Interview de Yunjin Kim à GFW
1097 consultations • 1 commentaire(s)1 • 

ATTENTION CETTE INTERVIEW CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 2 !

Par Ann Wycoff
Septembre/octobre 2006

La star coréenne Yunjin Kim a obtenu un rôle dans la série à succès "Lost" et s’est découvert une nouvelle passion dans la vie : le golf.

Quand avez-vous commencé à jouer au golf ?
J’ai emménagé à Hawaï en 2004 quand j’ai obtenu ce rôle dans Lost parce que c’est la-bas que la série est tournée. C’est l’endroit parfait pour apprendre ce sport. J’ai toujours été fascinée par le golf. C’est si populaire en Corée et il existe beaucoup de golfeurs Coréens et Américains d’origine coréenne qui sont doués. A les voir, on dirait que c’est si facile. Bien entendu, nous savons que ce n’est pas le cas.

Avez-vous grandi en Corée ou aux Etats-Unis ?
Je suis née en Corée, et ma famille a emigré aux Etats-Unis quand j’avais 10 ans. J’ai une grande et une petite soeur, et mes parents ont déménagé pour que nous fassions l’expérience d’un autre mode de vie. Ils l’ont fait pour notre éducation et afin de nous donner plus de chances dans la vie qu’ils n’en avaient eues. Nous sommes allés à Staten Island, et je suis allée à la High School of Performing Arts à New-York. Mes parents ont été surpris quand je leur ai dit que je voulais être actrice. Mon père m’a proposé de tenter la fac de médecine. Mais après qu’ils m’ont vu dans des pièces de théâtre, ils étaient très fiers.

Quand votre carrière a-t-elle décollé ?
J’ai obtenu mon diplôme de l’Université de Boston et je jouais dans des pièces à New-York quand j’ai été choisie pour jouer dans une mini-série coréenne. Nous avons commencé le tournage à New-York, puis nous sommes allés en Corée pour le terminer. Ils avaient dit que je resterais là-bas pendant 3 semaines, mais j’y suis finalement restée 2 mois. La mini-série a très bien marché, et pratiquement du jour au lendemain, on me reconnaissait dans la rue. C’était un peu comme avec Lost. Ca a explosé. Puis on m’a proposé de grands projets. Je n’arrêtais pas de me dire, "Je vais tourner une dernière fois puis rentrer aux Etas-Unis." J’ai fini par rester en Corée pendant 7 ans.

Ne vous appelle-t-on pas la Julia Roberts coréenne ? Ce n’est pas judicieux de me comparer à Julia parce qu’elle est la reine des comédies romantiques. Je suis devenue célèbre en Corée grâce à un rôle dramatique dans un film qui s’appelle Shiri. C’était un rôle un peu à la Nikita. J’etais celle qui a le flingue — que de l’action.

Parlez-nous de votre personnage, Sun, dans Lost.
Sun est une femme au foyer coréenne très secrète qui lutte pour sauver son mariage alors qu’elle est coincée sur une île déserte. C’est un vrai défi que d’interpréter Sun, mais c’est marrant. Pendant la première saison, elle était tellement "coincée". Elle est désormais devenue elle-même et moins dépendante de son mari, Jin, et des autres. Je crois qu’elle commence seulement à se trouver. Elle est plus forte et plus réaliste. Elle porte des bikinis maintenant, et elle est enceinte ; nous ne sommes pas encore sûrs de l’identité du père. Nous verrons ce qui arrivera.

Qu’est-ce que vous préférez dans la série ?
J’aime le message que la série essaie de faire passer. Ca traite de comment créer une société quand on doit tout reprendre depuis le début. La série parle de toutes ces questions auxquelles nous essayons de répondre depuis des milliers d’années - pourquoi sommes-nous ici et que devons-nous retirer de la terre ? Lost présente ça sous la forme d’un blockbuster, mais ces questions sont bel et bien posées dans la série. Je trouve ça très cool.

[...]

Jouez-vous au golf avec vos vo-stars de Lost ?
Terry O’Quinn m’a demandé plusieurs fois de jouer avec lui mais je continue à dire, "Non, je ne suis pas assez douée." Daniel Dae Kim joue au golf. Je suis allée sur le terrain d’exercice avec lui. Dominic [Monaghan] et Evangeline [Lilly] aiment jouer au golf miniature "glow" avec ces lunettes 3-D. Maintenant que j’ai 5 nouvelles paires de chaussures de glof, je n’ai plus d’excuses. Je vais devoir me rendre sur le green.

Modestie : "Voir que la plupart des golfeurs sont humbles en ce qui concerne leurs capacités vous en apprend beaucoup," explique Yunjin Kim. "Les bons golfeurs ne sont jamais trop sûrs d’eux. Personne ne se vante."

 
 
Source / Lien connexe : Golfforwomen.com - Korean star Yunjin Kim
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 14 août 2006 • M.à.j. le 19/08/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.5/10 avec 4 votes

 

Vos réactions à cet article



  • Interview de Yunjin Kim à GFW Posté le 22 août 2006, par Kali-Gulla
    Ce qui est bien dans LOST, c’est la diversité des cultures, des langues et des accents. C’est pourquoi j’attends que la saison 2 paraisse en DVD car sur la chaîne 1, tous les acteurs parlent de la même façon et en français ce qui enlève beaucoup d’intérêt à cette série. La belle Yunjin Kim est très mystérieuse : elle doit être très cultivée et raffinée. Bravo à elle et à son "mari" plus rustre mais si troublant.....