Une journée dans la vie de Monaghan sur Lost
1800 consultations • 3 commentaire(s)3 • 

ATTENTION CETTE INTERVIEW CONTIENT DES INFORMATIONS SUR LES EPISODES DE LA SECONDE SAISON DEJA DIFFUSES AUX USA.

Interview par Kate O’Hare, Zap2it.com
Dimanche 12 Février 2006, 00:00

Mardi sur l’île Oahu d’Hawaï et Dominic Monaghan, la star de Lost a un jour de congé mais il n’est pas du style à se la couler douce au bord de la piscine.

" Mes parents sont en ville en ce moment " dit-il. " J’ai plein de choses à faire pendant qu’ils sont à la poste pour envoyer des cartes postales ".

Si on lui demande s’il pense être le fils de l’année parce que le professeur Austin et l’infirmière Maureen Monaghan vont passer les fêtes au paradis, Dominic répond " J’essaye. De plus, mon frère habite au Costa Rica alors mes parents ont toujours été habitués à ce que leurs fils habitent dans de grands espaces. Ils ont cumulé beaucoup de miles maintenant ".

Dans Lost (Mercredi sur ABC), Monaghan joue le rôle de Charlie Pace, un rockeur accro à l’héroïne qui se retrouve échoué avec d’autres survivants du vol 815 d’Océanic Airlines sur une île déjà habitée par de dangereuses personnes, "les autres", des ours polaires, un cheval, un nombre incalculable de bunkers sous terrains, une mystérieuse fumée noire et des monstres invisibles.

Après s’être sevré lui-même avec l’aide de Locke (Terry O’Quinn), Charlie se retrouve en possession de statues de la Vierge Marie en plâtre remplies de sachets d’héroïne qui ont été transportées dans la soute d’un avion nigérian qui s’est lui aussi crashé sur l’île quelque temps plus tôt. Cet avion transportait le frère prêtre de M. Eko (Adewale Akinnuoye-Agbaje< /a>) mais ceci est une autre histoire.

Ce qui est intéressant pour Charlie c’est qu’il est un ancien enfant de chœur catholique donc les statues elles-mêmes représentent quelque chose d’important pour lui mais il doit les détruire pour avoir accès à la drogue.

Alors qu’il poste quelques lettres, Monaghan (qui porte aujourd’hui un tee-shirt du groupe de rock de Charlie, DriveShaft) annonce : "Une des choses les plus intéressantes qu’ils ont écrit dans la série jusqu’à présent est que Charlie est au plus profond de lui, un "chrétien manqué". Il doit détruire une chose en laquelle il croit pour obtenir une autre chose qui peut le détruire et c’est un moment symbolique profond pour Charlie."

"S’il veut replonger, il va devoir briser le symbole de ce qu’il avait, à un moment, considéré comme quelque chose de très sacré et vrai pour avoir en échange quelque chose qui pourrait en fin de compte l’envoyer vers la destruction dans retour".

Dans un épisode diffusé en janvier "The 23rd psaulm", Charlie et Eko font équipe pour rechercher l’avion.

"Physiquement, c’est intéressant" répond Monaghan "parce qu’Eko est un mec immense et imposant et Charlie n’est pas très sûr de lui. Mais Charlie possède aussi une rapidité, un sens de l’humour et une présence d’esprit qu’Eko n’a pas je pense. Charlie est capable de minimiser avec beaucoup d’effronterie et d’esprit tout ce qu’Eko fait."

"Charlie ne se laisse pas faire facilement. Ce qui est intéressant d’avoir été un junkie pendant un long temps, c’est que tu deviens un pro du mensonge et de la manipulation. Tu es très fort pour te protéger. Et tout cela, ça marche pour Charlie."

