Biographie de Michael Giacchino (Compositeur)
Fiche créée le 5 février 2006 par cyb | 34 lectures • (0 commentaires).

Au début de l’année 1997, Michael Giacchino est accroché par le nouveau studio DreamWorks, créé par Spielberg, Katzenberg et Geffen, afin d’enregistrer la musique d’un jeu vidéo sur Playstation basé sur le film a succès de l’année de Spielberg : "Le Monde Perdu". Pour "Le Monde Perdu", ce fut la première bande son enregistrée avec un orchestre live sur la console de jeu Playstation. Cette bande son a été enregistrée avec les membres de l’orchestre symphonique de Seattle.

Depuis "Le Monde Perdu", Michael a parcouru du chemin et a composé de nombreuses bandes sons avec des orchestres symphoniques pour Dreamworks Interactive, incluant la série de jeux a succès "Medal Of Honnor", simulation de la seconde guerre mondiale crée par Steven Spielberg. C’est ce travail sur de nombreux jeu qui a permis à Michael d’être contacté par le Network ABC pour travailler sur la série télévisée "Alias", par J.J. Abrams< /a>, créateur et réalisateur.

Les producteurs de la série contactèrent Michael car ils étaient eux même très fan de ces jeux. Alias, fut un tournant, une sorte de porte de sortie qui lui permis de travailler avec Pixar sur "The Incredibles" A l’age de 10 ans, Michael passe la majorité de son temps partagé entre le cinéma et son sous-sol où il réalisait des courts-métrages d’animation en 8mm, utilisant la table de ping-pong de son frère comme plateau pour ses mini décors. Ce qu’il préférait était trouver une musique pour la coller à ses films. Il se souvient avoir écouté la bande originale de Star Wars étant petit, et il a été complètement par la façon dont la musique racontait l’histoire. C’était une révélation de ce que chacun des différents instruments d’un orchestre pouvait accomplir.

La fascination pour le cinéma qu’il avait étant enfant l’emmena tout droit dans une école de cinéma, à la School Of Visual Arts de New York où il a obtenu un diplôme en production de films avec une mention en histoire.

Après avoir été diplômé dans cette école, Michael commenca a étudier l’art de la composition à la Juillard Scholl de Lincoln Center tandis qu’il jonglait la journée avec différents boulots, à Universal et au bureau de communication de Disney à New York. Deux ans plus tard, il fut transféré aux studios Disney de Los Angeles pour travailler au département publicitaire. Mais tout en travaillant à Disney, il fut également embauché dans le programme d’écriture de musiques de films de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Il fut accepta dans le même temps un emploi de producteur assistant à Disney Interactive, dirigeant et produisant au sein de la division, en passant ses soirées et ses week-end à travailler.

En Mai 2000, le L’orchestre symphonique de Haddonfield joua pour la première fois une composition symphonique de Michael, "Camdem 2000". Le concert eu lieu au Sony E-Center à Camdem, et les bénéfices furent reversés l’association "Heart of Camdem", visant à reconstruire des habitations au centre ville. Cemdem 2000 célèbre la naissance, le passé glorieux, et les futurs espors de la ville de Camdem, et la salle fut comble.

En Mai 2001, la bande originale du jeu "Medal Of Honnor Underground" de DreamWorks Interactive remporta l’award de la meilleure bande son à l’Académie des Arts interactifs et des Sciences. Quelques temps après, il écrit les musiques de "Medal Of Honnor Allied Assault", également enregistrée avec l’orchestre symphonique de Seattle. Aujourd’hui, Michael écrit la musique de "LOST", la nouvelle série dramatique de ABC pour le créateur et producteur JJ Abrams, il compose aussi pour la franchise de jeu "Call Of Dutty" de Activision et pour le nouveau "Muppet Wizzard Of Oz".


Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 5.3/10 avec 30 votes

Vos réactions sur cet acteur