Interview de Jorge Garcia pour le Comic-Con 2006
1725 consultations • 

ATTENTION CETTE INTERVIEW CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 2 DE LA SERIE.

CCI : Pensez-vous qu’Hurley soit l’homme le plus chanceux ou le plus malchanceux du monde ?
Jorge : (rires) Et bien, ouais je pense que maintenant je peux dire qu’il est en fait plutôt malchanceux. Enfin, il a gagné l’argent, mais il lui est arrivé tellement de tuiles en rapport avec cet argent que je me demande comment on peut le considérer comme étant chanceux.

CCI : Il semble y avoir une vrai connexion entre vous et la nouvelle membre du casting, Libby, interprétée par Cynthia Watros. Est-ce que c’est cool pour votre personnage d’avoir un intérêt amoureux ?
Jorge : Ouais. C’était très cool, surtout que c’est pas courant de voir un gars comme moi avoir la chance d’embrasser une femme à l’écran.

CCI : Et en plus il y avait cette scène cette saison avec Hurley à l’hôpital psychiatrique et Libby se trouvait derrière vous. Tout ce qu’il se passe dans Lost ne serait-il pas tout dans la tête d’Hurley ?
Jorge : Et bien, vous pouvez vous dire que si tout se passait dans la tête d’Hurley, les choses iraient plus dans son sens. Franchement, sa petite amie ne se ferait pas tirer dessus.

CCI : Quand vous donnez des interviews telles que celle-ci, vous dit-on ce que vous pouvez ou ne pouvez pas dire ?
Jorge : Et bien, ça dépend. La plupart du temps, les journalistes contactent la série d’abord et on ils ont droit à un petit briefing sur ce qu’il s’est passé dans la série jusqu’à présent. Certaines personnes sont briefées avec certaines informations, mais en général ça dépend de quand l’interview a lieu.

CCI : Depuis le début de la série, Hurley a plutôt été un mec plutôt heureux et tranquille, et très terre à terre. Maintenant on en apprend de plus en plus sur lui et il est probablement undes personnages les plus intéressants du cast en ce qui concerne son histoire pré-crash. Comment relevez-vous les défis que vous devez affronter en tant qu’acteur pour interpréter toutes ces facettes différentes de votre personnage ?
Jorge : Je trouve que c’est fantastique. Je pense que cette série me donne la chance de pouvoir montrer plus de facettes de mon talent que je n’aurais pu le faire normalement dans d’autres projets. Vous savez, avant la série, j’ai toujours joué le personnage du gars sympa et marrant.
Mais depuis la série, j’ai pu faire montrer de la vraie émotion et une sensibilité, et c’est une super opportunité.

CCI : Lost est une série très difficile à catégoriser. C’est à la fois de l’action, de l’aventure, de la science-fiction, du fantastique et du soap-opera. Ma question c’est ’qu’est-ce que Lost ?’ Si vous deviez la décrire à quelqu’un en 1 ou 2 phrases, que lui diriez-vous ?
Jorge : Si je devais décrire la série, je dirais que c’est une série dramatique sur la survie où les personnages sont au premier plan. Mais simplement dire ça, c’est de mettre de côté l’aspect mythologie et mystère. Donc vous avez raison, c’est difficile à catégoriser. Mais là tout de suite, c’est le mieux que je puisse faire.

CCI : Comment les fans réagissent-ils avec vous ces derniers jours, et qu’est-ce que ça fait d’être constamment reconnu alors qu’avant vous étiez plutôt inconnu ?
Jorge : C’est intéressant, vraiment. Vous devez en gros y réfléchir à deux fois avant d’aller au supermarché en pantalon déchiré et t-shirt tâché. Enfin, surtout dans certains coins de Hawaï, il y a beaucoup de gens qui ont leur appareil photo avec eux. Et ils prennent beaucoup de photos. Mais ouais, c’est cool, c’est plutôt sympa. Terry O’Quinn (Locke) a bien résumé ça quand il a dit que c’est super de pouvoir illuminer la journée de quelqu’un par votre simple présence.

CCI : Avant Lost, les séries TV dramatiques tiraient toutes les mêmes ficelles, et faisaient face à la présence massive des émissions de télé réalité. Pensez-vous que Lost ait renouvelé les séries dramatiques diffusées à la télévision ?
Jorge : Je pense que la série a définitivement eu un impact quand on voit le nombre de pilotes après Lost qui avaient des aspects semblables à la série. Sam qui joue Bernard dans la série a parlé des nouveaux pilotes de cette saison qui avaient des flashbacks, et, en fait, pour moi, tout ce qui donne du travail à des acteurs, c’est fantastique. Donc ouais, je suis content que Lost ait eu cette influence.
C’est aussi plutôt cool que la série semble avoir donné plus d’énergie et plus de risques dans la façon dont les séries dramatiques se développent.

CCI : C’est aussi une série très intelligente. Elle n’abrutit pas le téléspectateur. Et bien entendu au vu de la réaction des fans, les gens passent beaucoup de temps à réfléchir à la série et à en parler avec leurs amis.
Jorge : Ouais, le téléspectateur ne connaît pas la fin à l’avance, et il est dans un brouillard assez épais, et bien sûr, il faut qu’il soit dans le brouillard aussi, à cause du développement général de la série.

CCI : Vous connaissez le Comic-Con ?
Jorge : Vous savez que j’en ai entendu parler mais que je n’y suis jamais allé, mais de toutes façons tout le monde a entendu parler du Comic-Con.

CCI : Nous avons hâte de vous voir au Comic-Con en Juillet.
Jorge : Ouais, mec, moi aussi.

 
 
Source / Lien connexe : Comic-Con 2006
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 27 juin 2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.1/10 avec 9 votes

 

Vos réactions à cet article