Interview de Yunjin Kim à StarryMag
1323 consultations • 

Quels sont les projets récents sur lesquels vous avez travaillée ?

On ne nous permet pas de travailler sur d’autres projets. Je reviens de Corée où je suis allée tourner une publicité, mais il est difficile de travailler sur une autre série ou sur un film tant que l’on est sous contrat. Et ça n’est pas parce qu’il y a une grève que les acteurs sont libérés et peuvent accepter un nouveau job.

Que se passera-t-il cette saison pour votre personnage de Sun Kwon dans Lost ?

Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons d’être secourus et que de nouvelles personnes arrivent sur l’île. Mais je ne peux pas en dire plus sur ce qui va se passer après. Ce qui est certain, c’est que l’ensemble de la saison sera différent de toutes les précédentes. Je pense pouvoir dire qu’elles se suffisaient a elles mêmes. Les épisodes débutent par une question et ont une réponse à la fin. La vitesse de l’action dans les épisodes est également bien plus rapide.

Qu’est-ce qui vous a donnée envie de rejoindre cette série ?

Je pense que le concept m’a intriguée. J’ai en fait lue le script du pilote après avoir signée, mais lorsque vous avez quelqu’un comme J.J. [Abrams] qui souhaite écrire un rôle spécialement pour vous, c’est le plus beau compliment que puisse recevoir un acteur. [A l’origine] Dans le pilote, le personnage de Sun n’existait pas. C’est après m’avoir rencontrée qu’ils ont décidé de créer ce rôle pour moi. Trois ou quatre jours plus tard, ils ont décidé de caster un autre acteur qui jouerai le rôe du mari de Sun. Et ce fut Jin, qui est interprété par Daniel Dae Kim. Je n’ai pas eut beaucoup de temps pour réfléchir. Et puis j’étais une grande fan d’ "Alias". Lorsque je les ais rencontré [les producteurs], j’ai vu qu’il formaient une bonne équipe donc je me suis dit : Pourquoi ne pas essayer ? Ça n’a pas du tout été une décision difficile à prendre. Je me disais plutôt "Ils veulent m’écrire un rôle ?! Quoi !? J.J. ? Vraiment ?! Wow ! Ok ! Je suis partante !" C’était aussi simple que ça.

Qu’avez-vous ressentie en apprenant que J.J. Abrams< /a> avait écrit le rôle pour vous ?

C’était un immense privilège. Je ne pourrais pas le dire autrement. J’étais tellement surprise ! Avant Lost, je n’avais travaillée qu’en Corée et je sait qu’ils avaient vu mon travail, et qu’ils avaient entendu parler de moi. Ils étaient en train de recruter quelqu’un de parfaitement inconnu ici. Qu’ils aient pris un tel risque, c’était un tel privilège.

Qu’avez-vous trouvé le plus difficile dans votre rôle ?

Alors que la saison avance, je l’ai trouvée bien plus complexe que ce que je pensait. Elle détient plus de secrets que ce que je pourrais moi même garder. Dans chaque épisode flash-back, nous découvrons plus de secrets et plus de facettes du personnage de Sun. Cela rend Lost bien plus intéressant pour les téléspectateurs. Quel que soit le personnage sur lequel est centré un épisode, vous en sortez en ayant appris plus de choses sur lui. Ce qu’il y a de bien avec Lost, c’est que vous suivez le destin de chaque personnage, semaine après semaine, et pour moi, lorsque je regarde la série, je tombe amoureuse du personnage auquel est dédié l’épisode de la soirée. Je tombe amoureuse de ce personnage encore et encore. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus intéressant et intriguant à propos de Lost.

Où puisez-vous l’inspiration pour interpréter votre personnage ?

Je ne peux pas dire que tout provienne de mon expérience personnelle car je suis toujours célibataire et je n’ai jamais été mariée. A défaut d’avoir vécut une relation aussi complexe que celle qu’entretiennent Sun et Jin, j’essaie tout de même de puiser dans mes propres expériences. Les scénarios vous permettent tellement de choses et de différentes façons. Je pense que je m’inspire en grande partie de mon expérience et du fait que je travaille avec d’aussi talentueux acteurs dans la série.

