Biographie de J.J. Abrams (Créateur, Producteur exécutif, Réalisateur)
Fiche créée le 2 février 2006 par cyb | 48 lectures • (0 commentaires).

Jeffrey Jake Abrams est né en 1966 à New York mais a grandit à Los Angeles. Abrams développa une véritable passion pour les films dès l’age de huit ans alors que son grand-père et lui allèrent visiter les Studios Universal. Les dix années suivantes, il réalisa de nombreux films d’étudiants, participa a plusieurs festivals, et remporta de nombreuses récompenses. C’est lors de sa participation à l’un de ces festivals qu’il rencontra à l’age de 13 ans Matt Reeves, qui deviendra son collaborateur sur la série "Felicity".

Plus tard, à New York, il rejoint le Lycée Sarah Lawrence de Bronxville. Durant sa dernière année, il fit équipe avec son amie Jill Mazursky pour écrire la première version d’un script de film qui servira de base pour "Taking Care Of Buisness" en 1990, réalisé par le père de Jill. Ce film met en scène James Belushi et Charles Grodin et il en est le producteur.

Il produit en 1992 le film "Forever Young" avec Mel Gibson et Jamie Lee Curtis, puis "Regarding Henry" ("A propos d’Henry") en 1991 avec Harrison Ford et Annette Bening dans lequel il joue également un petit rôle.

En 1996, avec Jason Katims ("Angela 15 ans", "Roswell", "Boston Public") et Paul Webster il fonde une société de production qui porte leurs trois noms. Ils produisent alors le film "The Pallbearer" ("Le Porteur de cercueil") réalisé en 1996 par Matt Reeves avec David Shwimmer et Gwyneth Paltrow. Plus tard, Abrams travailla sur le film indépendant "The Suburbans" avec Jennifer Love Hewitt. Il fit quelques apparitions à l’écran en tant qu’acteur dans les films "Six Degrees of Separation" ("Six Degrés de Séparation") en 1993 aux cotés de Will Smith et Donald Sutherland et dans le film "Diabolique" en 1996 avec Sharon Stone et Isabelle Adjani.

En 1998, il co-écrit et produit le film "Armageddon" avec Bruce Willis et Lyv Tyler, où il collabore avec le célèbre producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Michael Bay. Plus récemment il a co-écrit et produit le film "Joy Ride" ("Une virée en enfer") avec Paul Walker et Steve Zahn. Il travaille actuellement sur le scénario du futur film "Superman" pour Warner Bros.

J.J. Abrams< /a> est le créateur et le producteur exécutif de la série "Alias", tout comme pour "Lost". Ces deux séries sont diffusées sur le Network "ABC" aux USA. "Alias" est une série qui rencontre un très fort succès de l’autre coté de l’Atlantique, tout comme en France et c’est pourquoi elle a obtenu un "People’s Choice Award" dans la catégorie de la "Meilleure Série Dramatique" et a obtenu 11 nominations aux Emmy Awards pour sa première saison, nominations incluant celle du "Meilleur Scénario dans une Série Dramatique" pour le pilote d’ "Alias" écrit par J.J. Abrams< /a>. La série a également reçue 11 nomination pour sa seconde saison. En plus d’avoir écrit, réalisé le pilote et le final de la saison, Abrams a également composé le thème musicale de la série.

Mais Abrams n’était pas un inconnu du monde de la télévision puisqu’on lui doit également la série "Felicity" dont le succès était fortement lié à la coiffure de son héroïne ;-) [En effet, alors que celle ci s’était faite coupé les cheveux assez courts, l’audience chuta fortement et la série fut sauvée in extremis par de nombreux fans qui se mobilisèrent en masse, mais cela n’a pas été suffisant puisque la série fut annulée quelques temps après - Depuis, les contrats des stars de télévision incluent une close spécifiant l’interdiction d’un changement de look sans l’accord de leur employeur]. La série dura tout de même quatre saisons sur le Network "WB". Pour cette série, il était également le co-créateur et producteur exécutif et il a co-composé la chanson du générique. Il y a fait également ses armes en temps que réalisateur dans un double épisode de la première saison.

JJ devrait réaliser le troisième volet de "Mission : Impossible" avec Tom Cruise dans le courant 2005. Aujourd’hui, Abrams, sa femme et ses deux jeunes enfants partagent leur temps entre Los Angeles et le Maine.


Filmographie de J.J. Abrams (Créateur, Producteur exécutif, Réalisateur)
Fiche créée le 2 février 2006 par cyb | 12 lectures • (1 commentaires).

1983

"NightBeast" - Effets Sonores.

1990

"Taking Care Of Buisness" - Scénariste.

1991 "Regarding Henry" dans le rôle du livreur / Scénariste / Co-Producteur.
1992 "Forever Young" - Scénariste / Producteur exécutif.
1993 "SIx Degrees Of Separation" dans le rôle de Doug.
1996 "Diabolique" dans le rôle du caméraman.
1997 " Gone Fishin’ " - Scénariste.
1998 "Armageddon" - metteur en scène.
  "Felicity" - Créateur / Scénariste / Producteur exécutif / Réalisateur / Compositeur.
1999 "The Suburbans" dans le rôle du journaliste de Rock / Producteur.
2001 "Joy Ride" - Scénariste / Producteur.
  "Shrek" en Pré-production.
  "Alias" - Créateur / Scénariste / Producteur exécutif / Réalisateur / Compositeur.
2004 "Lost" - Créateur / Scénariste / Producteur exécutif / Réalisateur
2005 "Mission : Impossible" - Réalisateur

Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 4.8/10 avec 34 votes

Vos réactions sur cet acteur