Interview de Carlton Cuse à Ign.com
1310 consultations • 

ATTENTION, CETTE INTERVIEW CONTIENT DES REVELATIONS SUR LA FIN DE LA SECONDE SAISON ET SUR LA SAISON 3 INEDIT !

Par Todd Gilchrist, le 21 août 2006.

Carlton Cuse< /a> a été acteur, scénariste et producteur pendant plus de vingt ans. Après avoir fait de la figuration dans des films tels que "Sweet Dreams" ou "Down and Out in Beverly Hills," il a été diplômé pour des métiers qui se passent derrière la caméra, a écrit pour des séries télévisées telles que "Les Aventures de Brisco County Jr." ou "Nash Bridges" avant de devenir producteur à plein temps. Seize années après que sa première série "A Promise To Keep" ait débutée, Cuse est finalement couronné de succès avec une série qui non seulement est très suivie, mais dont les audiences lui permette de rester à l’antenne pour les années qui viennent : Lost.

Cuse a aidé au développement de la série aux cotés des producteurs Damon Lindelof et J.J. Abrams< /a> (parmi d’autres), et elle est devenue à la fois l’une des séries les plus populaires et les plus acclamées de la télévision. Au moment où les DVD de la seconde saison sont sur le point de sortir, IGN a pu parler à Cuse de ce coffret, ainsi que des secrets que la série nous réserve pour la saison trois.

IGN DVD : Maintenant que les DVD pour la saison deux vont sortir, comment la distingueriez-vous de la saison un ?

Carlton Cuse< /strong> : Je pense que la saison un était celle de la condition initiale, le crash sur l’île et ces personnages qui doivent faire avec cette nouvelle situation, ne sachant pas encore qu’ils n’auront pas de possibilité de partir. C’est quand le radeau explose et que Walt est enlevé qu’ils se disent : "Ok, on est coincé ici." La saison deux traitait du bunker et on allait métaphoriquement au plus profond de l’île. C’était ce sur quoi était focalisée la saison deux. Quel est ce bunker, qui l’a placé là, qui sont ces gens et puis nous l’avons fait explosé à la fin, nous avons en quelque sorte raconté l’histoire de ce bunker. La saison trois sera centrée sur les "Autres." Ils sont ces autres personnes qui vivent sur l’île. Qui sont-ils ? Et qu’est-ce qu’ils font ? Comment est construite leur société ? Et comment nos personnages vont interagir avec eux ? Chaque saison est comme un livre, comme la série des Harry Potter. Chacun d’entre eux possède ses propres personnages et sa propre construction, je pense que c’est ce genre de piste que les trois saisons ont suivie. Cette saison-ci sera plus légère, un peu plus drôle, et plus axée sur la romance et l’action/aventure. L’année dernière, c’était plus orienté vers la mythologie, et la première saison était une sorte de combinaison de mythologie et d’action/aventure, mais sans romance.

IGN : L’année dernière, Damon [Lindelof] a, en quelque sorte, fait savoir qu’il avait pour quatre saisons d’histoires à raconter. Maintenant que la série cartonne, avez-vous prévu de dépasser ce seuil de quatre saisons ?

Cuse : Nous avons la mythologie et nous avons un épisode de fin. Et la question serait de savoir combien de temps la série pourrait tenir ? Je pense que dans un monde parfait, nous aimerions la terminer après quatre ou cinq saisons, mais ABC fait de l’argent avec elle et c’est leur priorité. C’est comme si on allait voir un gentil médium pour lui demander combien de temps nous pourrions continuer la série et faire qu’elle soit bonne. Ce que je veux dire, c’est que nous ne voulons pas continuer la série au delà. C’est une histoire et elle doit avoir une fin. Ca n’est pas une franchise comme "Grey’s Anatomy" où l’on a toujours de nouveaux patients qui sont admis aux urgences. Cette série a un début, et elle a une fin, la question est de savoir quand nous y arriverons.

IGN : Ce qu’il y a avec cette série, c’est qu’il faut savoir à quel moment vous devez révéler des informations et à quel moment vous devez créer de nouveaux mystères, comme pour Twin Peaks. Où est le challenge dans le fait de savoir à quel moment faire des révélations, et dans écrire une histoire dont les gens ne se soucieront pas de savoir si vous ne les révélez pas toutes ?

