 ans de 40% à cet horaire, ce, par rapport à la saison précédente.
Propulsée par ses deux nouvelles séries, mais aussi avec "Monday night Football" et "Extreme Makeover : Home Edition," ABC est l’un des deux seuls Networks, aux cotés de CBS, à augmenter ses taux d’audiences par rapport à l’année passé, et ce, aussi tôt dans la saison. Le total des téléspectateurs de ABC dans la tranche d’âge des adultes de 18-49 ans est en hausse de près de 5%.
Les deux séries de ABC rejoignent "Joey" sur NBC et "Jack & Bobby" sur la WB dans les séries qui auront une saison complète.
La promotion donnée à "Desperate Houswives" crée également un dilemme — car les responsables de ABC se retrouvent avec un : "Que faire avec "Alias" lorsque la série reviendra en Janvier" ?.
Le Network a annoncé en Mai dernier que "Alias" reviendrait à sa case horaire de 21h00 le Dimanche en mi-saison. Mais bien que la série ait une base de fans loyale, les taux d’audience n’ont jamais approchés ceux que "Housewives" obtient au même horaire. Des changements devront certainement être fait par le Network pour donner lui donner un créneau.