L’acteur interprète le rôle de Sawyer, un arnaqueur du Sud des Etats-Unis dans Lost, qui en est à sa quatrième saison.
Comment vous arrangez-vous pour jouer un personnage à la fois dur et sensible ?
Ca a été une évolution intéressante. Je regrette la simplicité du côté dur de Sawyer - quand vous n’êtes qu’un con, c’est facile. [Rires] J’aime les subtilités de tout le reste, mais je suis nul à ce jeu-là parce que des fois c’est assez perturbant.
Est-ce que ça a été un soulagement de pouvoir garder votre accent du Sud ?
Absolument. Par nature, les gens du Sud aiment lancer des petites remarques qui aident à rendre la situation un peu plus comique quand les choses sont graves. Mais j’ai du apprendre à m’en débarasser quand même. Pendant 8 ans à Hollywood, on n’a fait que me dire "Débarassez-vous de cet accent".
Vous lisez les blogs qui théorisent sur la série ?
Je ne les lis pas, mais j’ai droit aux résumés que me fait ma femme tous les matins. Le public est bien plus intelligent que les studios le pensent. Ils ne veulent pas de stéréotypes forcés.
Lost vous a fait connaître. Aviez-vous toujours pensé y arriver dans le métier ?
Quand j’ai commencé, je me disais que je serais une grande star. Huit ans après, j’étais sceptique. [Rires] J’allais m’installer à la campagne, devenir agent immobilier et être un garde forestier. Ma licence d’agent immobilier est arrivé au courrier 3 jours avant que je n’obtienne le rôle dans Lost. Je me suis dit "Wow, je vais la garder."