Cuse : Je pense que la leçon que nous avons apprise de « Twin Peaks » est que vous devez fournir des réponses tout au long du chemin. Si vous étudiez le déroulement de la saison dernière, nous avons répondu à beaucoup de questions et avons vraiment prêté attention à cela pour le final. Je veux parler de toutes ces questions sur le bunker et Desmond, et Kelvin. Vous savez, nous avons essayé de répondre à beaucoup de questions. En même temps, si vous n’en apportez pas de nouvelles, la série est finit. C’est comme si vous résolviez vos mystères, et les téléspectateurs perdraient leur envie de regarder. Donc c’est un dilemme de tous les jours. Damon et moi, nous nous sommes assis devant un petit déjeuner et avons eut cette conversation, de savoir quoi révéler, et ce que nous devions garder. Vous devez juste suivre votre instinct et finalement, ça a plutôt bien fonctionné. Vous ne pouvez pas penser trop loin dans le futur ni planifier des choses et penser que ça va marcher pour 25 épisodes. Aujourd’hui, nous avons un plan pour cette année, nous sommes très excités à ce sujet, et cela va vraiment être bien. Nous sentons qu’a la fin de cette saison, il nous restera encore d’autres histoires à raconter.

IGN : A quel point prenez-vous en considération les réactions des fans ?

Cuse : Nous les avons pris hautement en considération alors que nous avons écrit l’épisode final de la saison deux. Nous nous sommes dit : "Ok, nous allons répondre aux questions." En fait, lorsque nous avons vu le premier montage de l’épisode, on s’est dit : "Oh bon sang, c’est vraiment trop académique," car une telle part de cet épisode est faite de réponses, et doit composer avec tellement d’informations qui sont simplement exposées. Donc ouais, notre tentative pour répondre aux questions dans l’épisode final de la saison deux était en réponse directe à notre sentiment que les fans n’avaient pas sentit que nous avions répondu à des questions lors de l’épisode final de la saison un.

IGN DVD : Nous avons entendu que la saison allait être un peu coupée...

Carlton Cuse< /strong> : Il va y avoir six épisodes puis 17. La saison toute entière sera axée autour des « Autres. » C’est ce dont la saison traitera : De nos personnages qui interagissent avec les « Autres. » Et assurément, les six premiers épisodes vont être focalisés sur la suite de ce que nous avons mis en place lors de l’épisode finale de l’année dernière. Du fait que Kate, Jack et Sawyer soient retenus prisonniers, du fait que le bunker ait explosé. Et aussi de Sayid, Sun et Jin qui sont sur le voilier et de ce qui va leur arriver. Cela fait donc beaucoup de balles avec lesquelles jongler. Toutes ces choses seront traitées durant les six premiers épisodes et, c’est certain, de nouvelles histoires et intrigues vont naître de cela et on aura un énorme cliffhanger à la fin de l’épisode six qui, heureusement, permettra de garder tout le monde jusqu’au retour de la série en février. Ensuite, la série sera diffusée sans interruption jusqu’en mai.

IGN : Comment vous sentez-vous vis à vis de cela ?

Cuse : Nous aimons ça. Nous l’aimons vraiment, car lorsque Lost a démarrée, elle a démarrée. Et lorsqu’elle n’est pas là, elle n’est pas là. Les téléspectateurs ne sont pas perdus, il n’y a plus de frustration liée aux rediffusions. On ne perd pas le fil de l’histoire et ça a vraiment été très intéressant de construire cet arc sur six épisodes. Ca a été vraiment, très appréciable.

IGN : A quel point êtes-vous impliqué dans ces trucs promotionnels attachés à la série ?

