Biographie de Michael Emerson (Benjamin Linus)
Fiche créée le 6 mai 2007 par 21 lectures • (0 commentaires).

Michael Emerson est né le 30 Novembre 1954 à Cedar Rapids dans l’Iowa aux Etat-Unis. Bien qu’il soit un des caractères les plus mystérieux de Lost et que son talent soit indiscutable, Michael Emerson n’était pourtant pas prédestiné au jeu d’acteur. Diplômé de la Drake University (spécialité théâtre) et du Professional Actor Training Program, il travailla en « free-lance » comme illustrateur de journaux pour The Boston Globe et The New York Times entre autres.

Il commence sa carrière sur les planches de théâtre dans diverses productions qui lui valent d’être reconnu pour son talent. Puis il gagne en visibilité en jouant dans des séries ou dans des téléfilms avant d’avoir un rôle un peu plus important dans la série « The Practice » dans 6 épisodes de la saison 5. Ce rôle fort lui valu l’Emmy du meilleur guest dans une série télé dramatique.

Sa tête de psychopathe vous rappelle quelque chose ? Non vous n’êtes pas cinglé/e, il a effectivement joué le rôle Zep Hindle dans Saw de James Wan.
Sa tête d’innocent naïf et incompris vous rappelle quelque chose ? Non vous n’êtes toujours pas cinglé/e, il a effectivement joué de rôle d’Harrigan dans La Légende de Zorro réalisé par Marin Campbell en 2005.
C’est à partir de la diffusion de la saison 2 de Lost que Michael Emerson voit sa cote de popularité monter en flèche, lui, l’énigmatique et imposteur « Henry Gale ».

Il s’est marié en 1998 avec l’actrice et réalisatrice de "29th and Gay", Carrie Preston.


Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 8.7/10 avec 190 votes

Vos réactions sur cet acteur