Interview de Michael Emerson au Washington Post
2852 consultations • 

ATTENTION CETTE INTERVIEW CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3.

Brad Walters
Washington Post
1 octobre 2006

N’est-ce que pure coïncidence qu’Henry Gale, le grand et puissant chef des Autres, partage le même nom que l’oncle de Dorothy du "Magicien d’Oz" ?

"Il n’y a pas de coïncidences dans Lost" dit Michael Emerson dans un éclat de rire. Il a rejoint la distribution de la saison 3 dans le rôle de l’arnaqueur / menteur qu’on connaît sous le nom d’Henry. Michael Emerson a donc signé pour être un acteur régulier dans la saison 3, ainsi que les nouveaux-venus que sont Elizabeth Mitchell, Rodrigo Santoro et Kiele Sanchez, ainsi que Henry Ian Cusick dans le rôle de Desmond, l’ancien occupant de la trappe. (Ca voudrait dire que Desmond a survécu à l’explosion ? Avec Lost, mieux vaut ne présumer de rien.)

Il y a une chose dont nous sommes sûrs : le prisonnier tout amoché qu’était Henry la saison dernière n’est plus, maintenant qu’il est de retour dans son campement. L’acteur a accordé une interview à TV Week dans son appartement à Honolulu.

A la fin de la saison 2, Henry dit à Michael, "Nous sommes les gentils." Henry était-il trompeur, ou les Autres sont-ils des gens bienveillants ?
Je suppose que la vérité est un peu un mélange des deux... Tout dans la série est un peu ambigü, mais je crois qu’on peut prendre Henry au mot.

Donc si vous tombiez sur son personnage au milieu de la forêt, partiriez-vous dans l’autre sens en hurlant ?
Vous feriez mieux, parce qu’il dégage une énergie spéciale ... Ce qui le rend effrayant, c’est qu’on ne connaît pas ses intentions. Il est clair qu’il a une mission ; il est doué, il sait parler, il sait cerner les gens. C’est aussi un homme qui a plein de responsabilités et qui a un grave conflit intérieur.

Les producteurs de la série ont laissé comprendre qu’il y aurait plus de romance dans la série cette saison. Henry a-t-il un être cher que nous n’avons pas encore rencontré ?
J’ai le sentiment que les Autres sont plus ’tendres’ que ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. La façon dont les Autres vont être présentés va être plus complexe et plus tri-dimensionnelle. Ils vont être ’humanisés’.

Quelques théoriciens sur le net pensent que les survivants sont en fait pris dans une faille temporelle ou coincés dans une ’bulle’ dans le cercle Arctique. Avez-vous des théories sur la direction que va prendre la série ou sur la façon dont elle va se terminer ?
Avant j’avais élaboré des théories très métaphysiques, mais elles ont toutes été réduites à néant suite au dernier épisode de la saison 2. Je ne suis pas encore allé en ligne pour explorer les nouvelles théories, mais le dernier épisode de la saison 2 semble avoir établi le fait que la série se déroule à notre époque, sur cette planète, donc un bon tas des théories métaphysiques sont éronnées. Je pense que maintenant on va plus dans une perspective technologique ou science-fiction.

Vous avez travaillé en tant que paysagiste, charpentier, illustrateur pour un magazine, et un enseignant pour payer les factures. Pensez-vous qu’en tant qu’acteur vous appliquez les leçons que vous tirez de vos précédents vocations pour vos rôles ?
Je pense que les gens apprennent tous la même chose quand ils travaillent dans un métier et tentent de se perfectionner : Prenez soins de tous les détails, travaillez jusqu’à ce que le résultat soit bon, ce genre de choses... J’ai acquis une sorte de discipline personnelle en tant qu’artiste qui m’a été bien utile en tant qu’acteur.

Votre premier rôle à la télé a été celui d’un tueur en série dans The Practice, et vous jouez encore un personnage louche dans Saw. Avez-vous une attirance naturelle pour ce genre de rôles suspects et méchants ?
Des hommes avec des secrets ? Pas vraiment ... Au théâtre je joue toutes sortes de personnages, beaucoup sont comiques, donc ce ne serait pas mal si je pouvais être le mec marrant.


Bio express : Michael Emerson< /strong>

· Né à Toledo, Iowa en 1955.

· Education : titulaire d’un diplôme en Théâtre à la Drake University en Iowa ; Master en Beaux-Arts à l’University d’Alabama.

· Famille : marié à l’actrice Carrie Preston (Law & Order : Criminal Intent).

· TV : The Practice, X-Files, FBI : Portés Disparus.

· Films : The Imposters, La légende de Zorro, Saw.

(Photo du Washington Post)

 
 
Source / Lien connexe : Washingtonpost.com - Tender, loving creeps ?
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 2 octobre 2006.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.3/10 avec 7 votes

 

Vos réactions à cet article