Biographie de Madison (Vincent ’’Vince’’ le chien)
Fiche créée le 5 février 2006 par cyb | 59 lectures • (1 commentaires).

Madison, contrairement à son rôle de Vincent ("Vince"), le chien de Walt dans Lost, est en réalité une femelle labrador retriever.

Elle a été entrainée à l’origine pour devenir un chien de recherche et a participée à des compétition de dressage.

Il ne lui a fallut que 10 minutes de casting avec J.J. Abrams< /a>, le créateur de la série, pour obtenir le rôle. Madison apparaît dans 16 des 23 épisodes de la première saison.

Elle a même sa page internet sur le célèbre site imdb.com, la base de donnée du cinéma et de la télévision, tout comme Lassie, Benji ou Toto avant elle.

Le labrador travaille environ un jour chaque semaine, son dresseur s’appelle Kim Stahl.

Stahl, 30 ans, a été diplomée de la North Hills High School en 1992. Elle habite à Oahu, dans l’état de Hawaii, où est filmée Lost, depuis 1998 avec son mari, Tim, réserviste de l’armée et ingénieur en informatique. Elle s’est retrouvée impliquée dans la série après que des amis lui aient dit de se rendre à une audition en mars 2004 - elle pensait alors qu’il s’agissait d’une vidéo ou d’une publicité.

"Je pensait qu’il s’agierait d’une journée ou deux de travail et que ça serait quelque chose d’amusant à faire avec le chien," dit Stahl, qui travaille comme comptable et dresse des chien à coté.

Damon Lindelof, le co-créateur de la série a dit qu’elle "allait jouer un rôle important dans la seconde saison de la série".

Stahl a eut Madison, qui a eut 6 ans en novembre 2005, alors que le chien n’avait que 8 semaines. Stahl a commencée à dresser Madison à l’âge de 5 mois, et en 2001, elle obtient la 8ème place d’un concours de dressage à Hawaii.

Stahl dit que de travailler sur la série est un job parfait pour Madison.

"Elle aime être le centre d’attention, elle aime toutes les distractions" dit-elle. "Ce que les gens voient à la télévision est une chose, mais si la caméra pouvait se tourner de 180 degrés, ils pourraient voir alors ce qu’il se passe derrière, c’est réellement formidable. Elle adore être au milieu de tout ça."

"Elle a un très bon tempéramment," dit Kim Stahl. "Elle adore tout le monde."

Dans l’épisode 2, elle doit aboyer férocement, mais si vous connaissez les labradors, ça ne fait pas partie de leur personalité," dit Stahl. "Elle a peur des abats-jours, donc nous avons improvisés en utilisant un tube en carton et un abat-jour pour la faire réagir."

Fort heureusement, une simple balle de tennis suffit habituellement à inspirer Madison pour atteindre ses sommets artistiques.

"Elle est obsédée par les balle de tennis," dit Stahl. "Nous utilisons un peu de nourriture parfois, mais principalement, nous prenons une balle de tennis pour l’entraînement. Elle les adorent."

Bien sur, la célébrité n’est jamais ce qu’elle parait être. Bien que Madison remue sa queue sur les plateaux chaque jour, elle redevient un chien normal de retour à la maison.

"J’ai deux autres labradors à la maison," dit Stahl. "Mais ils sont au chômage."

La mère de Stahl, Kathy Bruce, de Ross (en banlieue de Pittsburgh), dit que de savoir que sa fille est impliquée en coulisse rend la série encore plus intéréssante.

"Lorsque l’on voit Madison, nous savons que notre fille a du passer au même endroit pour qu’elle joue de la manière dont elle le fait. Nous connaissons beaucoup des astuces utilisées par Kim en coulisse," dit Bruce.

Stahl dit que son point culminant, dans la première saison, a été le final lorsque Madison a du nager après le radeau lancé par les survivants. Stahl était sur le radeau pour que Madisson s’y rende.

"J’ai toujours cela enregistré sur mon DVR à la maison. Je le regarde assez souvent. Ca me fait toujours verser des larmes," dit-elle.

Cet épisode marque la seule apparition de Stahl dans la série - brièvement, au fond, dans le rôle de l’un des survivants du crash.

L’amie de longue date de Stahl, Bethany Ford, est une vraie fan et ne crois pas Stahl lorsqu’elle clame qu’il s’agit simplement d’un boulot.

"Comment cela ne peut-il-être qu’un boulot ? Ca doit être terriblement excitant," dit Ford, 31 ans, de Ross (en banlieue de Pittsburgh). "Je me rend à mon bureau chaque jour. Je ne rencontre pas de stars et ne passe pas du temps avec eux."


Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 8.0/10 avec 93 votes

Vos réactions sur cet acteur



  • acteur canin dans lost Posté le 4 juin 2008, par Micelle29

    C`est un acteur joyeux ,heureux de travailler parmis le groupe .

    Elle a beaucoup d’expression. Bravo on adore voir des chiens dans les films.

    J’espere qu’ellle ne meurt pas dans la série. A la maison j’espere qu’elle est

    traitée avec amour et respect.