Interview d’Henry Ian Cusick à TV Guide
1106 consultations • 

Le tournage de Lost est déjà bien entamé, et il est toujours bon de prendre la température sur une future saison, et de savoir ce que les acteurs en pensent. Megan Walsh-Boyle de TV Guide est allée à la rencontre d’Henry Ian Cusick, pour l’interroger sur le rôle de Charles Darwin qu’il tient dans le téléfilm "Darwin’s Darkest Hour", et sur la saison 6 de Lost... sans aucun spoiler !

Qu’est-ce qui vous a tout particulièrement donné l’envie de jouer Darwin ? J’ai vu des photos de lui, et je me suis dit, "Wow, ça pourrait être cool de me transformer en ce personnage". Mais malheureusement, nous ne nous sommes pas dirigé vers son look - chauve - le plus récent. [Rires] En fait, c’était simplement un scénario fascinant et en tant qu’acteur, je voulais relever ce défi.

Quelles recherches avez-vous dû effectuer pour ce rôle ?

Dès lors que j’ai su que j’allai le faire, je suis allé sur Internet pour en apprendre le plus possible sur lui ; à quoi il ressemblait, la première partie de sa vie, et j’ai commencé à lire "L’origine des espèces". C’était une sorte de recherche intensive sur Darwin et sa vie.

Jouer ce scientifique controversé, alors qu’il commence à se demander si le travail de toute une vie pourrait avoir été fait en vain si un autre publiait sa propre théorie similaire en premier, pèse fort sur Darwin dans le film. Dans le même temps, il doit faire face à d’autres tragédies, dont la perte de deux de ses enfants.

C’était là toute l’attractivité du scénario. Il y a beaucoup de théorie et de science dans le film, mais vous allez en apprendre beaucoup sur l’homme et sa vie. Il a perdu deux enfants en bas âge. J’ai des enfants, et c’est le pire cauchemar de tout parent ! D’un point de vue humain, c’était bien de pouvoir montrer un homme complet plutôt que le côté purement science, et j’espère que ça le rendra plus intéressant. Il a eut une vie fascinante. C’est quelque chose dont je suis très fier.

Et il y a une grande histoire d’amour entre Charles et sa femme, profondément religieuse, jouée par Frances O’Connor...

Ils ont eut 10 enfants. Donc, même si vous n’aviez pas pensé jusqu’alors que les Victoriens pouvaient être passionnés... Pour avoir 10 enfants, vous devez l’être ! Ils étaient également cousins germains, ce qui inquiétait Darwin, car il pensait que c’était la cause de la maladie de ses enfants. Elle lui apportait de la stabilité. Ils avaient une relation peu conventionnelle, mais ils étaient assez moderne. Travailler avec Frances O’Connor... Elle est merveilleuse, c’est une actrice absolument fantastique et je me suis beaucoup amusé en travaillant avec elle.


Henry Ian Cusick< /a> (Charles Darwin) et Frances O’Connor (Emma Darwin)

Est-ce que le génie de Darwin a déteint sur vous ?

[Rires] Malheureusement non. J’ai juste appris plus de choses sur Darwin.

C’est vraiment dommage, car il faudrait être un génie pour découvrir ce qu’il se passe dans Lost. La production [de la saison 6] a déjà commencée à Hawaii, êtes-vous dans la confidence de ce qu’il se passe dans le premier épisode ?

J’ai lu les scenarii jusqu’à l’épisode 3. Ça commence, comme d’habitude, là où le précédent s’arrêtait, mais ça saute ensuite d’un endroit à un autre. On était très excité de recevoir et de lire les scenarii. Et ils sont, comme toujours, très confus et déroutants. [Rires]. On se dit toujours "Mais bon sang, qu’est-ce qu’il se passe encore ?".

Est-ce que l’ambiance est différente sur les plateaux pour cette dernière saison ?

La plupart [des acteurs] prévoient de repartir sur le continent. Je crois qu’il n’y a qu’une poignée de personnes qui comptent rester à Hawaii. J’y pense moi aussi. Mes enfants vont à l’école ici, et la leur faire quitter maintenant serait difficile. Nous aimons vraiment la vie ici. L’une des meilleures choses avec Lost, c’est le fait de vivre à Hawaii.

Avec Sonya Walger, qui joue Penny, et qui est partie pour Flash Forward, cela veut-il dire qu’il y aura moins de Desmond et Penny cette saison ?

Je ne sais vraiment pas ce qu’il va advenir de Penny. Et, pour être honnête, je ne sais pas non plus ce qui va arriver à Desmond. Vas-t-on moins le voir cette saison ? J’espère que non, car jusqu’à présent, on ne l’a pas beaucoup vu. Et il y a beaucoup de choses que je voudrais apprendre sur lui. Je pense que Desmond est devenu plus qu’un personnage de second plan. Je crois qu’alors que nous nous approchons de la fin, beaucoup de questions doivent trouver des réponses...

Quelle est votre scène préférée réunissant Desmond et Penny ?

Je dirait que c’est leur première rencontre. C’était assez amusant lorsque Desmond chargeait ces caisses dans le monastère. J’aime cette scène.

A quel mystère de Lost aimeriez-vous avoir une réponse ?

Quelle est cette île, et pourquoi cette île ? C’est l’essence de la série. Et il y a un millier de petites choses qui ne trouveront probablement pas de réponse, mais je dirait que c’est la vie, et que vous pourrez ainsi créer la votre. Les conversations à ce sujet continueront donc encore et encore.

Qu’avez-vous prévu après la fin du tournage de Lost ?

Rien du tout, je ferait donc mieux de commencer à chercher.

Le téléfilm "Darwin’s Darkest Hour" sera diffusé ce soir sur la chaîne PBS aux États-Unis. Il est disponible en pré-commande (en anglais) dans notre boutique, en DVD et en Blu-Ray.

 
 
Source / Lien connexe : TVGuide.com
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 7 octobre 2009.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.8/10 avec 16 votes

 

Vos réactions à cet article