Pour le moment, la saison n’est composée que de huit épisodes (n.d.l.r. l’interview a été réalisée pendant la grève des scénaristes). Pensez-vous que cela satisfera les téléspectateurs ?

Nous sommes encore optimistes. Je viens juste de m’entretenir avec mon producteur. Nous espérons encore pouvoir retourner travailler. Il se pourrait que la grève se termine d’ici la fin février, et tout le monde sera de retour sur l’île. Les épisodes, cependant, sont assez indépendants et unitaires. Je pense que l’on répondra a beaucoup plus de questions que nous en poserons. Je sais que certains téléspectateurs n’aimaient pas le fait que nous ne répondions jamais aux grandes questions. Des grandes questions du genre "Qu’est-ce-que cette île ?" et "Qu’est-ce que monstre-fumée noire ?" Je pense que celles ci trouveront une réponse à la toute fin, au grand final, à la fin de la saison 6 (notre dernière saison). Pour ce qui est des questions plus petites, dès lors que les épisodes débuteront, vous aurez les réponses avant la fin. Je crois que les téléspectateurs seront majoritairement satisfaits.

Quel a été votre moment le plus mémorable pendant le tournage de Lost ?

Il y en a tellement, et cela fait longtemps que la série à débutée. Ça pourrait être la première fois que nous nous sommes tous retrouvé ensemble, sur la plage. Nous avions la moitié de l’avion posée sur le sable. C’était un moment mémorable car j’étais encore sous le choque qu’ils aient pu faire venir un véritable avion depuis Los Angeles, et qu’ils l’avaient découpé en deux. Lorsque nous filmions la scène chaotique du crash, c’était vraiment dément. Lors du tournage du pilote, tout était nouveau, et j’ai rencontré mes formidables partenaires. Les connaitre et tout le processus pour apprendre à les connaitre, c’était le moment le plus mémorable.

Pourquoi pensez-vous que gens continuent à regarder la série ?

Je pense que c’est pour l’action, la romance, le spectacle, et regarder ces étrangers se rassembler pour former une "nouvelle société". Ils essayent de survivre jour après jour, et nous faisons face à la mort presque tous les jours sur cette île déserte. En retour, nous nous posons des questions universelles du genre "Pourquoi suis-je ici ?" et "Qui suis-je ?" Toutes ces questions que nous nous posons, ici même, en société. Mais en général, je crois que tout le monde se pose constamment ces questions universelles.

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de devenir actrice ?

Il faut remonter au collège. J’avais été engagée dans "My Fair Lady", une comédie musicale. J’étais une simple figurante, mais j’ai adorée l’idée qu’un groupe de personnes se rassemble pour mettre en commun leur courage et faire face aux spectateurs. Je me suis retrouvée sur les planches, avec toute cette excitation, le fait de faire partie de cette pièce, à la fin j’ai appris beaucoup sur moi-même, rien que par le processus de création et de mise en place. Je crois que suis tombée amoureuse de ce métier grâce à mes premiers instants sur scène. En quatrième, j’ai passée une audition et j’ai obtenue le premier rôle. Et là, j’ai recommencée à ressentir la même chose, encore et encore. J’ai sut que je voulais continuer à apprendre la comédie, et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour devenir actrice. J’ai donc auditionnée pour entrer à la High School of Performing Arts. C’était l’école du film "Fame". J’y ai étudiée la comédie. Ensuite, je suis entrée à l’université de Boston et j’ai été diplômée en tant qu’actrice. Une chose en a entraînée une autre. Je souhaitais simplement me trouver et en apprendre plus sur moi-même et sur qui je suis.

Que souhaiteriez-vous dire à tout ceux qui sont fans et qui vous soutiennent, vous et votre travail ?

Je suis tellement excitée par le fait que notre série soit si appréciée et que nous continuions à la faire aussi bien. Je regarde vraiment vers le futur et le final de la saison quatre. Je suis actrice dans la série, mais je suis également une grande fan de la série. J’aime regarder vers quelles directions tous nos personnages se dirigent. Et j’aime lorsque l’on apprend enfin les grandes réponses aux grandes questions qui étaient posées depuis le tout début.

 
 
Source / Lien connexe : StarryMag.com
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 14 février 2008.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 4.5/10 avec 8 votes

 

Vos réactions à cet article