Interview de Naveen Andrews à Parade Magazine
1745 consultations • 

James Brady
21 janvier 2007

Lost, la série à l’énorme popularité sur les survivants d’un crash d’avion sur une mystérieuse île tropicale, revient dans deux semaines suite à une pause hivernale. Bien que la série soit tournée sur la magnifique île d’Hawaï, l’emploi du temps est chargé. "Ca faisait une éternité que je n’avais pas eu de jour de congés," m’a dit Naveen Andrews quand nous nous sommes rencontrés.

Etant l’une des 14 stars principales de la distribution de la série (il interprète le rôle de Sayid, un ancien membre de la Garde Républicaine Iraquienne), N. Andrews a récémment été nommé pour un Golden Globe et un Emmy Awards. Et l’ironie est que, quand il a été engagé pour le rôle, il avait des doutes quant à la longévité de la série.

"J’ai lu l’idée de base," m’a-t-il raconté, "et je me suis dit, ’Et bien, combien de temps la série va-t-elle tenir avec un thème pareil ? Et pourtant on en est à la saison 3."

Naveen est le petit ami de longue date de cette magnifique actrice qu’est Barbara Hershey (The Right Stuff) qui est de 21 ans son aînée. Et ce n’est pas la première fois qu’il tombe amoureux d’une femme plus âgée que lui. A 16 ans, Naveen est tombé amoureux de sa professeur de maths, qui avait alors 30 ans. Leur histoire d’amour très décriée a durée 8 ans et a vu la naissance d’un fils nommé Jaisal et qui a aujourd’hui 14 ans. (Naveen a aussi un fils d’un an, fruit d’une liaison alors que lui et B. Hershey ’faisaient une pause’.)

"Jaisal est venu à Hawaï quand nous avons tourné l’épisode pilote et est revenu depuis lors," explique N. Andrews. Les producteurs auraient-ils déjà recruté Jaisal pour faire le coursier ? "Il adore la série," avoue N. Andrews, "mais les plateaux de tournage ne sont pas des endroits pour les enfants."

Puisqu’il joue un Iraquien à la télévision, j’ai demandé à Naveen s’il était déjà allée en Iraq.

"Je n’y suis jamais allé de ma vie," répondit-il. "Peut-être que dans 20 ans, ce serait mieux."

Dans Lost, Sayid est présenté comme un homme très compétent et dôté d’un grand sens pratique, capable de réparer du matériel radio endommagé et ce genre de choses. Mais Naveen est-il pareil dans la vraie vie ?

"Je ne suis absolument pas doué," a-t-il confessé. "J’arrive à peine à changer une ampoule."


Infos en vrac
Né en Grande-Bretagne mais d’origine indienne, Naveen a été élève à la Guildhall School of Music and Drama, et parmi ses camarades de classe se trouvait Ewan McGregor. Actuellement trois des films dans lesquels il a joué vont sortir très bientôt : Grind House, un film d’horreur du duo Tarantino/Rodriguez ; Provoked, un film britannique avec Miranda Richardson ; et The Brave One, aux côtés de Jodie Foster. "Nous ne nous étions pas rencontrés avant, mais nous nous sommes bien entendus," a-t-il dit à propos de Jodie Foster. Est-il une grande star en Inde ? "Honnêtement, je n’en ai aucune idée," a-t-il répondu. "Ca fait trois and que je n’y suis pas allé, et ils ont leur propre industrie du cinéma qui fonctionne très bien. Mais en Grande-Bretagne, Lost est un grand succès."

Infos personnelles
Né le 17 janvier 1969 à Londres, Angleterre. Deux fils : Jaisal, 14 ans et Naveen Joshua, 1 an.

Où vous l’avez déjà vu
Il a attiré notre regard grâce à son rôle dans Le Patient Anglais en 1996. Il interprète actuellement le rôle de Sayid dans la série télé Lost, sur la chaîne ABC.

Ce que vous ne savez pas
Son nom de famille, Andrews, n’est pas un nom de scène. "Il y a des années de cela, il y a eu un missionnaire écossais qui est venu dans le sud de l’Inde. Donc il y a beaucoup d’Indiens qui tiennent leur nom de lui."

 
 
Source / Lien connexe : PARADE Magazine | In Step With...Naveen Andrews
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 25 janvier 2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.6/10 avec 9 votes

 

Vos réactions à cet article