Interview de Tania Raymonde et Mira Furlan à USA Today
1592 consultations • 

Par William Keck, USA TODAY
Hollywood - Après-midi précédent la diffusion du dernier épisode de la saison 3.

Dans le final de la seconde saison, Michael et Walt étaient enfin réunis, mais seulement pour quitter la série. Dans le dernier épisode de la saison trois, on peut également voir des retrouvailles parent/enfant, mais cette fois-ci, les personnages font partie des plus mystérieux...

Danielle Rousseau, ou "the French lady" comme beaucoup sur l’île la surnomme (n.d. cyb : Pour ceux qui ne le savaient pas encore, en version originale, Rousseau est française et non allemande), est passée plus souvent au premier plan depuis la saison une. Son objectif premier : retrouver sa fille, Alex, qui a été kidnappée par les mystérieux "Autres" lorsqu’elle n’était qu’un bébé.

Dans cet épisode, la mère (jouée par Mira Furlan ) et la fille (Tania Raymonde< /a> ), se retrouvent enfin au milieu de ce que les producteurs qualifient de "conflits et bains de sang entre les survivants du crash et les ’Autres’."

Mira Furlan, 51 ans, et Tania Raymonde< /a>, 19 ans, n’ont partagé qu’une seule scène ensemble, donc lors du déjeuner au restaurant français "Café des Artistes", elles échangent des hypothèses sur la scène finale de la troisième saison tenue au secret de tout le monde et planifient de regarder ensemble cet épisode.

Les retrouvailles à l’écran de leur personnages ont été tournées à Hawaii il y a plusieurs semaines de cela, alors qu’elles mêmes venaient de se rencontrer pour la première fois quelques minutes auparavant.

"Je pense que ça a bien fonctionné de cette façon," dit Raymonde. "C’était un grand moment pour nos personnages, et pour moi, car je voulais vraiment rencontrer la femme qui jouait ma mère. A l’intérieur, j’étais du genre ’Mamaaannn !’".

"C’est un moment tout ce qu’il y a de plus humain," dit Furlan. "Je suis heureuse d’avoir une partenaire aussi magnifique".

Parmi tous les insulaires aux visages couverts de boue, il est aisé de voir pourquoi ces deux actrices ont été embauchées pour jouer des personnages ayant un lien de parenté.

"Nous avons quelque chose en commun, assurément," dit Furlan, mère d’un petit garçon de 8 ans prénommé Marko. "Qu’en penses-tu ?" demande-t-elle à Raymonde.

"J’ai parlée à des personnes qui m’ont dit, ’Tu lui ressemble comme deux gouttes d’eau,’" dit Raymonde.

Photo par Robert Hanashiro, USA TODAY

Les deux femmes, dixit le co-créateur de Lost J.J. Abrams< /a>, "ont su donner tant de coeur et d’âme à ces personnages. Le défi, dans une série comme Lost, avec tant de personnages, est de faire en sorte que les leurs ne se perdent pas. Mais elles ont fait de Danielle et Alex des personnages complexes et facilement identifiables. Je pense sincèrement que les gens vont attendre avec impatience cette réunion. C’est une chose sur laquelle nous avons travaillé durant toute l’année."

Il y a eut un moment, plusieurs semaines en arrière, où Danielle a été très proche de retrouver Alex, mais où elle a choisie de ne pas le faire. Furlan dit qu’elle comprend l’ambivalence de son personnage. "Comment est-il possible d’être préparé à un tel moment ?" demande-t-elle.

Raymonde ajoute : "Et comment Danielle pense-t-elle que sa fille va réagir ? ’Je n’ai jamais rencontrée cette femme avant. Je n’en ai aucun souvenir.’"

"Peut être que cela doit arriver par hasard, et non par choix," pense Furlan. "Et c’est un peu comme cela que ça va se passer dans le final."

Furlan, dont le personnage a exterminée tous les membres de l’équipe scientifique dont elle faisait partie car ils étaient "infectés," a déjà vécue ce genre d’évènements dans sa propre vie.

Lorsqu’elle était actrice dans sa Yougoslavie natale (désormais la Croatie), Furlan a connue la guerre dans les années 90. "Sanglant, affreux, plein de haine, horrible," sont quelqu’uns des mots qu’elle utilise pour décrire cette periode de troubles.

"Ma position en tant qu’actrice connue (au cinéma, à la télévision et au théâtre) me plaçait dans une position très décilcate," se souvient Furlan qui est venue aux Etats-Unis pour jouer une extraterrestre dans la série "Babylon 5" (de 1994 à 1998). "On me demandait souvent de parler de la guerre, et cela me faisait sans cesse repenser à des sujets liés à la mort."

Avec leur famille à l’écran enfin réunie, les actrices espèrent maintenant que leurs personnages auront une chance de se construire une relation solide.

"Ca serait bien de développer d’avantage ces personnages," dit Furlan. "Mais si cela n’arrive pas, c’est que ça ne devait pas arriver. J’ai une attitude très bouddhiste sur ce sujet. Votre vie est une suite de pertes."

"Elles auront peut être juste à reprendre là où on les a laissées," fait remarque Raymonde. "Mais on ne sait jamais. Les gens on tendance à disparaître assez souvent dans cette série. Nous ne sommes que des pièces de cette grosse machine."

Tout ce qu’Abrams à dit sur cet épisode : "Ce final est vraiment hallucinant, c’est dément."

 
 
Source / Lien connexe : USA Today
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 29 octobre 2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.7/10 avec 7 votes

 

Vos réactions à cet article