Les forums inaccessibles : Explications
731 consultations • 

Bonjour à tous,

Mise à jour du 14/12/2009 à 19h00 : Notre hébergeur viens de nous informer de la cause du problème. Pour ceux que ça intéresse, cette indisponibilité était liée à un bug du noyau installé sur le serveur et non détectée par les outils de surveillance car très particulière. Une mise à jour du noyau a été effectuée pour éviter que cela ne se reproduise.


Depuis hier, aux environs de 13h00, les forums de discussion du site, que vous retrouvez peut être plus habituellement à l’adresse directe www.lost-forum.fr, étaient inaccessibles. A la vue du message d’erreur qui s’affichait à l’arrivée sur les forums, vous aurez compris qu’il s’agissait d’un (très) gros plantage.

Si les forums sont de nouveaux accessibles, aucune information sur la cause de ces problèmes ne nous a été communiquée. Comme de nombreux autres webmasters d’autres sites qui cohabitent avec vos forums favoris sur ce même serveur, nous attendons toujours une réponse de notre hébergeur. Nous avons déjà connu quelques problèmes par le passé, mais celui ci était sans doute le plus inquiétant car il s’est produit durant le week-end, et nous sommes toujours dans le flou le plus total dans cette affaire.

Dans tous les cas, les forums sont de retour, et ils n’ont visiblement subit aucun dégât ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur le forum, en espérant avoir de plus amples informations assez rapidement.

Merci de votre patience si vous avez trépigné devant votre ordinateur depuis hier ;)

Namaste,

cyb

 
 
Source / Lien connexe : Lost-Forum.fr
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 14 décembre 2009.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 7.9/10 avec 9 votes

 

Vos réactions à cet article