Biographie de Julie Bowen (Sarah)
Fiche créée le 6 mai 2006 par 28 lectures • (1 commentaires).

Julie Bowen Luetkemeyer est née à Baltimore, Maryland, le 3 mars 1970. Seconde des trois filles, elle avait initialement les rêves de devenir une grande artiste, tandis que sa soeur ainée Molly était déja mise à l’acte. En excellant au lycée, Bowen a alimenté son amour pour l’art en se spécialisant dans des études de Renaissance italiennes à l’Université Brune. Bien qu’elle soit le chef de son club de drame dans le lycée, l’art était son principal intêret. Julie a passé ses années d’enfance en Florence, Italie, apprenant l’italien et découvrant la vie à l’étranger. En retournant aux Etats-Unis, elle tenta de passer à l’acte dans le film indépendant "Five Spot Jewel" avant la réception de son diplôme. Ce rôle assez significatif pour décrocher un agent avec la perspective d’une grande carrière, Julie Bowen démenagea à New York. Dans la "Big Apple", elle passa trois années d’études et assista à des festivals de Shakespeare. Elle était capable de laisser son empreinte dans plusieurs publicités et a interprété son premier rôle solide dans "Loving", un drame "daytime". Lentement, Bowen a gagné des parties plus grandes et apparu dans un film d’étudiant dirigé par Edouard Burns (qui a continué à faire des films comme "les Frères McMullen" et "les Trottoirs de New York").

Ayant fait tout ce qu’elle put pour se préparer à sa percée grandissante, Julie Bowen déménage à Los Angeles en 1994. Il lui aura fallu seulement quelques semaines pour obtenir le rôle principal dans un film du petit écran "Runaway Daughters". Bowen poursuivit cette poussée vers le haut avec un rôle dans la série d’aventure "Extreme" ce qui lui permit un peu plus l’accès à la cour des grands. Comme une star grandissante, Julie Bowen semblait avoir tout pour elle et tout allant dans sa voie, les années 90 arrivant à leur fin. En 1998, elle a été embauchée comme un des personnages principaux dans "Three", une nouvelle série d’espion prometteuse sur le WB. Malheureusement, à cause de la popularité d’autres shows sur le réseau comme le "Dawson’s Creek", "Three" fut bientôt abandonné. ( A propos de "Dawson’s Creek", Bowen eut un rôle "guest" dans la série, en 2000.) Tout portait à croire que Julie se trouvait dans une période noire, mais les fans ont peu à peu repris conscience qu’elle était une actrice très talentueuse qui méritait l’attention des spectateurs.

Après un rôle principal dans le film UPN futuriste "The Last Man On Planet Earth", Bowen a été finalement récompensé pour sa longue carrière d’actrice relativement peu importante. Bowen fut de la partie de Carol Vessey sur "Ed", une comédie/drame de NBC avec beaucoup de potentiel. La série debuta en 2000 et fut immédiatement devenue "la favorite" des critiques jusqu’à présent, et elle continue à être suivie, avec beaucoup de remerciements en grande partie grâce à Julie Bowen. Quoiqu’elle ait finalement constaté un travail sûr, Bowen n’a pas ralenti. Elle a produit, à la suite, quatre films impressionnants en 2001 : "Joe Somebody", "Amy’s Orgasm", "Venus and Mars", et enfin "You’re Killing Me Only the first one", avec Tim Allen, est allé le courant dominant, mais Bowen aimait toujours le temps sous les feux des projecteurs, comme en atteste un des magazines People et son classement des 50 Personnes les plus belles de 2002...

Elle est également devenue une porte-parole pour Neutrogena et continue à enchanter des spectateurs sur "Ed", avec la promesse de "plus de films" pour entrer dans l’avenir en beauté.


Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 5.8/10 avec 46 votes

Vos réactions sur cet acteur



  • Biographie Posté le 27 février 2009, par jeanou
    cette actrice a aussi joué dans la série Boston Legal, de David E. Kelley.