Interview d’Alan Dale à Ign.com
1028 consultations • 

ATTENTION, CETTE INTERVIEW CONTIENT DES INFORMATIONS SUR LES EPISODES INDEDITS EN FRANCE DE LA SECONDE SAISON (NOTEMMENT LE FINAL), SUR LES SAISONS 2 ET 3 DE LA SERIE "THE O.C." ET SUR LA NOUVELLE SERIE D’ALAN DALE, "UGLY BETTY".

L’ex-star de "The O.C." nous parle de son rôle dans Lost où il incarne l’homme qui a sponsorisé la course de voilier de Desmond et de sa nouvelle série, "Ugly Betty."

Par Eric Goldman, le 23 août 2006.

L’acteur australien Alan Dale est devenu l’un de ces visages familier de la télévision américaine, auprès des téléspectateurs. Cela grâce, durant ces dernières années, à ses rôles récurrents dans des séries à succès comme "Urgences," "NCIS," et dans "24" où il incarnait le Vice-président Jim Prescott. Toutefois, il est probablement plus connu pour son rôle de businessman crapuleux, Caleb Nichol, dans la série "The .O.C.", personnage qu’il incarnait jusqu’à la fin de la saison 2, lorsque son personnage est victime d’une attaque cardiaque qui lui sera fatale.

Plus récemment, Dale a joué un rôle remarqué dans le final de la seconde saison de Lost, alors qu’il incarnait le riche Charles Widmore, père de Penelope, le grand amour de Desmond, l’ex-habitant du bunker. Les fans de Lost ont rapidement remarqué que l’on avait déjà vu le nom de Widmore Labs et Widmore Construction à plusieurs reprises dans la série, sur tout, même le test de grossesse de Sun. le fait que Charles Widmore ait également sponsorisé la course de bateaux autour du monde, qui a conduit Desmond à se crasher sur l’île, semble également indiquer que Widmore pourrait être important dans l’univers de Lost.

Cet automne, Dale aura un rôle régulier dans la nouvelle série de ABC, "Ugly Betty," produite par Salma Hayek. Il y incarne Bradford Meade, une nouvelle fois le dirigeant d’une grosse corporation, qui cette fois inclue un magazine de mode. Dans la série, Meade place son fils Daniel (Eric Mabius) à la tête du magazine, puis celle qui a le rôle titre, Betty (America Ferrera) comme son assistante, dans le but d’empêcher Daniel de trop se distraire. Ce qui impliquera inévitablement une histoire avec une assistante dont il tombe amoureux.

J’ai récemment pu parler à Dale de l’époque de "The O.C.," de son rôle dans Ugly Betty, et du possible futur qu’il a dans Lost.

IGN TV : Donc, ces dernières années, vous semblez avoir été désigné comme étant le riche businessman sans scrupules, est-ce que cela a été amusant ?

Alan Dale : Ouais, ouais. Et bien je suis arrivé d’Australie en 2000, juste pour voir ce qui se passerait, et ça a simplement commencé à se passer. Je veux dire par là que mon premier rôle a été celui que j’ai joué dans "Urgences", celui d’un sud-africain. Mais ouais, le Vice-President dans 24 et le dirigeant de tous ces trucs où que j’aille... Je présume que je dois ressembler à ça, mais je ne le suis pas comme ça, mais ça va.

IGN TV : Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris qu’ils allaient faire mourir votre personnage dans "The O.C." ?

Dale : Et bien j’étais bouleversé. Je pense que celui qui dit qu’il ne le serait pas, lorsqu’il est sortit de cette façon d’une série, serait un menteur, sauf s’ils ont déjà de bonnes choses en vue pour la suite. Et à ce moment là, c’était vraiment un succès, et c’était tellement intéressant de faire partie d’une série si différente et si intelligente. Mais je ne savais pas que ça allait se terminer de cette façon, je ne savais pas ce qui allait arriver. Depuis, les audiences semblent avoir chutées, et la série n’est plus aussi populaire qu’avant. Donc maintenant, je suis ravi qu’ils aient fait ça, car je suis ici, avec une toute nouvelle série dont il me semble qu’elle fera un bon bout de chemin.

