L’acteur Blake Bashoff a trouvé un moyen plutôt lucratif pour pallier à la grève des scénaristes. Après avoir terminé le tournage des 8 premiers épisodes de la saison 4, l’acteur de 26 ans a rejoint la distribution de la comédie musicale "Spring Awakening".
Bashoff, qui n’était pas remonté sur scène depuis la sixième, a déclaré que de jouer le rôle du savoureux Moritz, le dérangé et pseudo-rebel, est "à la fois terrifiant et surexcitant, et tellement satisfaisant, mais terriblement difficile."
C’est également un cri lointain provenant des jungles d’Oahu, l’île de l’archipel d’Hawaii où la quasi-totalité de Lost est tournée.
ATTENTION, LA SUITE DE CETTE INTERVIEW CONTIENT DES SPOILERS MINEURS (TRES, TRES LEGERS), SUR LE PREMIER EPISODE DE LA SAISON 4
Bashoff, qui n’a pas eut un grand rôle dans le premier épisode de la saison, est plus connu dans la série pour avoir joué dans le septième épisode de la troisième saison. Un épisode dans lequel son personnage est secouru alors qu’il subissait un lavage de cerveau à la "Orange Mécanique". Le sentiment oppressant de claustrophobie, dit-il, n’était pas entièrement joué.
J’ai eut une sorte de crise de panique," dit-il. "J’étais dans cette minuscule pièce, le temps était à l’orage, il faisait chaud et humide, et j’étais attaché à une chaise avec ces lunettes grossissantes complètement floues sur les yeux. Ils voulaient m’enfermer pour cette scène, sans personne d’autre avec moi dans la pièce, et il y a eut ce ’problème technique’. Et j’étais coincé là sans rien y voir et en hyperventilation."
"Mais," ajoute-t-il, "J’ai tout intériorisé."
Il reste tout aussi calme sur scène, lorsqu’il enflamme le second acte avec une impressionnante gamme vocale, un poil au dessus de son rival Johnny Rotten. Sa confiance est sans aucun doute amplifiée par le fait de savoir qu’il est entouré par des fans de Lost, non seulement dans la salle, mais également sur les planches.
"Mes partenaires sont obsédés par Lost," dit Bashoff. "Ils organisent des soirées Lost. Et ils font ça depuis un moment. Après les représentations, ils se retrouvent chez Jonathan Groff et regardent la série, ce qui est vraiment très cool."
Mais la comédie musicale de Bashoff va bientôt prendre fin, ce qui lui permettra de se rendre sur la côte ouest [d’Oahu] où l’on a besoin de lui sur les plateaux de tournage. Karl, qui n’avait pas grand chose à dire dans le premier épisode [de la quatrième saison], apparaîtra dans la série, au moins jusqu’à la fin de cette saison.
Mais pour ce qui est des théories sur une vision d’ensemble [de la série], Bashoff répond qu’il est au moins autant dans l’ignorance que le reste des américains.
"C’est véritablement du script par script," dit-il. "Ils vous en donnent juste assez pour que vous puissiez travailler. Pour tout le reste, vous devez en quelque sorte l’imaginer."
"Ils savent où ils vont," nous raconte-t-il en toute confidence. "Mais je suis complètement dans le noir pour ce qui est de l’intrigue générale."
D’après l’interview "Une star de Lost secourue par Broadway" par Sara Stewart, publiée le 10 février 2008.