Monaghan est arrivé sur Lost, qui est un phénomène, après avoir tourné dans un film lui aussi phénomène, jouant Merry le hobbit dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux". On a pu avant celà découvrir Monaghan sur PBS comme l’adolescent acolyte d’une détective matrone jouée par Patricia Routledge, une actrice expérimentée, dans la série télévisée anglaise "Hetty Wainthropp Investigates".

Puis au bar à jus de fruits, Monaghan nous parle de son premier véritable rôle boulot "J’étais tout à fait conscient du fait que ce n’était pas un chef-d’oeuvre et que ce n’était pas une série très cool alors qu’à 19/20 ans tu as envie d’être vu aussi cool que tu es dans la vie mais j’ai baissé la tête, je savais que ça n’allait pas durer".

"Patricia m’a fait vivre un baptème du feu. Elle m’a montré comment il fallait travailler et j’ai beaucoup appris."

Il a ensuite consacré quelques années de sa vie au "Seigneur des Anneaux" et s’est rapidement lié d’amitié avec ses compagnons hobbits : Billy Boyd, Elijah Wood et Sean Astin. Même s’il n’aime pas mettre en avant son travail, il n’a pas pu résister aux demandes de Boyd et de Wood, venus le voir pour les vacances l’année dernière, pour voir quelques épisodes de Lost.

"Ils ont fini par regarder Lost" dit-il "et sont devenus de gros fans. Billy m’a appelé en me demandant qu’arrive-t-il à ce mec ? Qu’y a-t-il dans la trappe ? Qu’est-ce que c’est comme monstre ?"

Elijah m’envoie des textos à chaque diffusion. A chaque coupure pub, il me pose quelques questions.

Plus tard, dans une station d’essence, alors que Monaghan fait le plein, ses parents étant restés dans la voiture, l’acteur nous révèle ce que son succès signifie pour sa famille.

"Mes parents sont plutôt cools. Il sont fiers de leurs deux fils. Mon frère est professeur au Costa Rica et son travail est bien plus important et significatif qu’aucun de mes boulots futurs. Mes parents sont tous les deux d’honorables personnes et pour celà, ils ont une bonne vision des choses. Ils sont très heureux que je fasse ce que j’ai envie de faire et ils aiment bien le fait qu’ils puissent rendre visite à leurs fils dans différents pays."

Les parents Monaghan ont même réussi à revêtir des costumes et apparaissent à l’arrière plan dans un flashback.

Plus tard, après avoir lavé sa voiture, Monaghan conseille à ses fans de ne pas avoir peur si Charlie succombe à nouveau à la tentation de la drogue.

"Ne vous inquiétez pas si Charlie plonge aussi bas parce que la seule raison pour laquelle il plonge c’est pour refaire surface. Pour chaque personnage, il y a une histoire de rédemption."

"C’est comme si l’île était un grand miroir et chacun doit affronter son reflet quand on est sur l’île. Chaque personnage doit se poser des questions comme qu’est-ce qu’il a fait ou qui il est ou pourquoi il a pris cette décision. C’est pour celà que c’est au final une histoire de rédemption."



(merci à Laura pour son aide !)

 
 
Source / Lien connexe : Zap2it - TV news - A Day in Monaghan’s ’Lost’ Life
Article posté (créé/ou traduit) par Majaks , le 27 mars 2006 • M.à.j. le 26/04/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.5/10 avec 6 votes

 

Vos réactions à cet article



  • Une journée dans la vie de Monaghan sur Lost Posté le 12 septembre 2007, par lou-ann
    dominic il est trop beau c’est le meilleuir acteur je l’aime trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Une journée dans la vie de Monaghan sur Lost Posté le 29 mars 2006, par majaks

    Je tenais à remercier Laura mon amoureuse (non enregistrée sur le forum ... l’erreur est humaine, elle lit quand même de temps en temps ...) pour son aide précieuse pour la traduction.

    Merci, je t’aime fort !


    • Dom mon amour Posté le 15 août 2006, par Anouk
      Il é tro bien ce mec