IGN TV : Etiez-vous heureux que dans votre scène finale, ils aient au moins habillés Melinda [Clarke] d’un minuscule bikini ?

Dale : Oh mon Dieu, si je l’étais ? Je ne pouvais pas... Elle m’a coupé le souffle. Elle était sublime. Elle a beaucoup travaillée pour faire cela. Elle savait ; Je pense qu’elle devait le savoir avant moi, car elle a commencée à travailler très dur, et sur tout ce genre de trucs. Et elle était là. Lorsqu’elle est apparue dans ce bikini, mon Dieu ! C’était fabuleux, oui. Magnifique.

IGN TV : Quelle a été la réaction du reste de la distribution lorsqu’ils ont appris que vous alliez les quitter ?

Dale : Et bien je pense que probablement, dans la plupart des cas, j’ai ressentit... que c’était un grand soulagement que ça ne soit pas eux. [rires]

IGN TV : Et bien un an plus tard, ils ont tué Marissa...

Dale : Je ne comprend pas ce qu’ils avaient prévu en faisant cela. Je dois dire qu’ils devaient avoir énormément confiance dans les autres personnages pour porter la série, car avec toute cette gentillesse qu’elle dégageait, je pense que c’était très bénéfique pour la série, et je ne sais pas s’ils avaient vraiment pensé à ce qu’ils faisaient. Mais je présume qu’ils connaissent leur boulot. Je suis un simple acteur ; Je ne sais pas.

IGN TV : Dans Ugly Betty, vous avez chargé Betty de travailler pour votre fils. Savez-vous quelle relation vous allez avoir avec elle, alors que la série avancera ?

Dale : Je pense qu’ils vont probablement passer plus de temps sur ce qui se passe dans le magazine et tous ces trucs là. Je n’aurais pas beaucoup de choses à faire avec elle. Sauf des petites choses ; J’aurais une scène par ci, par là. Dans l’épisode que nous tournons actuellement, je suis avec elle. Mais la plupart du temps, ça sera comme si, dans un sens, je ne savais même pas qu’elle existait.

IGN TV : Comment vont se développer les choses entre votre personnage et son fils ? Vous semblez penser qu’il a été un petit peu irresponsable par le passé.

Dale : Ouais. Le truc c’est que lorsque nous avons tourné le pilote, il y avais beaucoup plus de scènes que nous aurions pu utiliser. Et il y en avait une magnifique que nous avons tourné sur le toit d’un immeuble qui donnait sur Time Square, à New York, dans laquelle je lui expliquer qu’il était de loin mon second choix et que je voulais donner ce job à son frère. Donc ça met en quelque sorte les choses au point, c’est à lui de montrer de quoi il est capable, il doit tracer son propre chemin, ils faut qu’il fasse toutes ces choses à la "Ugly Betty," en essayant de faire ses preuves, pour lui même et pour son père, qui ne pourrais pas être plus intéressé qu’à ce moment là. Donc, nous allons voir où cela va nous mener.

IGN TV : Vous êtes également apparu dans Lost la saison dernière, et ils semblerait que votre personnage pourrait devenir très important dans l’histoire.

Dale : C’est amusant que vous disiez cela, car mon agent m’est rentrée dedans après qu’elle l’ai vu, car je n’avais dit à personne que j’allais le faire. Et elle a dit qu’elle était très inquiète, car comment pourrais-je tourner dans deux séries en même temps ? Je n’ai pas de réponse à cela. J’ai été ravi qu’on me demande de faire ça. J’aime le personnage ; c’était simplement pour une scène, mais c’était une belle scène, et je suis d’accord avec vous. Et Ian [Henry Ian Cusick, qui joue le rôle de Desmond], le gars avec qui je travaillais, c’est un type adorable, et je pensait, que ça serait super si... Je pouvais faire les deux. Ça n’est pas très commun, mais...

