Biographie de Ian Somerhalder (Boone Carlyle)
Fiche créée le 19 janvier 2006 par cyb | 23 lectures • (0 commentaires).

Ian Joseph Somerhalder est né le 8 Décembre 1978 à Mandeville, petite ville de Louisiane près de Covington aux USA. Sa mère est kinésithérapeute et son père promoteur immobilier. Il mesure 1m75 pour ceux ou celles que ça intéresse ;-)

Il passe son enfance en vivant pleinement ses passions que sont notamment la navigation, la natation, la pêche et l’équitation.

Mais il est également passionné par la comédie et participe à de nombreuses représentations avec la troupe de théâtre locale et le club de théâtre de son école.

A l’age de 10 ans, et avec l’appui de sa mère, Ian entame une carrière de mannequin qui le conduit à New York chaque été. Mais il décide mettre de coté cette carrière et de se consacrer aux études et au sport.

Quelques années plus tard, on lui propose à nouveau de poursuivre une carrière de mannequin qui le conduira cette fois ci en Europe, en France à Paris, mais également à Londres et Milan. Il a alors des contrats avec de prestigieux noms de la haute couture comme Guess ? dont il était l’égérie durant deux années, Versace, Calvin Klein, Dolce & Gabanna, Gucci, Esprit & Persol et bien d’autres. A 17 ans, il abandonne le mannequina et commence à étudier la comédie à New York et c’est à l’age de 19 ans qu’il est pris en charge par le célèbre agent William Esper. En 1998, figurant sur le plateau du film "Black and White" dans une foule de 400 personnes, il est cependant remarqué et signe avec l’agence. Content d’avoir été retenu à New York, Somerhalder passe beaucoup de temps à étudier la comédie, à écrire et pratique le yoga. Lorsqu’il a du temps libre, il pratique également le ski nautique et sur la neige, l’équitation, le football et le baseball.

Sa carrière décolle véritablement que lorsqu’il participe à la série "Young Americans" en 2000 dans laquelle il joue le rôle de Hamilton Flemming, l’un des rôles principaux. il se fait également remarqué dans des productions télévisées telles que "CSI : Miami", "Law & Order : Special Victims Unit" mais surtout "Smallville" en 2001, série télévisée dans laquelle il joue le rôle du mystérieux Adam dans la troisième saison.

Au grand écran, Somerhalder sera prochainement à l’affiche de "In Enemy Hands" aux cotés de William H. Macy, Jeremy Sisto, Scott Caan et Lauren Holly. Il a récemment joué dans "Changing Hearts" en 2002 avec Lauren Holly et Faye Dunaway, "The Rules of Attraction" réalisé par Roger Avary, et "Anatomy of a Hate Crime". Il est également apparu à l’écran dans le film de irwin Winkler : "Life as a House" en 2001 avec kevin Kline, Hayden Christensen, Jena Malone, Mary Steenburgen et Kristen Scott Thomas. Son rôle dans se film a reçut d’excellentes critiques du magasine Movieline qui lui a décerné un "Young Hollywood Award" dans la catégorie "Jeune talent". En 2002, il est classé dans les 50 homme les plus sexy par le magasine People.

Ayant récemment emménagé à Los Angeles, Ian Somerhalder tout en perfectionnant son métier d’acteur passe du temps à écrire, lire et s’exerce à la production comme il a pu le faire avec le film "Recess" en 2004.

Il a dit :

[Sur ce qui l’a motivé à devenir acteur] "Explorer différents aspects de vous-même et différentes émotions... Ne pas se cacher de qui vous êtes mais plutôt explorer qui vous êtes".

"J’ais rencontré un million de personnes mais juste deux ou trois véritables amis. Je ne peux rien leur cacher."

"Je réfléchit trop, j’essaie de faire trop de choses à la fois." [A propos de son plus grand défaut].

"Vous ne pouvez aller nulle part sans les gens qui ont marqués votre vie."


Filmographie de Ian Somerhalder (Boone Carlyle)
Fiche créée le 19 janvier 2006 par cyb | 18 lectures • (1 commentaires).

 1996 "The Big Easy" dans le rôle de "IQ" dans l’épisode "The Black Bag" (Saison 02, épisode 13).
 1998 "Celebrity", petit rôle pour lequel il n’est pas crédité.
 1999 "Now and Again" dans le rôle de Brian dans l’épisode "A Girl’s Life" (Saison 01, épisode 07).
  "Law & Order : Special Victims Unit" dans le rôle de Charlie Baker dans l’épisode "Dominance" (Saison 04, épisode 20).
 2000 "CSI : Crime Scene Investigation" dans le rôle de Tony Del Nagro dans l’épisode "Revenge Is Best Served Cold" (Saison 03, épisode 01).
  "Young Americans" dans le rôle de Hamilton Fleming.
 2001 "Smallville" dans le rôle d’Adam dans 6 épisodes de la troisième saison (9, 11, 12, 13, 14, 16).
  "Life as a House" dans le rôle de Josh.
  "Anatomy of a Hate Crime" dans le rôle de Russell Henderson.
 2002 "CSI : Miami" dans le rôle de Ricky Murdoch dans l’épisode "The Best Defense" (Saison 02, épisode 05).
  "Changing Hearts" dans le rôle de Jason Kelly.
  "Les lois de l’atraction" dans le rôle de Paul Denton.
 2004 "In Enemy Hands" dans le rôle de Danny Miller.
  "The Old Man and the Studio" dans le rôle de Matt.
  "Recess" dans le rôle de Cooley (film qu’il a également produit).
  "Fearless" dans le rôle de Jordan Gracie.
  "Lost" dans le rôle de Boone, le frère de Shannon (Maggie Grace).

Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 7.3/10 avec 84 votes

Vos réactions sur cet acteur