Cuse : Cela dépend pour chacun d’entre eux. Pour l’Expérience Lost, Damon et moi l’avons inventé. Il y a un type appelé Jordan Rosenbrook qui l’a écrit, mais nous l’avons conceptualisée et nous allons écrire les mobisodes qui se dérouleront entre la première saison et la seconde partie de la saison 3. Ce sont les choses pour lesquelles nous passons le plus de temps, mais nous avons des réunions pour toutes ces choses, les mobisodes, les jeux vidéo. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a tellement de produits dérivés. Mais la chose que nous devons avoir constamment en tête, et sur laquelle nous devons nous concentrer, est que si le vaisseau mère (la série) n’est pas bonne, bien sûr, rien de ces autres trucs n’a d’importance. Ils prennent tellement d’heures dans la journée. Mais vraiment, les mobisodes et l’Expérience Lost sont les deux choses dans lesquelles nous investissons le plus de temps.

IGN : Vous dites que la troisième saison sera axée sur les “Autres.” Les personnages existant vont interagir avec eux ?

Cuse : Nous allons en quelque sorte voir les « Autres » à travers les yeux de nos personnages. Ils seront la fenêtre à travers laquelle nous allons apprendre qui est ce groupe d’autres personnes vivant sur l’île.

IGN : Allons-nous voir une part plus appréciable des “Autres” ?

Cuse : Ouais, ils ont un fait un talent fou en comédie qui va... (Rires). Ce que vous pensez des « Autres » actuellement n’est pas l’histoire complète. Il y a beaucoup plus à apprendre à leur sujet, et je crois que vous allez avoir une vision très différente d’eux après la fin de cette saison et il est même certain, alors que la saison avancera, que les “Autres” changeront eux aussi.

IGN : Pouvez-vous nous donner un indice sur ce que le personnage joué par Emily va faire ?

Cuse : Et bien, Emily et Charlie, cette relation est quelque chose que nous aimons. Ils ont échangés ce grand baiser à la fin de la dernière saison, et je crois que c’est le début de quelque chose.

IGN : Vous avez dit précédemment, que vous alliez vous orienter plus vers les amours et les relations entre certains des personnages.

Cuse : Oui. Je crois qu’il est temps que la série fasse cela. Nous avions beaucoup de mythologie l’année passée et je pense que Damon et moi sommes plus intéressés par écrire des histoires exploitant le coté romantique et action/aventure cette année. Il va y avoir plein de choses étranges dans la série cette année pour ceux qui aiment Lost pour ses retournements de situation inattendus, mais c’est ce sur quoi nous allons nous concentrer.

IGN : Qui selon vous serait le mieux pour Kate : Jack ou Saywer ?

Cuse : Ca sera à Kate de décider. Ils ont tous deux des atouts. Qui choisiriez-vous ? J’aime Sawyer car il est bien plus cool selon moi, mais ça ne veut pas dire qu’elle va le choisir. Nous allons devoir découvrir cela.

IGN : Si quelqu’un vous demandait quelle est la raison pour regarder la saison deux en DVD, quelle raison donneriez-vous ?

Cuse : Il y a quelque chose qui se passe lorsque vous regardez la série en continue, et que vous avez tous les épisodes, et que vous avez huit heures de bonus. La série possède un arc qui fait toute la saison, du début à la fin, de l’ouverture de la trappe jusqu’à son explosion à la fin. Et avoir la possibilité de regarder ces épisodes en continue est vraiment bien. Et tout ceux que je connais et qui ont les coffrets DVD commencent à les regarder, se retrouvent scotchés et accrocs et ils ont des réactions du genre « Oh mon Dieu, je ne suis pas sortit de chez moi pendant huit heures. J’ai regardé les DVD » - et ils sont magnifiquement réalisés. Nous faisons vraiment la série pour les DVD. Nous tournons en format widescreen (16/9ème), nous l’enregistrons en son Dolby et la plupart des gens n’ont pas l’habitude de la voir comme ça en temps normal. Lorsque nous avons terminé, nous pensons toujours à ce que sera le rendu en DVD.

IGN : Et votre bonus préféré ?

Cuse : Mon truc préféré est le collage de toutes les insultes de Sawyer. Je n’arrive pas à croire que nous ayons pensés à autant d’insultes pour lui afin qu’il puisse les lancer à tout le monde. C’est juste un bon moment.

 
 
Source / Lien connexe : IGN via Lost-media.com
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 25 août 2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.2/10 avec 6 votes

 

Vos réactions à cet article