Interview de Daniel Dae Kim à MeeVee
1846 consultations • 

Daniel Dae Kim possède un CV d’acteur très fourni dans le domaine télévisuel : il est apparu dans 24, Les Experts, Seinfeld et Urgences, pour n’en nommer que quelques-uns. Maintenant, le rôle de Jin dans Lost lui a permis de se faire un nom dans le milieu.

Dans le rôle de Jin, Daniel est bien plus qu’un simple survivant d’un crash d’avion sur une île mystérieuse. Il est également devenu le symbôle du changement sur les grandes chaînes de télé. L’un des premiers hommes Asiatique à être devenu un des acteurs principaux de sa série, Daniel a permis à d’autres acteurs asiatiques de jouer des rôles de premier ordre, comme Masi Oka dans Heroes. Il a aussi prouvé aux chefs des grandes chaînes que les Américains sont disposés à lire des sous-titres - et ce n’était pas gagné.

Dans cette interview exclusive, Daniel parle avec MeeVee des stéréotypes de moins en moins importants concernant les asiatiques dans les médias, de la valeur du travail et de sa vision du métier d’acteur comme étant celui d’un conteur.

Yul Kwon, le gagnant de l’édition de cette année de Survivor, a dit que son but général cette saison était d’améliorer l’image des Asiatiques à la télévision. Pensez-vous que les choses évoluent dans le bon sens ?
Oui, je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Je pense que le fait que quelqu’un comme Masi oka ait été nommé pour un Golden Globe cette année constitue un grand pas en avant. Cela ne fait que valider le choix de Damon et de J.J. qui a été de faire parler une langue autre que l’anglais à certains personnages. Ca fait plaisir de savoir que quelqu’un d’asiatique et qui ne parle pas l’anglais soit reconnu pour son travail.

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir acteur ?
Je pense que dans ma famille on aime raconter des histoires, et on a un certain besoin d’expression. Je pense que les acteurs - sans vouloir donner l’impression d’avoir la grosse tête - jouent un rôle important dans notre société. Nous sommes les conteurs de notre temps, et les artistes sont ceux qui nous renvoient notre culture.

Qu’est-ce qui, d’après vous, vous a amené à avoir une telle notoriété aujourd’hui ?

Je ne sais pas. Je pense qu’il s’agit d’un mélange de travail, d’attitude positive, et de préparation, et d’un peu de chance. Dans ce milieu, il n’existe pas de formule pour le succès. Ca arrive de manière individuelle et spécifique pour chaque personne. Je me sens juste très chanceux d’en être arrivé là.

Quand Lost a débuté, aviez-vous pensé que ça deviendrait un tel phénomène ?
Ah, non. Avant de devenir un succès, une série doit surmonter de nombreux obstacles. Il y a beaucoup d’obstables avant même qu’une série ne parvienne à être diffusée, avant qu’elle ne soit d’abord qu’un épisode pilote. Je suis simplement très content de faire partie d’une série qui a du succès.

A part Lost, quelles sont vos séries télé préférées ?
J’aime bien Entourage. J’aime bien Friday Night Lights. J’aime bien The Office.

 
 
Source / Lien connexe : MeeVee Sweepstakes : MeeVee Exclusive ! Interview with Lost Star Daniel Dae Kim
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 7 février 2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.5/10 avec 4 votes

 

Vos réactions à cet article