Interview de Daniel Dae Kim à USA Today
2074 consultations • 3 commentaire(s)3 • 

ATTENTION CETTE INTERVIEW CONTIENT DES INFORMATIONS SUR LES EPISODES DE LA SECONDE SAISON DEJA DIFFUSES AUX USA.

Interview par Ann Oldenburg, USA Today
Mardi 21 Mars, 18:05

Daniel Dae Kim esquisse un petit sourire.

Après avoir discuté pendant une demi-heure au téléphone depuis Hawaï, il annonce au passage que les fans seront peut-être intéressés de savoir que ce soir dans Lost, "il y a une scène assez longue dans laquelle je suis torse nu." (cf episode 2.16 The Whole Truth, diffusé le mercredi 22 mars)

Puis il rajoute, "Oh, purée, je crois que je rougis."

Depuis qu’un épisode en novembre nous a montré Daniel Dae Kim, 37 ans, torse nu, révélant des abdominaux saillants, sa côte de popularité a explosé. C’est un sex symbol, et chose encore plus rare, c’est un sex symbol asiatique.

"Il faut voir la vérité en face : les homes asiatiques ne sont pas nécessairement vus comme étant sexy aux Etats-Unis, et cela est due en grande partie à une sous représentation importante dans les media," dit Phil Yu, créateur du site angryasianman.com, qui regroupe toutes choses asiatiques. "Le problème n’est pas que les hommes asiatiques ne sont pas sexy ou ne peuvent pas l’être. C’est juste que vous n’avez pas l’opportunité de le voir d’habitude."

"Voila pourquoi c’est si rafraîchissant de voir un homme asiatique normal comme Daniel Dae Kim présenté comme un personnage aimable et attirant, et il est perçu comme tel, juste comme n’importe qui d’autre à la télévision."

Ce mercredi dans Lost, l’histoire est centrée sur Daniel Dae Kim, qui joue le rôle de Jin-Soo Kwon, et sa femme, Sun, interprétée par Yunjin Kim (pas de liens de parenté). Les téléspectateurs en apprendront plus sur "les secrets qui ont menacés la base de leur mariage," explique-t-il.

Daniel Dae Kim applaudit la complexité de son personnage mais ajoute que les fans ne l’ont pas toujours vu comme ça. "Quand j’ai commencé, j’ai reçu beaucoup de lettres à propos de la façon dont le personnage était présenté. Ils s’inquiétaient du fait que le personnage puisse être stéréotypé et qu’il n’ait qu’une dimension." Mais dès que le personnage s’est adouci, "les lettres ont été vraiment positives. Je crois que cela vient du fait que vous voyez beaucoup de différentes couleurs. Il n’était pas seulement ce mari dominateur."

Pour rajouter au mystère, Jin ne parle que le coréen. Daniel Dae Kim a du rafraîchir ses notions de coréen pour interpréter le personnage. Bien que sa famille soit partie de la Corée du Sud pour s’installer en Pennsylvanie alors qu’il était tout petit et bien qu’il n’ait parlé que le coréen à la maison jusqu’à ses 6 ans, il a commencé à oublier la langue au fur et à mesure de sa scolarité.

Daniel Dae Kim dit que les acteurs sont très proches les uns des autres. "Quand la série est devenue un succès, ça a été un tourbillon. Je crois qu’on a tous été pris dedans." Maintenant, "nous connaissons bien Hawaï, nos personnages, nous nous connaissons bien les uns les autres. On est devenu une sorte de famille."

Il a récemment fait l’acquisition d’une maison à Hawaï et il explique que sa femme et ses 2 fils, âgés de 9 et 4 ans, aiment être à l’extérieur. Le beau temps l’aide à rester en forme pour ses scènes torse nu, mais il ne fait pas un certain nombre de redressements assis chaque jour.

A la place, "j’essaie de rester actif - courir, faire de la randonné ou jouer au tennis."

Ca le fait rire quand il pense qu’il fait partie de la liste des homes vivants les plus sexy de l’année 2005, établie par le magazine People. "Cela ne faisait absolument pas partie de mon plan de carrière. C’est très flatteur. J’espère être le premier d’une longue lignée d’hommes et de femmes asiatiques à être perçus de cette manière."

En ce qui concerne la scène sexy de ce soir, Daniel Dae Kim dit qu’elle se passe dans une chambre. "Je crois que je vais devoir la regarder en me cachant à moitié les yeux."

 
 
Source / Lien connexe : USA Today.com
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 23 mars 2006 • M.à.j. le 27/03/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 3.5/10 avec 6 votes

 

Vos réactions à cet article



  • [Spoilers] Interview de Daniel Dae Kim à USA Today Posté le 23 mars 2006, par Gregoula
    C’est quoi des "redressements assis" ?? LoL une série d’abdos je suppose :p

    • Tout à fait... Posté le 23 mars 2006, par Marie
      Oui, ce sont bien des abdos... (allongé sur le dos, genoux fléchis, mains derrière la nuque, on ramène la tête vers les genoux)

      • Re : Tout à fait... Posté le 23 mars 2006, par Gregoula
        Vivi je connais les abdos :) mais c’est l’expression "redressements assis" que je n’avais jamais entendu, c’est le terme tecnhique surement :)) En tout cas, merci de m’avoir répondu Marie