IGN TV : C’est la même chaîne, ils pourraient se mettre d’accord.

Dale : Et éviter les conflits. Donc peut être, mais je ne sais pas. J’aimerai pouvoir le faire, mais je n’aurais pas beaucoup de choix. Je suivrais le vent, là où il me mènera.

IGN TV : Avant même que vous apparaissiez, ils avaient déjà mentionné votre nom.

Dale : Je ne sais pas vraiment. L’une des choses que vous avez sans doute remarqué, et que j’ai également remarqué, c’est que lorsqu’une série a du succès, les producteurs semblent penser qu’ils sont à l’épreuve des balles. Ils pensent donc que les gens voudront travailler avec eux et que ça ne posera aucun problème, qu’ils n’ont pas à convaincre quelqu’un avec un contrat ou des choses de ce genre. Donc je crois qu’ils devraient avoir à écrire le personnage pour une autre personne ; caster quelqu’un d’autre, ou trouver un arrangement avec ces autres personnes, pour lesquelles je ne pense pas, tant qu’elles ne sont pas n°1 dans le monde, qu’elles voudraient réellement faire ce genre de choses. Ça serait intéressant à voir. Mais j’aime travailler sur Lost. Je regarde la série, et la fille de Matthew Fox et mon fils ont été ensemble dans la même classe pendant cinq ans. Je l’ai rencontré et c’est un type adorable. Donc j’aimerai continuer, mais ce qui arrivera... arrivera...

IGN TV : Je ne suis pas certain que vous sachiez cela, mais l’actrice qui joue le femme de Fox dans les flashbacks de Lost [Julie Bowen] est apparue à plusieurs reprises dans la série alors qu’elle jouait un des rôles principaux de Boston Legal, une autre série de la chaîne. Ils ont tout fait pour qu’elle puisse apparaître périodiquement dans Lost.

Dale : Oh, ouais. Donc le fait qu’ils puissent... Laissez moi vous dire que j’aimerais beaucoup. Aussi longtemps qu’on me laissera le choix, je vais le faire. Et aller à Hawaii [où Lost est tournée]... Et en tant qu’acteur, vous savez, j’ai passé tellement d’années à attendre que le prochain job arrive. J’aime ça ; et si il y en a deux, je les prend tous les deux ! [rires]

IGN TV : Je dois vous dire que mon ami et moi avons revu The O.C. et que nous étions tristes de vous voir partir !

Dale : Et bien je l’étais aussi, vraiment... Je ne sais vraiment pas ce à quoi ils pensaient. Et en toute honnêteté, je pense qu’ils ont fait une erreur. Je pense qu’ils auraient dû garder mon personnage dans la série.

IGN TV : Mon ami a dit : "Qui va remplir ce rôle maintenant ?" C’était un bon élément antagonique.

Dale : Peter m’a dit cela. Peter Gallagher m’a dit, juste avant que je ne parte, "Je ne sais pas ce qu’ils sont en train de faire, car avec qui vais-je bien pouvoir me battre maintenant ?" C’était merveilleusement drôle. Ça aurait dû durer pour toujours. Ce genre de plaisanterie fait vraiment appel à votre imagination. Pensez à chaque rôle dans la famille, à chaque Noël, à chaque Thanksgiving. C’était merveilleux, les opportunités d’avoir cet affrontement, et ça vous fait rire. Se saouler, et grimper rapidement des escaliers... J’aimais ce genre de truc ! Peter et moi nous entendions vraiment bien.

Ugly Betty commencera le 28 septembre à 20h00 sur ABC.

 
 
Source / Lien connexe : Ign.com via Lost-media.com
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 31 août 2006 • M.à.j. le 2/09/2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.8/10 avec 5 votes

 

Vos réactions à cet article