Interview de Bryan Burk au Desmoines Register
1153 consultations • 

’Lost’ : La grande nouveauté de la télévision, tombée du ciel...

Les séries TV a succès débutent généralement avec des personnes qui semble parfaitement s’entendre puis qui se battent, ou plus tard, avec un médecin légiste et un corps révélant de sinistres secrets.

Un homme désorienté qui marche sur une mystérieuse île après un crash d’avion ne correspond pas vraiment à ces formats. C’est pourtant comme cela que débute "Lost", la nouvelle série phare de ABC, qui se place dans le top 10 des séries ayant le plus fort taux d’audience.

L’étrange mélange de drame et de mystère est à la fois perturbant et étrangement puissant. Mais le producteur exécutif de "Lost", Bryan Burk a dit que les créateur de la série se sont retrouvé avec un véritable challenge face à ce groupe de personnes perdues sur une île déserte et devant trouver rapidement ce qu’ils doivent faire.

"C’est ce qui nous a motivé le plus," a dit Burk dans une récente interview. "Pouvoir faire un grand drama et en même temps avoir de la comédie, de l’action, de l’aventure, du suspens et des romances."

Peut être que ce qui a attiré les téléspectateurs est ce que le docteur, Jack, a exprimé dans un récent épisode : "Nous sommes tous morts hier."

"Lost" est une métaphore de l’autogenèse. Et si votre vie était soudainement effacée et vous aviez la chance d’en créer un nouvelle avec des étrangers, que feriez-vous ? Par exemple, Locke (Terry O’Quinn), un personnage qui retrouve l’usage de ses jambes durant le crash, a la chance de pouvoir aider à apporter la nourriture et est devenu un chasseur confirmé.

Cela se rajoute au mystère qui plane sur la série, un sentiment dont Burk dit avoir emprunté à "The Twilight Zone". En plus de ne pas savoir qui sont vraiment les personnes sur l’île, les téléspectateurs ne savent pas où se trouve l’île, qui d’autre y vit, pourquoi les jungles tropicales abritent un ours polaire ou encore pourquoi un signal de détresse datant de 16 ans envoyé par une femme française est émis depuis l’île. Autant de mystère toujours sans réponses.

C’est une combinaison de "The X-Files" et de "Tweak Peaks". Ou peut être que LOST représente les vacances ultimes pour certains téléspectateurs.

"Vous savez, le fait de se retrouver coincé sur une île ne semble pas si mauvais après une vie d’employé de bureau," a écrit un fan sur le forum de discussion de la série.

"Nous vivons dans un monde grisâtre, où le fait d’être un bon ou un mauvais gars est relatif, cela dépend de la façon selon laquelle vous les regarder," dit Burk. "Personnellement, mes personnages préférés changent de scènes en scènes. Nous sommes vraiment bénis avec ces grands acteurs, et ces personnages se réinventent continuellement."

"Vous ne savez rien du tout sur ces gens" La série, de la première idée jusqu’au pilote, a été montée en seulement 12 semaines.

"C’est un pilote express," dit Burk, et il définit sa création une "tourbillonnante expérience complètement dingue."

Ç’était aussi une énorme chance. Les créateurs de la série étaient d’accord dès le départ pour faire une série inspirée de leurs films préférés, des films que Burk appelle "Films de séries ’B’ fait comme des ’A’ ." Il place "Les dents de la mer" et "Le Parrain" dans cette catégorie.

Malgré des moments terrifiants, "Lost" puise son drame de ses nouveaux et terrifiés habitants.

"Les personnages sont réels, et vous croyez en leurs relations," dit-il.

Ce qui captive les téléspectateurs, c’est lorsque les personnages rencontrent leurs limites.

Le créateur et scénariste de la série J.J. Abrams< /a>, producteur exécutif et scénariste pour la série dramatique d’espionnage "Alias," a dit que des personnages allaient mourir dans la série, même les bons, et que des nouveaux seraient introduits dans l’histoire.

Environ 50 personnes de la distribution sont des survivants du crash. Mais les téléspectateurs ne voient seulement que l’évolution d’une quinzaine d’entre eux.

"Il y a beaucoup de personnes à regarder et à développer," dit-il. La série utilisera des acteurs additionnels, que l’on verra dans des flash-backs, afin de connaître la vie des personnages avant le crash."

"Lost" semble incapable de faire quoi que ce soit de conventionnel, nous présentant les secrets des survivants l’un après l’autre avec comme habitants de l’île, un ours polaire et une créature monstrueuse qui a déjà tuée le pilote de l’avion.

 
 
Source / Lien connexe : Le Desmoines Register
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 5 novembre 2004 • M.à.j. le 18/12/2005.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.6/10 avec 10 votes

 

Vos réactions à cet article