Interview de Dominic Monaghan à The Trades
2075 consultations • 3 commentaire(s)3 • 

ATTENTION, CETTE INTERVIEW EVOQUE DES EPISODES DE LA SECONDE SAISON (DEJA DIFFUSES AUX USA).

Interview par Scott Juba | Publié le 3 avril 2006

Dominic Monaghan a attiré sur lui l’attention du monde entier pour son travail dans la trilogie du "Le Seigneur des Anneaux" et il poursuit ce succès avec son rôle dans Lost, certainement la série télévisée dont on parle le plus actuellement. Monaghan y joue le rôle de Charlie, une ancienne vedette du rock accroc à l’héroïne, qui a tissé des liens très étroits avec Claire, l’une des ses camarades rescapées, pour voir ce lien se briser lorsqu’elle découvrira que Charlie a replongé dans la drogue.

Monaghan dit que ça demandera plus qu’un simple "Je suis désolé" pour Charlie, afin de reconquérir la confiance de Claire. "Il doit là convaincre qu’il sera clean et qu’il est beaucoup plus motivé à prendre soin d’elle et de son bébé qu’il ne l’est de se shooter," fait-il remarquer. "Je pense qu’elle recherche quelqu’un de plus stable dans sa vie. Avec ça en tête, reconstruire des liens sera un processus très long."

Dans un récent épisode, Charlie a simulé un faux enlèvement du bébé de Claire pour la convaincre qu’elle doit le baptiser. Bien que le baptême ait placé son bébé sur le chemin spirituel du salut, cela conduit Claire encore plus loin de Charlie. "Charlie a fait de son mieux pour sauver l’enfant et le faire baptiser," s’explique Monaghan, "mais il a dû utiliser ces méthodes là pour faire que Claire souhaite le baptiser de son propre chef. Il n’y avait pas d’autre moyen pour qu’elle le fasse d’elle même. Il devait, d’une certaine manière, la placer dos au mur. Il a influencé le fait que le baptême se produise, mais comme la plupart des choses dans la vie de Charlie, il s’y prend de la mauvaise façon et tout lui reviens dans la figure."

Bien que Charlie soit un personnage imparfait, Damon Lindelof, le producteur exécutif de Lost a dit que l’humour et l’inhérente sympathie qu’il dégage, font de Charlie l’un des préférés des fans. "L’arme la plus puissante de Dominic est l’humour," dit Lindelof. "Oui, il est remarquablement sympathique, mais il est aussi implacablement drôle. C’est quelque chose que nous n’évoquons que très rarement, mais Dom a une manière de faire en sorte que les dialogues les plus sérieux et intenses deviennent plus accessibles, car il les jouent en ajoutant cette ’cuillérée de sucre’ qui aide a les digérer. Les gens pensent que Jorge [Garcia] est celui qui incarne l’aspect comique de la série, mais j’ai trouvé surprenant que Dom ne soit pas inclus dans la catégorie du ’relief comique’."

L’une des facettes uniques et impulsives de Charlie est qu’il écrit des messages reflétant son humeur sur sa main. Certains articles indiquent que Monaghan a repris l’idée à Chris Martin du groupe Coldpay, qui écrit des messages sur sa main. Lorsqu’on lui a demandé quelle était la part de vérité dans ces articles, Monaghan a répondu : "Pas vraiment. J’écris sur ma main depuis que je suis petit. Ma mère disait souvent : ’Tu sais, l’encre va t’empoisonner car elle va s’imprégner dans ta peau.’ C’était juste une manière de me rappeler des choses. Lorsqu’on s’est retrouvé autour de la zone du crash dans la série, ils voulaient que Charlie fasse quelque chose. J’ai alors dit, ’S’il est un artiste, il essaiera d’exprimer ses angoisses dans l’art.’ On a alors décidé que ça serait marrant pour Charlie s’il écrivait quelque chose sur ses doigts. C’était en fait un mélange d’idées."

