Biographie de Damon Lindelof (Créateur, Producteur éxécutif, Chef scénariste)
Fiche créée le 20 avril 2009 par Marie | 49 lectures • (0 commentaires).

Damon Laurence Lindelof est né le 24 avril 1973 à Teaneck, dans l’état du New Jersey, aux Etats-Unis. Il a fait ses études à New-York, et a obtenu son diplôme à la NYU’s Tisch School of the Arts.

Avant d’arriver sur Lost, Damon Lindelof a pu exercer ses talents de scénaristes pour des séries telles que MTV’s Undressed, Nash Bridges (aux côtés de Carlton Cuse) , Wasteland, et Crossing Jordan (En Quête de Preuves).

Il a également scénarisé une série de comic-books intitulée "Ultimate Wolverine vs. Hulk" en 2006.

En 2004, Damon Lindelof élabore avec J.J. Abrams< /a> les bases de ce que sera la série Lost. Les deux hommes créent ainsi en collaboration les personnages, l’intrigue principale, et écrivent les deux premiers épisodes de la série.

Damon Lindelof a donc le statut de créateur de la série, ainsi que celui de producteur éxécutif. Il est également le scénariste en chef. Après que J.J. Abrams< /a> a décidé de se lancer dans d’autres projets, Damon Lindelof est rejoint par Carlton Cuse, avec qui il avait travaillé pour la série Nash Bridges. Depuis la fin de la saison 1, c’est ce duo qu’on appelle "Darlton" qui dirige la série.

Damon Lindelof est aussi producteur du nouveau Star Trek réalisé par J.J. Abrams< /a>. En avril 2009, il a été annoncé qu’il écrirait la suite de ce film aux côtés de Roberto Orci et Alex Kurtzman.
Un de ses futurs projets avec J.J. Abrams< /a> est l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King.

Le talent de scénariste de Damon Lindelof a été récompensé, puisqu’il a récolté 3 nominations aux Emmy Awards pour Lost, sans jamais rapporter de statuettes à ce titre. Il a tout de même remporté un Emmy en 2005 car la série a été récompensée de l’Emmy de la Meilleure Série Dramatique

En ce qui concerne sa vie personnelle, Damon Lindelof est marié à Heidi Fugeman depuis 2005, et ils ont un enfant.


Petites infos

Damon Lindelof apparaît à l’écran dans l’épisode 2x21 : lorsque Locke appuie sur l’interrupteur, c’est la main de Lindelof qu’on voit.
C’est lui qui prête sa voix au capitaine qui s’excuse des turbulences de l’avion dans l’épisode final de la saison 3.
Il a dit au Comic-Con en 2008 que l’épisode qu’il a préféré co-écrire est l’épisode final de la saison 1.


Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 4.1/10 avec 22 votes

Vos réactions sur cet acteur