Biographie de Henry Ian Cusick (Desmond David Hume)
Fiche créée le 6 mai 2007 par Vaila | 17 lectures • (0 commentaires).

Henry Ian Cusick est né au Pérou, plus précisément à Trujillo, le 17 avril 1967. Sa mère est péruvienne mais son père d’origine écossaise, tout comme le personnage qu’Henry incarne dans Lost, Desmond.

Il fit des études à la « Royal Scottish Academy Of Music and Drama » , en Écosse. Ensuite, Il se joint à l’équipe de théâtre populaire de Glasgow.

La carrière d’Henry Ian débute en 1997, alors qu’il optient un rôle dans le téléfilm Richard II, inspiré de l’oeuvre de Shakespeare. Après quelques petite rôles, il optient celui de Jason, dans la série Casualty. Il joue dans quelques épisode de cette série britannique. En 2003, Il incarne nul autre que Jésus-Christ dans le film The Gospel Of John.

Finalement, Henry Ian est remarqué par l’équipe de Lost. Il optient donc le rôle de Desmond, qui apparaît au début de la saison 2 pour la première fois. Il devient un personnage régulier pour la saison 3.

En plus de jouer dans Lost, Henry Ian incarne Théo Stoller pour les besoins de la série télé 24 h Chrono. Il joue aussi au côtés de Demi Moore dans le film Half Light.


Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 8.2/10 avec 116 votes

Vos réactions sur cet acteur