L’un des thèmes les plus importants de la série est l’opposition entre la science et la foi. Monaghan est mitigé lorsqu’il commence à aborder ce thème. "J’ai été élevé par un professeur de sciences et une infirmière qui avaient clairement des idées de science, mais sur un fond de religion catholique," dit-il. "Je comprend les idées derrière la foi, mais je me placerai quand même plus du coté de la science. D’un autre coté, j’ai eut suffisamment d’expériences spirituelles dans ma vie pour croire qu’il y a quelque chose ailleurs. Je dirai que je suis relativement agnostique en ce moment et que je le resterai probablement. Je crois en l’évolution et dans les arbres de vie, tous ces trucs. Je crois que l’évidence parle pour elle même."

En dehors de la série, son histoire d’amour avec Evangeline Lilly, sa partenaire dans Lost, l’a inévitablement affiché dans les tabloïdes, même s’il souhaiterai que les gens soient plus respectueux de sa vie privée. "C’est très frustrant de penser qu’ils ont un quelconque droit d’enfreindre votre vie privée," remarque-t-il. "Tellement de ma vie est exposée, ma façon de travailler, pourquoi je travaille, comment je m’ habille, ce que je mange, quand je mange, quelle musique j’aime, quels films j’aime - tout cela est normal pour le public. Je crois que ce qui est juste serait qu’aussi souvent que nous le souhaitions, nous puissions avoir l’opportunité de garder nos vies privées pour nous. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire. J’ai été avec différentes filles, dans différents situations, et personne ne semblait intéressé. Aujourd’hui, ça semble plus intéressant. Je maintiens toujours l’idée que ça ne sont les affaires de personne, sauf moi."

Maintenant que Monaghan a un niveau de succès que seulement quelques acteurs atteignent, il dit qu’il a appris que la célébrité et la fortune ne garantissent pas une vie accomplie."La notion de succès, de célébrité, est quelque chose qui est réellement inaccessible," dit-il. "Je m’inquiète toujours des même choses pour lesquelles je m’inquiétais avant d’atteindre un quelconque niveau de célébrité, si c’est comme ça que vous l’appelez. Je m’inquiète toujours pour ma famille. Je m’inquiète toujours pour mes amis. Je m’inquiète toujours pour l’argent, et si je fais les bons choix, et de si je suis heureux et de si je vis ma vie de la façon dont je le devrait. La célébrité masque beaucoup de choses et donne l’impression aux gens que vous êtes heureux. Il n’y a rien de plus désespérant et triste que quelqu’un qui a toute cette célébrité mais qui pleure en demandant de l’aide."

Monaghan nous fait brièvement remarquer, "Je n’en suis pas vraiment là aujourd’hui. Mais il y a eut des moments dans ma vie ou je me suis dit, ’Tout cela ne sert à rien, car lorsque je referme ma porte, je ne suis pas une personne heureuse’. La célébrité ne guérit de rien. Ça arrive juste dans votre vie, mais vous avez toujours les mêmes buts que vous aviez avant."

Si il y a bien une chose qui fait sourire Monaghan, c’est que ses performances d’acteur dans Lost aident les téléspectateurs à échapper à leurs propres problèmes, et qu’ils apprécient l’une des séries les mieux interprétées et les mieux écrites de la télévision.

 
 
Source / Lien connexe : The Trades, via Lost-media.com
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 3 avril 2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.4/10 avec 7 votes

 

Vos réactions à cet article



  • Interview de Dominic Monaghan à The Trades Posté le 12 septembre 2007, par lou-ann
    Moi je trouve qu’il est trop beau c’est le meilleur acteur je suis trop triste que charlie soit mort sa rend la série moins mieux

  • Interview de Dominic Monaghan à The Trades Posté le 26 avril 2006
    moi jador dominic monaghane (charlie)la serie lost est vraiment genial moi je suis une grosse fan je trouve que dominic joue tres bien sont role est tous ce qu’il di est vrais ce reportage est tres bien jespere que la saison 2 sera autent genial que la 1ere merci.

    • Interview de Dominic Monaghan le mec le + sexy Posté le 15 août 2006, par Anouk
      pour moi Dom é l’homme parfait c’est super censé ce qu’il di je l’aime trop